S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
XP X053 1983
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

XP X053 1983
Auteur Message
adridri
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 274
Localisation: 83/06
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Prepa de malade sur ton 103.
Lun 27 Aoû 2012 - 11:46 MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 27 Aoû 2012 - 11:46
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Aujourd'hui, c'est bourrage de cartouche!

Remplissage de la cartouche full abso montée d'origine sur le G2 Open afin de terminer le K1 qui ira sur l'XP (voire sur le Vogue pour tester Very Happy)

Donc au départ on à ça:



J'ai mis environs un bon tiers de la laine présente sur la photo (laine d'isolation toute basique, si elle fait tant mieux sinon j'en achèterai de la fait pour)

Je pensai avoir besoin de ficelle ou autre pour tenir ça en place mais au final ça tiens assez bien une fois bien comprimé



Remise en place de la plaque Ninja avec 2 petits rivets pop



Une fois terminé



Voila le pot fini prêt à monter



_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Lun 27 Aoû 2012 - 19:19 Visiter le site web du posteur
superax
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 145
Localisation: tarn
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
pas mal moi la mienne est vide
Mar 28 Aoû 2012 - 22:47
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Bah ça sert a rien à part pas passer inaperçu!

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Mar 28 Aoû 2012 - 22:48 Visiter le site web du posteur
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Aujourd'hui, c'est taille d'une lamelle Karbonit 0.35 de chez Malossi pour remplacer la lamelle carbone légèrement fatiguée de mes CDC Malossi



La feuille à clapet Karbonit en 100x100



Petits morceaux de scotch pour tenir le gabarit (càd l'ancienne lamelle)



Et quelques habiles coups de ciseaux plus tard, la magie opère...



Flemme d'aller chercher l'emporte-pièce dehors donc la finition sera pour demain!


_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Mer 29 Aoû 2012 - 21:42 Visiter le site web du posteur
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Bon un peu de nouvelles pour les quelques un qui me suivent 
 
 
 
Peu voir pas de nouvelles en fait... 
 
 
 
J'ai fini l'alignement des transferts et attaqué le nettoyage de la limaille avant le remontage 
 
 
 
Je suis toujours bloqué par l'allumage que je dois adapter (et que j'ai pas pris le temps de modifier) 
 
Et par l'entretoise de pipe d'admission car la personne devant la réaliser est aux abonnés absents... 
 
 
 
Si non j'ai encore récupéré de quoi bosser à coté du XP et du Vogue 
 
Car j'ai récupéré un RCX préparé à la base pour tourner en Promo G1 
 
Donc cale pattes téflon, cadre renfocé et polys le tout pour une bouchée de pain, mais c'est une autre histoire! 
 


_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103

Dernière édition par nos784 le Jeu 27 Déc 2012 - 01:03; édité 1 fois
Jeu 25 Oct 2012 - 01:22 Visiter le site web du posteur
alexandre36300
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 3
Localisation: indre
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
salut je voudrais savoir un peut au niveau du vilo. ta pris quelle vilo de 103 ? et pour l allumage quelle son les modifes a faire car apparemment tu dit qu il y a des modifes
Ven 14 Déc 2012 - 11:07 MSN
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Salut,
Concernant le vilebrequin, c'est un vilo giraudo pour 103 SP/Vogue/MVL; les vilos pour RCX/SPX sont incompatibles avec le variateur/embrayage d'origine

Pour l'adaptation de l'allumage, il faut encore que je me penche sur le sujet mais en gros il te faut adapter le moyeu d'une cloche de 103 compatible avec ton vilo (donc petit ou gros cone) et de l'adapter sur la cloche d'origine du XP

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Ven 14 Déc 2012 - 18:42 Visiter le site web du posteur
alexandre36300
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 3
Localisation: indre
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
ok je comprend alors ton problème de ton allumage mon frère avais le même problème sur son yamaha dtmx pour passer un allumage de derbi électronique
Sam 15 Déc 2012 - 14:03 MSN
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Je connais pas les allumages yamaha mais je sais que le cône de derbi est le même que certains 103

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Sam 15 Déc 2012 - 18:19 Visiter le site web du posteur
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Une année s'est écoulée,
Certaines choses se sont passées (nouveau taff etc...)et ont fait que mon XP et mes projets annexes ont étés un peu mis de coté

J'ai quasi abandonné la modif du XP dans son intégralité par manque de temps et de moyens...

Je suis en pourparlers avec quelqu'un possédant un tour pour me réaliser la fameuse modif du canon d'allumage ainsi que la cale carbu,
pour pouvoir au moins une fois démarrer le moteur avant d'essayer de nouveau de le mettre en vente

En ce qui concerne le RCX, j'ai totalement abandonné car déjà pas de temps pour les premiers projets...

J'arpente le forum régulièrement et je me tiens à dispo pour les questions méca dans la limite de mes connaissances...


_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Mar 17 Déc 2013 - 01:46 Visiter le site web du posteur
adridri
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 274
Localisation: 83/06
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Dommage... Crying or Very sad
Jeu 9 Jan 2014 - 22:51 MSN
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
ENFIN !!!

Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé quelqu’un qui à pu me réaliser mon adaptation de volant magnétique XP => 103

Je posterai des photos un peu plus tard


_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Mar 6 Mai 2014 - 10:22 Visiter le site web du posteur
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Voici l'objet du délit!!!



Il ne me reste plus qu'a trouver le moyen de reposer des rivets, une bout de nylon pour réaliser ma cale sous les clapets et tout sera bon pour le remontage!


_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Mar 6 Mai 2014 - 22:55 Visiter le site web du posteur
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Un peu de nouvelles, j'ai trouvé un moyen de passer le carbu 21, autre qu'en réalisant une cale sous la pipe... j'ai trouvé une boite a clapet ADIGE
l'avantage de cette boite, c'est que l'on peut monter la pipe a l'envers, du coup plus de souci de carburateur qui touche...

dans le même genre il y a la polini mais les pipes sont fragiles, la stockey fait également l'affaire mais introuvable ou a quel prix...

des photos à la réception Wink

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Dim 24 Aoû 2014 - 11:14 Visiter le site web du posteur
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Hello!

J'ai reçu ma bac! voici quelques photos comme prévu





Une double lamelles toute simple, mais sur laquelle on peux retourner la pipe pour que le carbu ne touche pas les carters!



Me reste cependant un souci, j'arrive a fermer les carters coté vilo, mais le reste coté pigons ne suit pas! si quelqu'un a déjà eu ce souci...

Une fois ça fait, me restera a trouver quelqu'un pour me poser des rivets a froid pour la cloche d'allumage!

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Lun 25 Aoû 2014 - 22:01 Visiter le site web du posteur
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Shocked Purée l'angle du carbu est important.
Avec la bac Polini il est quasiment à plat.

C'est assez chiant à refermer, faut surtout faire gaffe à l'ensemble chaîne et ressort de kick qui doit rester en place.
Quand ça vient pas au bout d'un moment tu abimes le logement de l'axe de kick de l'autre côté du carter, donc je le lime un peu pour lui donner une forme légèrement conique.
Après il rentre mieux.
Mais franchement je dois avouer que c'est un peu chaud à refermer, il faut rester bien calme.
Et n'oublie pas la moitié des rondelles de calage, gaffe au joint spi de la poulie.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mar 26 Aoû 2014 - 09:28
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Ouais mais voila le prix des polini... en plus les pipes sont archi fragiles!

oui le bout du ressort en forme de crochet, c'est une galere a mettre en place mais lui y est! j'ai plus l'impression que ça viens plus de l'axe de correcteur de couple mais je vois pas ou ça bute...

les rondelles y sont toutes, concernant le joint je l'ai pincé en le montant donc je le remettrai une fois le moteur fermé

merci des conseils Wink

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Mar 26 Aoû 2014 - 20:17 Visiter le site web du posteur
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Hoplé moteur fermé!!!
J'ai actionné le kick et zou tout s'est mis en place!
la carburation est en place même si je me tâte à combler quelques volumes morts,
le piston et le cylindre sont également montés,
j'attends d'avoir retiré les traces de calcaire de la culasse avant de fermer le haut moteur

Je posterai quelques photos dans la soirée

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Dim 31 Aoû 2014 - 19:02 Visiter le site web du posteur
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Doucement ça prend forme...

J'ai passé la culasse au vinaigre blanc pour virer les sales traces de calcaire, je vais la laisser travailler cette nuit mais voici l'état initial


Si quelqu'un a l'éclaté du vario/embro, (celui avec la cloche d'embrayage solidaire a la flasque de vario, et l'embrayage 3 machoires) je lui serait grandement reconaissant

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Dim 31 Aoû 2014 - 23:02 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message XP X053 1983

Aujourd’hui à 06:01
Montrer les messages depuis:    

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com