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XP X055

 
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XP X055
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Kazuo
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Message XP X055 Répondre en citant
Salut à tous,

Alors voilà, j'ai acheté une XP il y a environs 2 mois, et j'ai direct accroché à ce modèle !
Avant j'avais une DT50 de 2006, et je trouve que ça monte trop haut dans les tour pour pas avancer tellement

Revenons en à la bête.

Déjà, quand je l'ai acheter, le mec avait complètement bloquer le kick et ça faisait plusieurs années qu'elle était dans cet état, une fois à la maison rassuré : pas de serrage.
C'est un ragoût surprise comme bécane, j'ai des coque XP Avenger et des coques XP Avenger Liquid Cooled, les coques latérale me disent "éléctrique" alors que j'ai pas le démarreur électrique, bref aucunes idées de la réel provenance de la chose.
J'avais un cylindre à refroidissement liquide (dans un état affreux), que mon frère a remplacer par un piston Malossi qu'il avait encore de sa TLX (sans sortie de carbu), mais pas de piston ! Après des recherche dans les petits garages à proximité, et même chez un spécialiste peugeot : ils ont pas ce modèle
On a fini par mettre un vieux piston ayant un peut chauffé, la pauvre XP.

Au même moment, on a découvert que mon embrayage était vide. Oui vide, il n'y avait rien dedans, le spécialiste peugeot ne vend plus ce modèle depuis des année, pour bien faire !
J'ai fini par en trouver un à 76€

On arrête pas là, ça serait trop simple, le kick est toujours bloquer n'oubliez pas !
Bon, comment démonter le moteur pour voir ce qui ne va pas sachant que l'arrache volant femelle (la joie du volant inversé) est TOTALEMENT INTROUVABLE. Neutral

Système D, ouverture du moteur par l'autre côté, avec quelques outils de précisions comprenant un chalumeau et un pied de biche.

La chaine du kick était cassé, par chance un petit artisant me l'a fabriquer pour moins de 10€

Elle démarre, ça y est !
Bah en fait non, elle démarre, elle accélère, mais à partir de l'instant ou on met la courroie, elle broute et fait du 10km/h. Neutral

Pour bien faire, le plateau variateur (je crois que c'est ça le nom) est complètement voilé, encore une fois impossible de trouver cette pièce en cherchant sur ebay ou leboncoin..

Elle me désespère cette bécane !

Sans parler du divers, commodo casser, carreau du compteur cassé, neiman forcé, le CDI que j'ai du changer..

Au final, elle me revient à 300 € pour pas roulée Arrow

Une photo du truc sans les coques, je crois que les seules choses qui fonctionnent bien, sont les roues qui ne sont surement pas celle d'une Avenger (elles sont plus grandes)


Sam 11 Jan 2014 - 03:12
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Sam 11 Jan 2014 - 03:12
DJEFF
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Message XP X055 Répondre en citant
2014
Shocked Jolie mélange. On va essayer de t'aider un peu.
Pour commencer d'après le cadre x055 et le bras oscillant c'est "ou c'était" une avenger de 1988 ou 1989.
D'après l'amortisseur arrière qui est certainement d'origine elle était violette et verte.
Les roues ont l'air justes le réservoir et la fourche aussi.
Le bas moteur est un modèle sans pompe à huile donc juste aussi.

Ensuite ce qui "cloche":

Le garde boue avant devrait être petit et au raz de la roue.
Cylindre et culasse liquide ça tu le savait, donc radiateur.
Carbu normalement c'est un gurtner, évidemment il manque le filtre à air et la boite à air.
Et le vario est un 103.
Sans parler des détails cale pied arrière, cligno etc...

En fait le vrai défi pour celle là se serait de la refaire d'origine. Laughing

Pour casser la chaine du kick, il faut le faire exprès, c'est pas possible Shocked
Pour résumer c'est plusieurs monstres qui l'ont eut avant toi. Evil or Very Mad

PS: entre 300 et 500 euros c'est le prix que je les revend avec carte grise créer et complète roulante et sans problème moteur.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Sam 11 Jan 2014 - 10:34
nos784
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Message XP X055 Répondre en citant
Sacré mélange en effet!
Pour le souci de poulie variatrice voilée:
-Vois du coté des pièces 103, il me semble que c'est la même pièce que sur les bras oscillant double vario qui équipaient les HPL et TSM

Concernant le fait qu'elle se traine comme un veau, si le variateur que tu as monté est celui de la photo (et si c'est celui-là, désolé de te dire que t'en aurai trouvé des biens moins chers Wink )
Vois si tu as correctement monté tout le système d'embrayage:
-Etat du support des billes (en n'y mettant que 4 billes sur les 6 emplacements dispos)
-Vérifies le bon sens de la coupelle et du ressort araignée (ainsi que la présence de la rondelle sur le ressort)
-Vois l'état du disque d'embrayage (au besoin mets y un léger coup de papier de verre grain fin)
-Au niveau des mâchoires, regardes l'état des garnitures et celui des ressorts de rappel
Si ton variateur est d'occase, vois aussi du coté des masselottes si elles n'ont pas étés modifiées

En espérant t'avoir aidé

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Sam 11 Jan 2014 - 11:51 Visiter le site web du posteur
Kazuo
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Message XP X055 Répondre en citant
Je suis aller acheter une 2ème XP hier, une X056 ce coup ci, pour 130 €
1 an et demi qu'elle avait pas tournée, et je suis dégoûté de pas être tomber sur elle avant d'acheter l'autre !

Presque rien à faire dessus, l'embrayage est niquel, le plateau, le cylindre/piston on même pas 500km, y'a le cable d'accélérateur qui fonctionne, la lumière les clignotants.. Bref j'ai juste eu à mettre la carbu de la première dessus (et installé un embrayage façon mob avec la petite poignée) et le tour était jouer !

5900km au compteur. Pour la première sortie elle a pas dépasser les 45km/h (compteur XP) mais c'est déjà pas mal.

J'ai quand même fait un mélange des deux, j'ai du remettre le pot d'origine (ils ont voulu mettre un pot ninja dessus, mais ne l'ont jamais fait donc j'ai le pot à part qui ne s'adapte pas dessus, donc j'ai pris le pot d'origine de la X055), j'ai mis le carénage Noir que j'avais eu en plus quand j'ai acheter la première, l'optique de phare, le porte bagage..

D'après la personne qui me l'a vendu, elle était à son fils, et il a voulu faire comme les 50 de maintenant, donc avec un optique de phare tuning, un autre pot.. Comme il voulait s'en débarrassée il m'a même donné les coques qu'il voulait mettre dessus mais qu'il n'a pas fait (des cache poignées de cross, un plaque avant sans phare pour mettre un numéro comme les moto non homologué)






Mon cylindre à l'air un peu gros comparé au photo de la XP Avanger d'origine Shocked



Et pour finir une vu d'ensemble :


Dim 12 Jan 2014 - 20:48
DJEFF
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Message XP X055 Répondre en citant
Tu te rapproche

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Lun 13 Jan 2014 - 09:23
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