S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ma xp lc de 1988
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

Ma xp lc de 1988
Auteur Message
kawawinga
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 31
Localisation: montauban
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
t'a pas un fournisseur locale pour ton écrou... moi j'ai chercher un peu j'ai trouvé tout vis et écrou dont j'avais besoin... chez moi c'est BONNAFOUS un spécialiste en pièces mécanique en tout genre.

_________________
juste moi et mon xp
Sam 23 Oct 2010 - 03:43
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 23 Oct 2010 - 03:43
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
Bof je vais voir si il peut m'en commander un.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 25 Oct 2010 - 07:27
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
J'ai fait des nouvelles photos Mr. Green

Avec les jantes sans rouille et le pot repeint Very Happy


Et avec l'antivol et son capuchon Cool


_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm

Dernière édition par DJEFF le Lun 1 Nov 2010 - 20:15; édité 1 fois
Mar 26 Oct 2010 - 14:54
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
J'ai aussi la photo d'un moteur avec carbu de 17.5 et une boite à clapet de 19 polini


A l'arrière plan c'est le pot fresco d'époque Very Happy

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mar 26 Oct 2010 - 14:58
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
J'ai enfin de nouveau un vario d'origine.
Parce que sur le miens le filetage des masselottes devient limite alors je n'osais plus changer les poids.
Maintenant j'ai 3 varios: 1 origine, 1 origine joue mobile limé et 2 rondelles par vis et un multivar sur lequel il me manque cette satanée vis de serrage.
Et en plus un pignon de 15 en bon état.
Et c'est repartit pour quelques essais prochainement. Mr. Green

A suivre...

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Sam 30 Oct 2010 - 20:52
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
Bon j'ai fait de nouveau essai ce matin Mr. Green
Alors en 17x48 avec vario d'origine, ça manque un peu de patate, vitesse de croisière 55km/h.
Les masselottes sont un peu trop lourdes.
Ensuite en 15x50 avec les contrepoids juste limés et le canon de la joue mobile limé.
Un veau bordel, les contrepoids sont trop lourds.
Va falloir alléger un peu, elle tourne trop bas.
Vitesse de croisière 54km/h, mais à carrément du mal à se lancer.
Mais au moins le vario marche à l'endroit (il s'ouvre régulièrement).
Ce qui n'était pas le cas jusqu'à maintenant.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Dim 31 Oct 2010 - 16:31
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010

Nouveaux essais cet après-midi toujours en 15x50 et tout d'origine, sauf vario limé, avec 3 rondelles par vis (29 grammes), ça ne va toujours pas, elle tourne bien jusqu'à 30km/h et le vario s'ouvre et après elle tourne trop bas.
Le problème c'est que dés que le vario s'ouvre la première fois, le moteur tourne trop bas et le vario continue tout de même à s'ouvrir progressivement et le moteur reste trop bas dans les tours.
Ce qui signifie que dés que les masselottes ont commencées à basculer, il leurs faut peu de force centrifuge supplémentaire pour continuer à basculer.

Les solutions:
-ralentir leur montée à partir d'un certain point (à réfléchir), peut être coller un produit souple mais compressible sur le flasque. Confused
-Acheter un vario à galet à course longue Mr. Green
Parce qu'avec le multivar il n'y a pas ce problème, elle monte régulièrement.
Faut que j'achète cette vis pour le multivar il n'y à rien à faire. Sad

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Dim 31 Oct 2010 - 18:31
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
Aujourd'hui essai tout d'origine (même le vario) en 15x50 elle bride plus dans les tours Shocked
49km/h sur le plat et 56km/h en descente et elle n'accélère plus, pas la moindre bride à l'horizon.
Au début elle bridait à 45.5km/h. Rolling Eyes
J'ai juste mis une courroie neuve, mis un kit chaîne en meilleur état et changer le stator.
Par conséquent pour gagner 5km/h facilement il faut juste mettre une courroie neuve et un nouveau kit chaîne.
Maintenant elle est dans sa configuration d'origine complète juste en 16x50, vitesse de croisière 52km/h et se lance bien.
Je vais encore essayer le fresco un de ses quatre, et là je suis quasiment sur de faire les 60km/h.

Un vrai bon conseil, si vous voulez toucher au vario laissez tomber et achetez en un facilement réglable, type multivar ou autre.
Le vario d'origine est à peu près in-réglable correctement si on y touche, il est toujours trop lourd après la première ouverture.
Ou alors il faut un moteur plus puissant, j'essaierais avec la super avenger qui doit faire 4.8cv au lieu de 3.6cv de celle-ci.
C'est quand même 30% de plus. Embarassed
Pour aller plus vite changez la transmission, mais vous perdrez en patate.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 1 Nov 2010 - 20:43
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
Essai en 16x50 avec le fresco et le reste d'origine.
Elle se lance plutôt mal et à partir de 45km/h ça accélère jusqu'à 59-60km/h sans ce couché dessus.
Je rappelle tout de même que vu mon poids je suis à deux dessus tout le temps. Embarassed

Ch'tit photo avec le fresco Mr. Green



Je trouve cette photo magnifique Cool Reste plus qu'à repeindre le mur derrière Laughing

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mar 2 Nov 2010 - 17:32
greg0852
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 64
Localisation: Ardennes
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
Ya pas à dire, elle a une belle gueule

_________________
XPLC Super Avenger
http://peugeotxp.xooit.fr/t1054-XP-de-greg0852.htm
Mar 2 Nov 2010 - 18:04
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
A votre avis je peux espérer la vendre combien, sachant que j'ai déjà la carte grise et la plaque ?
C'est juste pour avoir une idée, car mon avis ne peut être objectif.

