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Ma xp super avenger de 1990
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Ma xp super avenger de 1990
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cheurpe
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Trés sympa tout tes testes, sa permet de voir mieux ou il faut aller (heu) surtout ou faut pas!!!
Dim 21 Nov 2010 - 04:30
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Dim 21 Nov 2010 - 04:30
DJEFF
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
J'ai un problème avec le multivar, quand les galets sont bons pour le régime moteur, ils sont pas assez lourds pour faire monter la courroie.

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Dim 21 Nov 2010 - 13:34
cheurpe
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Et si tu alourdi tu perd le régime moteur,je suppose, c'est galére a réglé je crois que je n'ai pas fini de me tiré les cheveux!!!
Dim 21 Nov 2010 - 14:36
DJEFF
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
cheurpe a écrit:
Et si tu alourdi tu perd le régime moteur,je suppose, c'est galére a réglé je crois que je n'ai pas fini de me tiré les cheveux!!!


2010
Evidemment sinon c'est trop facile. Mr. Green
Je peux déjà te dire que le multivar tu peux laisser tomber sans un kit et un pot qui a du couple (donc pas le fresco Rolling Eyes) , parce qu'il est prévu pour tirer la transmission d'origine de la 103 qui est montée en 11x53 ou quelque chose comme ça, sur la xp la monte mini est celle d'origine en 15x50 (tu peux aller jusqu'à 17x48) donc la xp tire beaucoup plus long. Confused
En plus, comme si ça suffisait pas, La courroie d'origine de la xp n'est pas assez large (14mm) et pour le multivar il faudrait une 16mm à mon avis.
Donc cet après midi j'ai "limé" le multivar là ou il faut pour qu'il permette à une courroie de 14mm d'aller jusqu'en haut. Confused ça c'est fait.
Malheureusement je pense que pour l'er2 ce sera pareil.

Franchement faire aller vite une 103 c'est facile par rapport à la xp, il suffit d'acheter les pièces qui vont bien et de faire quelques réglages et zou.
Pour la xp c'est carrément plus galère il faut monter des pièces "racing" de 103 qui ne sont pas calculer pour la xp, donc en plus faut adapter.

P.S: J'ai enfin l'impression de parler à quelqu'un qui y connaît quelque chose, et j'espère que tu va pas me balancer des vitesses de compteur de mobylette toi. Twisted Evil

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Dim 21 Nov 2010 - 18:03
cheurpe
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Non tkt moi j'adore la vitesse gps, a j'ai hate d'aller cherché mon lot. D'ailleur si tu peu me dire se que tu en pense, c'est celle du poste en dessous,
c'est l'ancienne de sanji49. merci
Dim 21 Nov 2010 - 20:36
DJEFF
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
C'est visiblement une super avenger de 1990 ou après avec un cardu de 14 gurtner des modèles précédent et un autocollant de bras oscillant collé à l'envers. Laughing
Il ne reste plus grand chose en bon état d'origine, le moteur comme d'habitude.
Si moi je la prenais se serait pas cher du tout.
Regarde bien si toutes les pattes de fixation moteur sont sur le cadre, c'est une des faiblesses des xp trifouillées.

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Dernière édition par DJEFF le Mar 23 Nov 2010 - 00:28; édité 1 fois
Lun 22 Nov 2010 - 00:42
cheurpe
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Ok merci surtout qu'il est monté avec un bidalot liquide normalement!
Alors carbu 14 origine, Sad
Lun 22 Nov 2010 - 01:57
DJEFF
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
cheurpe a écrit:
Ok merci surtout qu'il est monté avec un bidalot liquide normalement!
Alors carbu 14 origine, Sad


Carbu d'origine 14 gurtner des modèles avant 1990.
Donc sans réglage de richesse possible.
Pour un bidalot il ressemble beaucoup à l'origine.
Le bidalot existe il en liquide Question
On dirait plutôt un origine ou voir un malossi liquide.(qui ressemble beaucoup à l'origine de l'extérieur)
De toute façon ça doit être écrit à l'extérieur du cylindre. Wink

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Lun 22 Nov 2010 - 12:52
cheurpe
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Oui je verai sa le 5 décembre, merci.
Lun 22 Nov 2010 - 22:41
DJEFF
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
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J'écris ça pour pas oublier. Smile
Je crois que j'ai peut-être trouvé une solution pour le vario.
Comme en 17x48 avec le vario limé et deux rondelles par masselotte, sur l'ancien modèle avec le pot d'origine la première ouverture se faisait vers 55km/h avec la jante de 18, et elle tournait pas trop haut.
Je peux donc certainement encore alléger le vario d'origine car elle accepte beaucoup plus de tours avec le pot fresco et le carbu de 17, c'est d'ailleurs aussi haut qu'elle fonctionne correctement.
Je pourrais donc espérer une ouverture encore plus tardive ex: 65km/h qui lui permettrait d'être plus haut dans les tours après la première ouverture.
Ce que je craint c'est qu'il ne s'ouvre plus du tout. Rolling Eyes
Quitte à mettre la jante de 18 dessus si il manque quelques km/h.
Donc le prochain essai se fera sans poids ni vis sur les masselottes du vario d'origine et avec une joue mobile d'origine et pas la limé, dans ce cas la courroie ne montera pas totalement au maximum, le tout en 17x48.
Je devrait certainement garder la joue mobile limé pour un moteur plus puissant.
Donc il y aura peut-être une chance de réduire fortement le "trou" du vario.
Car je suis persuadé qu'avec un vario bien réglé et la bonne transmission le moteur à la puissance pour amener la bête à plus de 70km/h sur le plat évidemment.
Je sent que je suis sur la bonne voie là. Okay

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Mar 23 Nov 2010 - 00:24
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
Bon ! Sans contrepoids ni vis le vario ne s'ouvre pas en 17x48. Crying or Very sad
En tout cas elle peut prendre beaucoup de tours et le compteur digital quasi neuf à rendu l'âme tellement elle tournait haut. Laughing
Prochain essai sera juste avec les vis sur les masselottes.
L'étau se resserre je vais y arrivé. Okay

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Mer 24 Nov 2010 - 17:14
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
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Bon compteur digital échangé, ben il avait sûrement un défaut Sad
Il marchait plus sur mon vélo et en plus je l'avais acheté seulement il y a 15 jours, je comprend pas. Rolling Eyes

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Jeu 25 Nov 2010 - 18:58
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Ba oui sa arrive les défaut!

Tu n'a pas testé d'autre truc ?
Jeu 25 Nov 2010 - 23:23
DJEFF
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
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Si j'ai préparé, mais pas encore testé, il pleuvait de trop ce soir. Crying or Very sad
Donc j'ai préparé des vis de 4mm (pas les origines) à 6 pans que j'ai coupé en laissant moins de 4 mm de filetage, car la profondeur des trous des vis des masselottes est de 3.94mm (environ Mr. Green ) avant que ça ne touche au plastique des axes.
En 17x48 avec le pot d'origine elle acceptait deux rondelles (pour vis de 5mm) par vis de masselotte ce qui faisait environ 7 grammes de poids en tout par masselotte, avec mes nouvelles vis j'arrive à 3 grammes par masselottes et toujours en 17x48, ce qui sera certainement plus adapté pour le fresco et le carbu de 17.
Dés qu'il y a un rayon de soleil j'essayerais, mais je crains qu'il ne faille attendre un moment. Sad

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Ven 26 Nov 2010 - 00:28
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
et si tu mettais ton multivar sur celle là qu'est ce que sa donnerai? (curieux)

Attends seulement que sa sèche sur la route, te dalle pas comme moi --(
Résultat un gros mal de genou pendant 2 jours, et un cligno cassé
Ven 26 Nov 2010 - 13:33 MSN
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J'ai écrit la raison 13 messages plus haut Wink en haut de la page.
Faut suivre un peu Laughing je sais que ce n'est pas toujours très facile Wink

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Ven 26 Nov 2010 - 17:32
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
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En 17x48.
Ce soir j'ai fait de nouveaux essais avec juste la vis il ne s'ouvre pas.
Avec une rondelle (pour vis de 4mm) par vis il ne s'ouvre pas, avec deux idem.
Avec une rondelle (pour vis de 5mm) il s'ouvre mais elle tourne un poil haut de 15 à 60km/h donc ne se lance pas très bien et l'ouverture se fait effectivement vers 63km/h.
Donc le meilleur compromis serait certainement deux rondelles (pour vis de 5mm) par vis de masselotte, en raccourcissant légèrement la transmission finale de 17x48 passer à 16x48 voir 16x50.
Car elle n'est pas assez puissante pour emmener le 17x48 même en restant dans les tours, et quand le vario s'ouvre vers 63km/h elle tourne trop bas et c'est fini.
Je ferais les essais plus tard.

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Ven 26 Nov 2010 - 19:06
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Pour le multi var c'est bizare qu'il passe sur la xp et pas sur la super, ou alors tu a les ressort trop dur? (oui je sais aujourd'hui je bloque sur les ressort, mais bon!)
Ven 26 Nov 2010 - 19:35
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Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
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Le multivar passe sur les deux, mais sur la super avenger je suis avec le pot fresco qui ne marche que dans les tours.
Avec le fresco la bécane c'est un veau à bas régime, mais elle est plus puissante si on reste dans la bonne plage.
Donc ça n'a rien à voir avec les ressorts dans ce cas.

En fait le vrai problème c'est qu'il faudrait un POT MALOSSI. Crying or Very sad

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Ven 26 Nov 2010 - 19:49
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A l'époque j'avais un vario d'origine juste avec les butées limées, pipe carbu de 17, kit 50 malossi liquide, pignon de 16 en 50 ou 48 (je ne sais plus) et le pot malossi et je montais à plus de 90km/h régulièrement.
Avec le vario juste avec les butées limées, j'avais un sacrée trou de 40 à 50km/h que j'arrivais à passer même en léger faux plat montant.
Mais j'avais un pot malossi.
Avec le fresco si t'as un trou c'est fini.

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Sam 27 Nov 2010 - 10:37
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