S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ma xp super avenger de 1990
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

Ma xp super avenger de 1990
Auteur Message
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
Enfin ce qu'il en reste. Moi m'en fout j'en ai sauvé une de plus. Mr. Green
Elle devait sûrement être bleue au départ, au petit coup de chiffon et ça repart Laughing
Recto

Verso

Moteur recto

Moteur verso

Purée et de nouveau le bordel dans l'atelier.

Pffffffffffffff, y en marre je venais juste de le ranger Crying or Very sad

En même temps le mec il la vendait à 350 euros Shocked
Alors je lui ai fait une offre à 70 et il à dit oui, du coup j'étais obligé de la prendre. Laughing
Bon maintenant j'ai quand même 4 cadres.

Dernière édition par DJEFF le Lun 1 Nov 2010 - 23:24; édité 1 fois
Sam 30 Oct 2010 - 20:43
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 30 Oct 2010 - 20:43
greg0852
Débutant
Débutant

Masculin

tu compte la refaire d'origine celle-là?

Dim 31 Oct 2010 - 11:19
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Je ne sais pas, mais je ne pense pas car elle est vachement incomplète au niveau des carénages.
Niveau mécanique il n'y a rien de trop compliqué, nettoyer et changer segments, joints etc....
Le cadre est quand même bien rouillé. Confused
Ce qui est sur c'est qu'il y certaines pièces que je veux garder.
Comme le faisceau, la fourche et les roues, la bavette arrière et le feu etc....
En fait je vendrait sûrement les pièces que j'ai en plusieurs exemplaires.
Ou qui ne sont pas digne d'une restauration convenable.
Si tu veux quelque chose en particulier, demande moi je te dirait déjà si je vends ou pas.
Si je l'ai déjà en 5 exemplaires, je peux te le céder pas cher. Mr. Green
Le vrai problème c'est les frais de port. Crying or Very sad

Mon objectif c'est de faire, en plus de la mienne, une super avenger nickel et qui va sérieusement vite. Mr. Green

Dim 31 Oct 2010 - 13:06
greg0852
Débutant
Débutant

Masculin

ok je verrais pour les pièces et je te dirais quoi!

Dim 31 Oct 2010 - 17:45
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Aujourd'hui je l'ai passée au sur-presseur et désossée entièrement, et il y a du boulot.
Il a beaucoup plus d'électricité que sur celle de 1988. Confused
1 er bilan:
-Cadre à poncer et à repeindre.
-Les vis de la selle sont pétées dans le cadre, donc perçage taraud et tout (déjà fait) Smile
-Un fourreau de fourche sans huile donc joint spi hs.
-Tous les carénages à repeindre dans le meilleur des cas, souvent à réparer et parfois carrément à jeter.
-Piston cylindre ok moteur certainement aussi.
-Pot ok.
-Guidon tordu évidemment. Twisted Evil
-Roues pas nickel mais correctes
-Les plaquettes de freins ok
-Bras oscillant il manque la béquille, le guide de frein arrière et il faudrait évidemment le repeindre.

Sans déconner les seul trucs vraiment bon c'est la bavette arrière, le radiateur et ses durites et le moteur comme d'habitude Okay

Sur les xp les moteurs il font 100 000km le problème c'est tout le reste autour qui s'écroule, ça me rappelle ma 205 gti 1.9l "tiens une peugeot aussi". Laughing
"Ha voilà ! C'était les mêmes concepteurs qui faisaient les xp et les 205 gti chez peugeot fin des années 80" Mr. Green

Lun 1 Nov 2010 - 21:12
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Après un long et fastidieux nettoyage et dégraissage.
J'ai commencé le remontage.

Il y a de la rouille tout de même

Et évidemment une très mauvaise surprise, c'est comme ça quand on achète des xp non roulante et pas cher il y a des risques.
Donc le gars n'avait plus de chaîne et forcément en sautant elle à du casser une des fixations du cache pignon.