Ha oui j'ai ça aussi Cool d'origine.



La garantie est passée depuis seulement 21 ans Smile



Donc ma xp date du 22 octobre 1988.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mar 2 Nov 2010 - 18:31
greg0852
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 64
Localisation: Ardennes
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
dur, dur à évoluer. elle vaut plus que ce qu'un acheteur mettrais. A moins de tomber sur un collectionneur.
A ta place, je ne la vendrait pas, tu vas la vendre à pertes.
enfin c'est mon avis

_________________
XPLC Super Avenger
http://peugeotxp.xooit.fr/t1054-XP-de-greg0852.htm
Mar 2 Nov 2010 - 19:25
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
La vendre à perte c'est quasi impossible t'inquiète.

Je veux pas la vendre, c'est juste pour avoir une idée.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mar 2 Nov 2010 - 21:00
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
Cet après midi j'ai failli me croûter Shocked , laisse tomber les T50 sur sol à peine humide.
J'ai glissé de l'avant, j'ai du me rattraper sur le slider (de la basquette Mr. Green ).
Après 15 ans de moto et de circuit en sportive vl'à que je me dalle à 40km/h, ça serait un comble. Laughing
Faut faire gaffe on s'endort en mobylette.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mar 9 Nov 2010 - 16:47
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
Donc ayant un nouveau jouet bleu à trifouiller Mr. Green la xplc de 1988 est dans ça configuration d'origine et devrait y rester.
Elle roule vraiment impeccable, très douce à conduire et est dans un état proche du neuf.
Il manque juste le câble de compteur. Crying or Very sad
Elle monte à 47 km/h avec son vario d'origine d'époque et en montant un vario très récent d'origine également elle monte à 50-51km/h.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Sam 20 Nov 2010 - 11:50
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
Bon j'ai reçu la vis du multivar, c'est quand même plus pratique avec l'embrayage Very Happy
Avec les galets blancs (ceux qui sont fournis avec le vario 4gr) elle ne tourne pas assez haut dans les tours pour bien se lancer, mais elle se lance correctement sur le couple.
La vitesse de croisière tout d'origine (sauf multivar) 55km/h et elle tourne bas en 15x50.
Plus étonnant avec des galets un peu plus lourds (les verts 5gr) elle se lance pareil (presque mieux Shocked ) la vitesse de croisière est de 58km/h et les 60km/h sont courant et elle tourne toujours bas, c'est bon pour l'usure du moteur. Okay
Sans parler du fait que le vario s'ouvre plus avec des galets plus lourds donc plus de vitesse de pointe, elle fonctionne mieux avec des galets plus lourds, donc je dois être dans une meilleur plage d'utilisation du couple.
En gros j'ai pas encore tout compris Confused
Il me faudrait un compte tours et la courbe de puissance de la xp d'origine de 1988, ça va pas être facile à trouver. Confused
Ou alors la passer sur un banc de puissance, j'imagine déjà la tête du gars dans la concession moto quand je vais lui demandé de la passer au banc. Laughing

Ah oui j'oubliais pour ceux qui ne suivent pas toutes mes xp que mon multivar est modifié pour qu'une courroie de 14mm monte jusqu'en haut alors qu'il faudrait une 16mm normalement.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm

Dernière édition par DJEFF le Sam 27 Nov 2010 - 10:21; édité 1 fois
Ven 26 Nov 2010 - 00:56
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 122
Localisation: le mans
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
Finalement il faut mieux alourdir donc sur un multi var, tiens sa, sa laisse cojité pas mal de chose comme tu dit pour le couple, ou il faut durcir les ressort d'embreillage pour une monté plus haute?
Ven 26 Nov 2010 - 19:26
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
Mais elle se lance tout de même un peu mieux avec le vario d'origine, avec lequel elle tourne plus haut, mais elle bride à 45km/h. Shocked Confused Mr. Green

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Ven 26 Nov 2010 - 19:54
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
2010
Bon elle est entièrement d'origine il reste plus qu'à la renettoyer carbu et tout, mettre une courroie neuve, remonter le cache vario et elle ne roulera plus que par beau temps pour finir ces jours. Stockage et collection.
En attendant un cable de compteur et quelques petites retouches de pentures (guidon).
J'essairais encore peut être un compte tours dessus le jour ou je me serais décidé pour en acheter un.
Elle monte à 50km/h compteur digital.
J'ai aussi pris la compression 4 bars.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Dim 12 Déc 2010 - 00:25
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 122
Localisation: le mans
Masculin

Message Ma xp lc de 1988 Répondre en citant
 Et bien voila une grand mére nickel et dans son jus en plus!!!

 Les 4 bars sa fait pas un peu léger?? Juste pour s'avoir car j'avais entendu qu'il fallait monté le tdc a 14bars..
Dim 12 Déc 2010 - 02:13
Contenu Sponsorisé






Message Ma xp lc de 1988

Aujourd’hui à 06:03
Montrer les messages depuis:    

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com