S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
XP X053 1983
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

XP X053 1983
Auteur Message
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
J'ai pas la vue éclaté, à part dans mon cerveau.
Dis moi ce que t'as besoin de savoir.
L'ordre:
Rondelle oblong, embrayage, rondelle oblong, rondelle épaulement puis vario avec la rondelle fine blanche derrière.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 1 Sep 2014 - 09:48
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 1 Sep 2014 - 09:48
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
C'est tout bon merci!

Me reste plus qu'a re percer la plaque qui maintiens les galets en place car malossi a carrément ch*é sur ce coup la!

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Lun 1 Sep 2014 - 23:01 Visiter le site web du posteur
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Hoplé! le SPI qu'il manquait est posé, j'attends toujours mes fraises coniques pour re percer la plaque du variateur, manquera que les rivets et la plaque de maintien des ressorts et ça sera fini!

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Mar 9 Sep 2014 - 21:57 Visiter le site web du posteur
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Pourquoi tu ne garde pas le vario d'origine en l'allégeant, voir un multivar mais tu gagne pas grand chose.
A la rigueur il faudrait voir à adapter un malossi avec grande plage.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mar 9 Sep 2014 - 22:33
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Facilité de réglages! de plus, je n'ai plus le vario d'origine

Pour la grande plage oui, il suffit juste de trouver la courroie adéquate! mais vu que le moteur ne sera pas monté sur un cadre...

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Mar 9 Sep 2014 - 22:55 Visiter le site web du posteur
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Bon ça avance plutôt bien
Le vario est monté mais maintenant j'ai deux soucis :
Une fois la courroie mise en place, la poulie réceptrice ne se ferme plus...
Autre problème, j'ai perdu une des rondelles onduflex qui va derrière le rotor, du coup le kick reste en prise...si quelqu'un à ça de côté je lui en prend quelques unes

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Dim 28 Sep 2014 - 11:27 Visiter le site web du posteur
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Désolé sur les moteurs qu'il me reste elle n'est plus là non plus.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Dim 28 Sep 2014 - 18:36
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Pas de soucis
En attendant j'ai fait plus simple, perçage du cache allumage pour passer une douille de 17, perceuse et zou

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Dim 28 Sep 2014 - 21:19 Visiter le site web du posteur
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
ENFIN!!!
J'ai enfin pu démarrer le moteur ce jour! je ferai pas une course d'endurance avec mais bon le principal est qu'il ait démarré!!!

https://www.youtube.com/watch?v=fzBRLeM176Y&feature=youtu.be

(Cette vidéo vous est gracieusement offerte par le bricoleur en claquettes...)

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Sam 4 Oct 2014 - 17:05 Visiter le site web du posteur
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Et ben il était temps Laughing
Heu manque un peu des bouts pour faire un tour. Mr. Green

Moi j'ai fini une MTX aujourd'hui, je fais des infidélités. Embarassed

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Sam 4 Oct 2014 - 18:59
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Bah j'étais parti sur un projet bobber, mais vu que je lâche tout, ça m'a au moins permis de le démarrer même si j'ai été obligé de virer le reducteur pour pas qu'elle cale...

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Sam 4 Oct 2014 - 20:17 Visiter le site web du posteur
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Et déjà à vendre, toi aussi tu va disparaitre du forum, d'ici un an se ne sera plus un forum, mais mon blog en fait. Laughing

Je resterais fidèle jusqu'au bout. Wink

C'est pas un peu chéro, moi je vends le mien à 350 et il tourne sur la bécane, le client peut même faire un tour avec avant le démontage.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Sam 4 Oct 2014 - 23:59
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Et oui c'était prévu qu'il parte à la vente
Pour le prix il est à débattre, de plus plusieurs pièces sont neuves et il y a la possibilité d'ajouter n'importe quel allumage pour 103 ce qui dans certains cas est bien intéressant (mobcross etc)

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Dim 5 Oct 2014 - 01:27 Visiter le site web du posteur
Neotrix
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 128
Localisation: La rochelle

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Au niveau de la vidéo ça du mal non ? pourtant la config a l'air déjà bien et même sans charge on dirait un veau sans compression :/

C'est bête parce que l'installation avait l'air très propre.

_________________
Let's go for a Ride
Lun 6 Oct 2014 - 15:18
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Bah c'est bourré d'huile pour être sûr que ça démarre je suis à 4% en 100% synthèse
Ensuite le carbu est stock donc richesse et gicleurs d'origine.même si c'est un carbu 21 ça fait léger pour du 46

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Lun 6 Oct 2014 - 18:38 Visiter le site web du posteur
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Sur ma XP kitée j'ai un 17.5 avec gicleur de 100 avec le 70 parmakit et sa va bien. Mr. Green

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 6 Oct 2014 - 19:02
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Justement! de mémoire le gicleur d'origine sur les 21 est un 75

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Lun 6 Oct 2014 - 20:55 Visiter le site web du posteur
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Sur le 17.5 c'est déjà un 82 d'origine donc sur le 21 je ne pense pas que se soit un 75.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 6 Oct 2014 - 21:20
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Je viens de vérifier c'est du 92

M'enfin tout ça pour dire qu'il y a rien de réglé donc pas étonnant qu'il tourne un peu comme une patate Very Happy

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Lun 6 Oct 2014 - 21:36 Visiter le site web du posteur
adridri
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 274
Localisation: 83/06
Masculin

Message XP X053 1983 Répondre en citant
Projet mort? Rolling Eyes
Dim 3 Mai 2015 - 13:23 MSN
Contenu Sponsorisé






Message XP X053 1983

Aujourd’hui à 06:02
Montrer les messages depuis:    

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com