Il s'est barré au démontage il tenait grâce à toute la graisse qu'il y avait.
Après démontage j'ai vu qu'elle pissait légèrement l'huile je pensait que c'était les restes du réservoir d'huile qui coulaient le long du cadre, hé ben non, va falloir trouver une âme charitable pour me ressouder ça. Confused
Heureusement que par réflexe j'avais balancé la petit bout dégueulasse dans la boite à vis. Cool

Mar 2 Nov 2010 - 17:55
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Je précise, pour ceux qui aurait peur que celle-là aussi http://peugeotxp.xooit.fr/t1056-Ma-XP-LC-DE-88.htm?q= était sur la table orange et entièrement démontée et nettoyée. Mr. Green

Mar 2 Nov 2010 - 18:34
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Ca c'est fait Very Happy

Moi aussi j'ai quelques questions électriques Laughing
Comme le faisceau était bidouillé grave, et qu'il n'y avait plus de batterie dessus et n'ayant jamais eût de super avenger dans les pattes avant Confused

Je pense que le fil blanc va avec le fil blanc qui viens du démarreur Question

Ca c'est les fils qui viennent du démarreur, le blanc avec le blanc de la photo au-dessus je pense Mr. Green (au hasard).
Et le noir sur le négatif de la batterie Question

Ensuite ce fil noir et rouge il se branche ou Question

Là dessus je pense, dites moi si j'ai faux.

Et après le fusible est relier au plus de la batterie je pense Question câble qui n'existe plus sur ma bécane Mad

Ensuite à l'avant il me reste un vert/jaune avec une toute petite cosse Shocked qui à l'air d'origine, c'est assez rare pour être souligné.
Sachant que j'ai déjà la double vert/jaune et le gris pour la lumière, les clignos un bleu et un jaune ok.
Et il me reste celui là.

Et j'ai encore deux masses (vert/jaune) à l'arrière qui me reste.

Je vous demande confirmation de mes analyses, et des rectifications si nécessaires Wink

Jeu 4 Nov 2010 - 22:46
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
En fait pour les vert/jaune à l'avant et à l'arrière en trop je crois que j'ai trouvé. Wink
Sur les super avenger chaque clignotant a un fils de terre qui vient du faisceau, ce qui n'est pas le cas sur les anciens modèles.

Dernière édition par DJEFF le Mar 9 Nov 2010 - 15:14; édité 1 fois
Mar 9 Nov 2010 - 01:15
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Ca avance.
Il me manque plus que le joint spi de la fourche et quelques bouts de carénages et une batterie Mr. Green
Elle est quand même mieux avec ses couleurs d'origines non.
Un bon coup de diluant pour virer toute le peinture noire faite à la bombe par dessus les autocollants. Rolling Eyes

Je suis sur un coup pour une deuxième super avenger bleue avec la selle grise et tous les carénages complets et surtout une béquille Rolling Eyes
Avec encore un pot fresco Mr. Green

Mar 9 Nov 2010 - 15:11
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Une donneuse d'organes est arrivée http://peugeotxp.xooit.fr/t1103-Ma-xp-avenger-de-1990-ou-apres-on-sait-pas.htm Smile
En fait c'était une avenger.

Ven 12 Nov 2010 - 19:08
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Ca y est elle roule et est quasiment complète. Okay
En fait j'ai tout de la super avenger sauf la fourche inversée et le frein à disque (parce qu'il me faut un joint spy) et les carénages de l'avenger (aussi en bleu) en gros il ne me manque plus que la batterie et le joint spy pour la faire entièrement en super avenger. Very Happy

Lun 15 Nov 2010 - 00:20
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010

Donc elle tourne les lumières fonctionnent ainsi que le feu stop Mr. Green juste les clignotants qui ne marche pas, mais ça je verrais plus tard, peut-être la centrale qui est raide. Confused
Mais elle tourne comme une horloge, ce matin un coup de kick et pet pet pet pet. Okay
Pour le moment elle tourne au mélange 3% + la pompe à huile Shocked je ne voulais pas prendre de risque.
Si je vois qu'elle fume trop on va baisser le taux d'huile dans le mélange jusqu'à ce que je sois sur que la pompe à huile fonctionne correctement.
Pour le moment c'est une avenger, avec le démarreur dessus qui n'attend plus qu'une batterie et la fourche inversé en attente de sont joint spy.

Les photos sont tout de même un peu plus flatteuse que la réalité.

Greg c'est une comme ça que tu voudrais non ? Mr. Green

Je peux déjà constater qu'elle à plus d'arrache au démarrage que celle de 1988.
Prochain investissement un compteur digital à 19 euros de chez décathlon, pour voir à combien elle monte.
Et ce sera parti pour la préparation créchendo. Smile
C'est avec celle là que je vais essayer de passer le barre mythique des 100km/h à deux dessus parce que moi tout seul je suis à deux. Laughing
Je peux déjà dire que celle là m'a pas coûté cher et la facture risque encore de baisser, évidemment il y a eut du travail. Wink

Lun 15 Nov 2010 - 11:08
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Ch'tit photo avec le fresco qui est assez chiant à monter sur les modèles avec réservoir d'huile.

Et la photo de famille Mr. Green

Voilà elle à reçu un compteur digital.
Donc pour les entêtés la xp super avenger avec sont carbu delorto ne monte aussi qu'à 45km/h d'origine (en 15x50 cylindre, pot et vario d'origine) compteur digital bien réglé ET PAS PLUS (et ça hurle), à la rigueur je peux admettre qu'elle y arrive plus vite que celle de 1988 et encore c'est loin d'être sur.
Il y a peut-être eût un lot exceptionnelle de xp. Twisted Evil
De toute manière je vais bientôt mettre un câble de compteur (dés que j'en trouve une avec Laughing )
Comme ça je pourrais comparer la différence. Mr. Green

Et avec le fresco qui aime les tours en 15x50 on gagne environ 6 à 7km/h (mais des vrais).

J'ai monté le fresco et un pignon 17 et une couronne de 48 elle monte à peu près à 58km/h avec le vario d'origine.
Avec le multivar elle monte déjà à près de 70km/h dans de très bonnes conditions.
Il n'en manquent plus que 30. Shocked
Je crois qu'en plus du carbu de 17.5 le kit 65 va être indispensable pour arriver à 100km/h COMPTEUR DIGITAL.

Mar 16 Nov 2010 - 18:51
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010

Donc aujourd'hui j'ai vidangé le réservoir avec le mélange, parce que la pompe à huile fonctionne correctement.
A savoir que si vous avez trop d'huile dans le mélange elle n'aime pas trop, au bout d'un moment elle vibre sérieusement et le moteur fait comme si il y avait un roulement de foutu. Un rrrrrrrrrr permanent.
Bruit qui disparaît immédiatement lorsqu'on rectifie le tir avec le mélange.

J'ai aussi monté une boite à clapets polini de 19 et un carbu de 17 ce soir avec un gicleur de 82 ou 85 je sais plus maintenant. Laughing
Et ça monte Wink il faut juste supprimer la pompe à huile et tourner au mélange, dans le réservoir principal évidemment.
Je vais voir demain ce que ça donne en terme de performance.

Le petit soucis que j'ai c'est que je n'ai plus de filtre pour le filtre à air cornet.
Parce que en voulant le nettoyer j'ai pris du mazout et il c'est carrément disloqué. Crying or Very sad
J'en est fait un en mousse pour filtre de sur-presseur, mais ça ratatouille, l'air à trop de mal à passer je pense, je vais peut-être essayer de réduire son épaisseur.
Les premiers essais se feront sans mousse. Confused
Donc à la place d'ouvrir la vis de richesse de 1.5 tours (réglage base) J'ai ouvert de 2 tours pour compenser le surplus d'air éventuel.

Un truc qui est sympa avec les modèles avec des carbus delorto d'origine, c'est que beaucoup de pièces sont interchangeable entre l'origine 14.8 et le 17. Okay

Mais vivement le kit avec des gros watts. Neutral

Jeu 18 Nov 2010 - 00:47
Balto67
Débutant
Débutant

Masculin

Je te rassure, c'est possible de faire plus de 100 km/H avec le moteur d'origine peugeot

Une xp m'a depassé aujourd'hui sur la N83 alors que j'effectuais ma première de conduite en voiture Shocked

J'ai juste pu voir que la xp avait un moteur d'origine pour le reste je ne sais pas
Jeu 18 Nov 2010 - 22:05 MSN
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Balto67 a écrit:
Je te rassure, c'est possible de faire plus de 100 km/H avec le moteur d'origine peugeot

Une xp m'a depassé aujourd'hui sur la N83 alors que j'effectuais ma première de conduite en voiture Shocked

J'ai juste pu voir que la xp avait un moteur d'origine pour le reste je ne sais pas

2010

Quoi une xp6 à boite ?
Une xp à vario d'origine monte à 45km/h ou à peine plus 47km/h quoi. Mr. Green
Il est impossible de voir si le moteur est d'origine.
Le kit malossi liquide ressemble beaucoup à l'origine, le carbu de 17 c'est pareil et le pot malossi c'est le même que l'origine sauf le silencieux.
Et le vario on ne peut pas le voir et je ne te parle pas du pignon et de la couronne.

Bilan aujourd'hui donc la boite à clapet polini à explosé. Laughing
Donc j'ai pris une pipe d'origine ( de modèle à pompe à huile) dont j'ai agrandit le diamêtre intérieur pour arriver au alentour de 17mm.
Du coup j'ai pu remettre la pompe à huile pour boucher le trou correctement car il y avait un peu d'huile de transmission qui sortait par là.
Donc avec le multivar en 16x48 avec la pipe et le carbu de 17 et le pot fresco vitesse de croisière 63 km/h des pointes à 70-71km/h.
J'ai aussi essayé des clapets carbones polini que j'avais, et bien les origines marchent carrément mieux.

Ven 19 Nov 2010 - 01:16
Balto67
Débutant
Débutant

Masculin

c'était une xp ou le moteur avait la forme de l'origine, impossible de voir si la vario à été modifié (car sous cache) et le HM j'ai pas fait gaffe, en tout cas c'est bien un moulin de peugeot xp
Ven 19 Nov 2010 - 11:47 MSN
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Aujourd'hui j'ai déjà réussi à faire tourner la bécane correctement avec le carbu de 17 ce qui n'était pas gagner.
Car avec les réglages standard, et après une nuit dehors, elle a démarré du premier coup sans starter donc beaucoup trop d'essence et elle rata-touillait en roulant.
Je m'étais gouré et j'avais mis l'aiguille d'un origine de 14.8. Embarassed
Et ça marche pas, celle du 17 est plus fine.

Les réglages de ce soir et elle tourne correctement sans filtre à air sont l'aiguille baissée de 1 cran donc elle est au mini et la vis de richesse ouverte d'un demi tour.
Je peaufinerais un autre jour.

Dernière édition par DJEFF le Jeu 26 Sep 2013 - 08:08; édité 1 fois
Ven 19 Nov 2010 - 20:28
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Donc le carbu de 17 tourne correctement dorénavant, j'ai essayé avec le filtre à air du carbu delorto d'origine avec et sans la boite à air et ça ne marche pas, pas assez d'air qui rentre.
Donc j'ai pris le filtre à air cornet malossi dans lequel j'ai mis la mousse de filtre pour sur-presseur (pas trop épais) et ça fonctionne avec la vis de richesse juste ouverte de 1/4 de tour.(c'est peu) Confused mais le mélange est bon.

Bon la bécane fait un sacré barouf avec le cornet malossi (sans la boite à air).
J'avais pareil sur ma xp dans les années 90, mais je me souvenais plus du bruit.

En 15x50 avec le fresco + le vario allégé (avec 2 rondelles par vis et joue limé) franchement il y a plus de watts. Okay Mais il sont haut perchés.
J'ai un problème avec le multivar ça pousse fort de 15km/h à 40km/h et après il ne continue pas à s'ouvrir, donc elle tourne trop haut et ne prend plus de vitesse pour plafonner à 45km/h Laughing Mais sérieux ça pousse déjà bien.
Je vais être obligé d'acheter cette vis de multivar Crying or Very sad et ça sa ma saoule à 18 euros.
A ce prix là j'ai presque une xp en plus Embarassed
Et de le modifier en plus à la base car la courroie d'origine n'est pas assez large. Confused donc il ne se ferme pas assez pour qu'elle monte jusqu'en haut.
Mais franchement la puissance est là (en attendant le kit bien sur) il ne reste plus qu'à jouer avec le vario (pas évident) et la transmission (ça pas de problème).
A j'ai aussi les clignotants qui ne marche pas alors je voulais essayer de changer (vite fait) la centrale et au surprise celle de l'avenger n'est pas le même que la superavenger pfffffffffffff. Sad

Bref il y a encore du boulot.

Dim 21 Nov 2010 - 04:09
Contenu Sponsorisé

Message Ma xp super avenger de 1990

Aujourd’hui à 03:57

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation