S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les arrivantes...

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

Les arrivantes...
Auteur Message
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Masculin

Message Les arrivantes... Répondre en citant
Je suis aller cherché dimanche les 2 xp de sanji49.

Résultat, bin il y a du taf:kit chaine a changé, probléme de cdi, et carbu clapet a voir.

Pour la 2éme bin il faut la remonté, le moteur a gros transfert a les roulement de vilo a changé, le vilo a du jeu latéral et rien en vertical. Un cylindre d'origine et des pistard d'origine traine dans le carton de piéce.

Bon donc je remet en route la super avenger pour mon fils dans un premier temps, et aprés je m'occuperai de mon moteur, la dremel va chauffé :twisted:

Je vais relire les poste pour la bague de vilo pour ceux de mvl electro...

Je ferais des photos demain de tout sa.

Petite question: ou trouvé l'arache volant pour l'allumage???

Voila toute vos remarque conseil sont les bien venu!!!

Dernière édition par cheurpe le Dim 12 Déc 2010 - 02:39; édité 1 fois
Mar 7 Déc 2010 - 19:33
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 7 Déc 2010 - 19:33
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
AHhhhh enfin !
Pour l'arrache j'avais encore celui d'il y a 20 ans dans mon bordel organisé.
C'est quoi des pistard ? Shocked des pistons je pense Laughing
Si t'as payé oublie le fait de revenir en arrière, tu risque de t'énervé tous seul pour rien, lui il s'en balance il a les sous. Wink
Vivement les photos Very Happy
Il marche pas les smilies chez toi.

Mar 7 Déc 2010 - 20:15
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Masculin

Oui c'est clair mais dire se que je pense sa me fera du bien..lol

Pour les smiles je cromprend pas, peut etre un bug, sa passait avant.

Pour mon vilo tu pense que je peu le laissé?
Mar 7 Déc 2010 - 20:40
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Tant qu'il n'y a pas de jeu en hauteur je le laisserais.
Je pense que tu n'as pas 2cm de jeu en largeur.

Mar 7 Déc 2010 - 20:53
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Masculin

Non aller 2/3 mm c'est tout, mais  bon a ouvrir quand meme pour les roulements et pour le 3éme transfert, J'ai trouvé un post asser sympa pour sa, et je pense faire ta 2iéme pssibilité. Je laisserai le trou de vis et juste un transfert pas trop profond..

Il me faut un fléxible pour travaillé sur le cylindre.

Tiens un petit lien pas mal:http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=5062   il y a une bonne description de prépa sympa!
Mar 7 Déc 2010 - 21:35
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Masculin

Bon le temps clément et malgrés que je gardais ma fille, j'ai pus démonté le h.m, et faire des photo  au flash désolé  voila:
http://yfrog.com/5uimg0700bjx

Donc un super avenger et un vieux xp 053(ou ce qu'il en reste)avec deux bas moteur gros transfert..

Et je m'éxcuse d'avoir mi en doute la parol de sanji49, le h.m est bien un bidalot trés propre avec un joint de cullasse hs....
 et carbu gurtner sur la avenger.

A vos com...
Jeu 9 Déc 2010 - 20:11
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
La x053 c'est une xps de 88 ou 89, le feu, la barre de maintien passager et le feux à l'arrière sont d'origine.
La xps était la xp la moins cher dans le temps elle avait un réservoir sans cache en dessous et avec le sigle peugeot plus petit.
Il me semble qu'elle avait aussi des jantes plus petites, si mes souvenirs sont bons c'était une 17 à l'arrière alors que la xplc et la xpair avaient une jante de 18.
Et à l'avant je ne sais plus, mais surement une 19 à la place de la 21.
Et elle était refroidit par air et n'avait pas de clignotant.

Je serais prenneur pour le silencieux alu qui bringbale sur la xps, car c'est un silencieux d'origine d'un modèle plus reçent et il me le manque pour la super avenger.(avec la durite d'écoulement) Mr. Green Et aussi du caoutchouc de kick de la super avenger. Laughing

Par contre il me semble que la xps n'avait pas de bras oscillant avec cale pied pour le passagé.

Bon t'as du boulot là Shocked
La gueule du piston, il a même pas eût chaud Confused

Le tableau de bord sur la grise c'est celui de la xps.
La pipe et le carbu gurtner sont aussi de la xps.
A ta place je commencerais à retaper la xps, elle à 90% complète pour ta fille par exemple et prendre l'autre pour les test perf.
Et t'aurais une belle d'origine.

Si tu veux j'ai un garde boue arrière noir entier et un plaque phare noir avec la lampe le même que l'origine xps ou xplc mais sans l'autocollant rouge.

En gros la xps est quasi complète d'origine et à été cannibalisé pour faire un brelon gris Laughing

T'as un pot avec ?

Je pense que t'as pas du donner 800 euros Laughing

Jeu 9 Déc 2010 - 21:29
nicolasoms
Apprenti
Apprenti

salut djeff je voit que tu cherche un silencieux j'en n'ait un si tu veut c'est un origine de xp de 89
Jeu 9 Déc 2010 - 22:13
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Masculin

Non bon 250euro pour le lot.

Pour les pot j'ai un origine sans tube de fuite il me s'emble, un pot bidouille de xp6 peut-etre (passage gauche), et divers cartouche et autre.

J'avais bien vu qu'il avait disloqué la xps pour remonté la super. Par contre j'ai 2 moteur gros transfére hors le xps devrais avoir des petit transfert je pense.Mais tant mieux!

Le fiston est trop jeune pour le d'origine, et de toute façon pour débuté je vais viré les carrénages ou se qu'il en reste, La famille a participé et pour eux siu je dit que c'est l'épave pour mon fils ils vont halluciner.

Pour le silencieux de avenger bin si il t'interesse on trouvera un accord j'en suis sur, moi j'en ai pas besoin.
Jeu 9 Déc 2010 - 23:18
Balto67
Débutant
Débutant

Masculin

Bon je poste les photos aussi pour les fainéants du clik

Ca marche avec une boite de camel comme cylindre Laughing
Le couvercle du reservoir de locked n'a pas l'air d'origine (c'est un détail oui je sais)
L'autocollant sur la barre de maintien de la roue arrière est à l'envers (oui encore un détail)
Les revetements de poignets ont bien déteint, quand je vois les originaux que j'ai enlever il y a de cela 6 mois qui était encore rouge vif, ca fait peur. (détail encore oui je sais mais l'esthétiques est aussi important)
On remarque qu'elles ont p-e trainer dehors

La durite d'écoulement c'est très bien malgré mon rafistolage de chaque coté, c'était très bien, bon le pot était quand même un peu huileux mais seulement un pot autour de la cartouche, le freso à coté Shocked
Jeu 9 Déc 2010 - 23:35 MSN
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Masculin

Balto67 merci car je n'arrivais pas a les mettre . Grave je n'avais pas encore vu certaine chose que tu indique.

Ensuite la xps je vais la remonté au maximum d'origine esthétique, un un moteur sympa, L'hybride grise c'est pour le fiston se faire le main , et j'ai toujour un plan pour une super avenger de 94 blanche(pas d'origine hein?) toute d'origine. Je recontact le gas demain vendredi.lol

La boite de camel(trop fort kit 50g!!lol) c'est que je n'ai pas refermé le moteur et il faut sortir couvert si on veux pas etre malade!!! Mort de Rire

Et en effet la bécanne était dehors depuis 2 ans je pense..
Ven 10 Déc 2010 - 00:01
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Une super avenger blanche ça existe pas d'origine, mais une blanche en avenger en 88 89 à exister sans pompe à huile.
En fait c'était une xplc avec les carénages avenger en blanc et c'était la fameuse xp HOLLYWOOD que j'ai bien connu car un de mes copains en avait une.

Ven 10 Déc 2010 - 00:44
Balto67
Débutant
Débutant

Masculin

Après en blanc ca peut ête pas mal si elle reste propre , pas faire du cross avec ca se verra Cool .
Ven 10 Déc 2010 - 00:49 MSN
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Masculin

La seule chose dont je suis sur c'est qu'elle est de 94. Je n'ai pas encore eut de photo, je verais demain .

donc heu aujourd'hui achat de 2 pochettes de joint un air un liquide, segment de bidalot 50, et se week-end remontage d'un h.m d'origine 103 air sur la grise..Netoyage carbu bien entendu!

Achat d'une boite a clapet malossi pour mon moulinos!! 

Ven 10 Déc 2010 - 01:08
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Pour moi le must c'est quand elle sont d'origine et propre.
Quand t'as envie de la mettre dans une vitrine.
Et c'est tout de même plus gratifiant de refaire une bécanne d'origine propre qu'un espèce de brelon qui ressemble à rien mastiqué et peint avec un rouge "KUHN" (ça c'est pour les alsaco Mr. Green ) ou un vert vaguement "kawa" plus proche du vert "john deere".
Avec un plaque phare mouche tsétsé à deux balles. Laughing
Le pire c'est qu'après le mec fière de l'esthétique qu'il a soigneusement "peaufiné" il s'attaque au moteur en limant la lumière d'échappement au rabot à bois ou coupé le silencieux pour sortir les chicanes bref des cochonneries dans le genre en espérant gagner 30km/h.
Après il vient pleurer pour dire qu'elle marche plus et que cette bécane c'est vraiment de la dobe. Shocked

Mais à aucun moment il ne se remet en question, il se dit peut-être je suis un "ours", non ! non! j'ai 14 ans et trois mois et le moteur 2 temps n'a aucun secret pour moi. Twisted Evil
C'est bien connu un moteur 2 temps c'est simple à optimiser, la preuve en grand prix ça fait que 50 ans qu'il y a des milliers d'ingénieurs qui font des essais avec les meilleurs pilotes moto du monde et qui tout les ans améliore les performances.

Au bout d'un moment si on veut plus de vitesse il faut plus de puissance et ou plus de cylindré.

Embarassed Pardon je me suis un peu laché mais il fallait que sa sorte.

Regardez les voitures de collection, celle qui valent le plus cher c'est celle qui sont d'origine ou avec des accessoires soigneusement choisi et posés et avec parcimonie.

Ven 10 Déc 2010 - 02:57
cheurpe
Apprenti
Apprenti

Masculin

Tout a fais , mais aprés toi même tu as creusé un 3iéme transfert et tu veux un polini W, je cherche la même chose la xp du pote de l'époque qui tournait trés bien et qui ma donné le coup de coeur pour ce modél. Esthétique oui le plus d'origine possible, mais de toute façon ce n'est pas un modél qui prendra de la valeur non plus, et pour les colection, il faut resté avec des accessoires d'époque et dans le style. 5 voitures de colec dans la famille au sens large 2 amilcar de 1926 et 28, opel gt de 78, baguerra de 76 type 1 "courége" et une 205 gti qui attend ces 25 ans, bref tout sa pour dire que je comprend bien ton résonnement.

Pour la grise qui a souffert c'est pour de l'aprentissage donc je préfére que ce soit une bouze qui mange les gamelles qu'une toute nikel! vus a combien on les trouve a retapé je compte bien un jour avoir celle que je veut toute d'origine juste le moteur amélioré une xplc violette et verte les derniére en super avenger(la photo du phoro a droite!!!! Razz .
Ven 10 Déc 2010 - 04:28
nicolasoms
Apprenti
Apprenti

super ton accisition pu cas les refaire
Ven 10 Déc 2010 - 22:40
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

cheurpe a écrit:
Tout a fais , mais aprés toi même tu as creusé un 3iéme transfert et tu veux un polini W, je cherche la même chose la xp du pote de l'époque qui tournait trés bien et qui ma donné le coup de coeur pour ce modél. Esthétique oui le plus d'origine possible, mais de toute façon ce n'est pas un modél qui prendra de la valeur non plus, et pour les colection, il faut resté avec des accessoires d'époque et dans le style. 5 voitures de colec dans la famille au sens large 2 amilcar de 1926 et 28, opel gt de 78, baguerra de 76 type 1 "courége" et une 205 gti qui attend ces 25 ans, bref tout sa pour dire que je comprend bien ton résonnement.

Pour la grise qui a souffert c'est pour de l'aprentissage donc je préfére que ce soit une bouze qui mange les gamelles qu'une toute nikel! vus a combien on les trouve a retapé je compte bien un jour avoir celle que je veut toute d'origine juste le moteur amélioré une xplc violette et verte les derniére en super avenger(la photo du phoro a droite!!!! Razz .

2010
Tu peux customiser des moteurs, car comme je l'avais déjà dit à greg il reste beaucoup plus de bas moteur de xp en bon état que de carénages.
Exemple avec les xp de toute la france tu peux peut-être faire 100 xp nickel d'origine et c'est loin d'étre sur, par contre il y a encore au moins 1000 bas moteur en bon état de fonctionnement.
De plus la super avenger je ne vais certainement pas la garder, elle partira en vente dans quelques mois et à peu près d'origine.
En tout cas le moteur et le pot le seront.
Pour équilibrer un peu les finances, afin que je puisse en racheter et en refaire ainsi de suite.
Donc le moteur restera chez moi et sera surement monté sur une autre quand elle ne sera plus là.
Par contre la xplc elle ne sera pas vendu, car c'est celle de ma jeunesse et donc de mon coeur Embarassed . Laughing

P.S Mon père à une salmson s4 61l de 1951 dans sont jus et nickel qui tourne.
Achetée à sont propriétaire d'origine fin des années 90. Wink

Sam 11 Déc 2010 - 00:29
Contenu Sponsorisé

Message Les arrivantes...

Aujourd’hui à 03:49

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation