S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ma xp super avenger de 1990
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

Ma xp super avenger de 1990
Auteur Message
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
Dorénavant elle est en 15x50 avec deux rondelles (pour vis de 5mm) par vis de masselotte, en 14x50 ça serait mieux mais j'ai pas de pignon de 14 ni de couronne plus grande. Crying or Very sad
Malgré mes espérances et après de nombreux essais avec le fresco et le carbu de 17, je n'arrive pas à plus de 65km/h sur le plat.
Mais avec le pot d'origine elle est beaucoup plus simple à régler et en faisant autant d'essais qu'avec le fresco j'arriverais certainement au même résultat et elle serait beaucoup plus agréable à conduire.
Le fresco a une plage d'utilisation trop réduite, et quand on est pas dans cette plage c'est vraiment la ramasse. Sad
Donc je vais démonter le fresco (en attendant le kit qui va bien) et essayer les réglages optimum avec le pot d'origine.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Sam 27 Nov 2010 - 19:32
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 27 Nov 2010 - 19:32
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 122
Localisation: le mans
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Ok on prend note, pour l'avenir proche.
Sam 27 Nov 2010 - 19:49
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
Ca y est j'en fait le troisième transfert. Wink PAPA NOEL JE SUIS PRES pour le 65 polini. Mr. Green
J'ai pris le moteur de l'avenger de 1990 (ou après) avec les gros transferts latéraux.
Qui n'avait pas de piston cylindre parce qu'elle était serrée, et j'ai bien fais d'ouvrir car il y avait un joli morceau de métal au fond.
Comme quoi il faut toujours ouvrir un moteur qu'on achète et qui ne tourne pas. Wink
Il faut faire attention parce qu'il y a une vis de serrage du carter qui passe juste derrière, exactement là ou il faut creuser.
Evidemment pour faire le transfert correctement (bien profond) elle gène. Evil or Very Mad
Et c'est certainement pour cela qu'il n'y a pas trois transfert d'origine.
Il y a du y avoir un défaut de conception au départ.
Alors il y a deux options:
-On fait le transfert pas profond (comme il faudrait) et là on est pas emmerdé, mais on perd en efficacité.
-Ou on fait comme moi un transfert comme il faut, mais après il faudra rajouté de la matière pour boucher le trou.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm

Dernière édition par DJEFF le Mer 1 Déc 2010 - 11:38; édité 1 fois
Lun 29 Nov 2010 - 17:24
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 122
Localisation: le mans
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Oui et pour la fiabilité des carters avec une vis de moin?? Sa donnera quoi??
Lun 29 Nov 2010 - 20:49
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
A mon avis ça changerais pas grand chose.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 29 Nov 2010 - 21:34
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
Trou du troisième transfert bouché et carte grise faite. Okay
Elle a oublié un E à peugeot, donc j'ai un modèle spéciale une peugot. Laughing

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Ven 3 Déc 2010 - 12:54
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 122
Localisation: le mans
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Une peugot!!! Ouwa la clace! lol . Tu as fais une carte grise pour les 2??
Ven 3 Déc 2010 - 17:06
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
Oui, mes deux xp tournantes ont une carte grise et une plaque d'immatriculation prêtes à monter dans l'atelier.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Ven 3 Déc 2010 - 18:14
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 122
Localisation: le mans
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
C'est pas trop chiant les papiers a faire? (Delai en pref.)
Ven 3 Déc 2010 - 22:14
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
Non
Pour immatriculer votre cyclo ancien.
Il suffit d'aller à la préfecture avec le contrat d'assurance avec dessus:
Marque: Peugeot
Véhicule: cyclo
Date de première mise en circulation: exemple 1988
Un numéro: Châssis ou moteur
ET C'EST TOUT. POUR MOI C'EST FAIT.
Renseignement que j'ai donné oralement à l'assurance
La carte grise coûte 00.00 euros et ils vous l'envoie à la maison gratis.
Et évidemment un justificatif de domicile et la pièce d'identité, mais ça c'est pour toutes les cartes grises.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Ven 3 Déc 2010 - 22:39
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 122
Localisation: le mans
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Ok merci bon je les ferai pas tous en même temps car c'est interdit de collectionner les cyclos!
Ven 3 Déc 2010 - 22:59
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
Shocked Pourquoi ce serait interdit Question
On a droit d'avoir combien de véhicule alors?
On a le droit de collectionner ce que l'on veut, même des armes avec une licence de tir et un coffre fort, et j'ai mon permis cyclo, voiture, moto et même poids lourd.
Alors je vois vraiment pas ou serait le problème.
Ce qui est sur c'est que pour rouler en 2011 et après il faut une plaque d'immatriculation donc une carte grise.
De plus tu ne peux pas les faire toutes en même temps, sinon il faut les assurées toutes en même temps.
C'est pour cela que j'ai fais la carte grise de la xplc rapidement pour pouvoir transférer l'assurance sur l'autre afin de pouvoir aussi faire la carte grise.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Ven 3 Déc 2010 - 23:32
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 122
Localisation: le mans
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Tien regarde cette annonce, c'est pour sa que je dis sa!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/128537547.htm?ca=6_s


De la ferraille, pauvre france!
Ven 3 Déc 2010 - 23:43
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
Je l'ai déjà vu, il faut juste faire les carte grise c'est tout.
Mais pour faire les carte grise il faut les assurer.
Si le mec il a mal joué son coup et pas commencé à faire les carte grise au fur et à mesure c'est sur maintenant c'est peut-être un peu tard pour 2011.
Il suffit d'en assurer une et de faire la carte grise, puis de transférer l'assurance ainsi il recevait un nouveau contrat d'assurance avec les informations nécessaires et de faire une autre carte grise et ainsi de suite....
De toute façon quand on restaure pour faire des essais de fonctionnement sur la voie publique il faut être assuré Mr. Green ce qui ne devait pas être son cas.
Il lui suffisait de transférer l'assurance d'un cyclo à l'autre tous les mois et de faire la carte grise à chaque fois.
Si à la préfecture on te délivre des carte grises pour les cyclos anciens c'est que ce n'est pas considéré comme de la ferraille non?

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Sam 4 Déc 2010 - 00:21
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 122
Localisation: le mans
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Oui effectivement je ne pensai pas a sa, , mais je vois moi j'ai 6 2roues et bientot 3 de plus, je ne peu me permettre de tous les assuré. Et pour les essaie la campagne est asser grande pour etre tranquil.
Sam 4 Déc 2010 - 01:09
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
Bon après cet interlude administratif revenant à mon mouton. Mr. Green
Aujourd'hui j'ai monté un câble de compteur et fais un rapide galop d'essai sous la pluie pour valider son fonctionnement.
Maintenant j'ai deux compteurs dessus un juste et un faux mais d'origine. Very Happy
Ce qui est sur c'est que les 100km/h vont être BEAUCOUP plus facile à atteindre sur le compteur de xp. Laughing

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mar 7 Déc 2010 - 19:23
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 122
Localisation: le mans
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
Dommage que tu n'es pas fais de photo de ton transfert arriére.. Tu l'as ouvert en deux pour le faire? ou juste retourné?

 Cool enfin tu as un compteur d'origine qui tourne!!
Mar 7 Déc 2010 - 20:50
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
Je l'ai ouvert en deux bien sur, et même là il faut bien protéger les roulements et idéalement les sortir.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm

Dernière édition par DJEFF le Mar 7 Déc 2010 - 21:34; édité 1 fois
Mar 7 Déc 2010 - 20:57
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
2010
Avant


Et après, tiens !!! il y a un trou en plus Shocked




Je précise que le transfert n'est pas de travers mais c'est le moulage d'origine des carters qui est plus que moyen.
Et j'ai pas encore fait la finition.
J'ai pris les côtes d'un joint d'embase de kit polini liquide 65cc (au hasard Mr. Green ) que j'avais et vendu car une des brides de fixation pour le pot était cassée.
Mais il tournait encore.
Normalement il faudra encore limer le carter côté variateur surtout et un peu côté allumage pour que le kit passe car les kits sont plus large que l'origine à l'embase.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mar 7 Déc 2010 - 21:32
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 122
Localisation: le mans
Masculin

Message Ma xp super avenger de 1990 Répondre en citant
En effet c'est un sacré transfert sa, aprés la venu de papa noel sa devrai tourné vraiment bien!!!  Un polini W c'est bien sa??
 
 Je m'en prendrai un aussi si jamais j'ai rien d'autre c'est un super moulin qui donne tout se qu'il peu!! 
Mar 7 Déc 2010 - 22:50
Contenu Sponsorisé






Message Ma xp super avenger de 1990

Aujourd’hui à 02:23
Montrer les messages depuis:    

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com