S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ma XP AIR de 1987
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

Ma XP AIR de 1987
Auteur Message
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Nouvelle histoire.
Elle ressemble un peu à une autre Mr. Green
Il me manque des caches sous le réservoir en bon état en air.




J'ai fait un tour avec cette après midi elle fonctionne de mieux en mieux et toute d'origine, même avec le vent de face elle n'est pas descendue sous les 45km/h.
Je vous ai exprès mis la Vmax elle plafonne. Elle pourrais tirer plus long.



_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 10 Mar 2014 - 19:38
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 10 Mar 2014 - 19:38
adridri
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 274
Localisation: 83/06
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Hello,
Juste, je possède aussi une xp de 1987 sauf que nous n'avons pas le même compteur...? Peut être celà vient du faite que la mienne est en Liquid !colled? Car le tiens est plus jolie Embarassed
Mar 11 Mar 2014 - 18:37 MSN
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Tu as le bon compteur, le même que sur les TXR en blanc et vert il me semble Okay , c'est moi qui ai dessus un modèle 88.
Je n'est pas encore trouver de compteur de 87 Crying or Very sad , comme quoi après avoir acheter une quinzaine de xp.
Je serais prêt à faire un échange si ça te chagrine tant. Mr. Green

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mar 11 Mar 2014 - 19:54
adridri
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 274
Localisation: 83/06
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Oh non non, t'inquiète pas Smile
J'ai une question, tu sais comment je pourrais passer en 12v?
Dim 16 Mar 2014 - 15:52 MSN
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Pas du tout. Confused

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 17 Mar 2014 - 08:42
adridri
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 274
Localisation: 83/06
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
DJEFF a écrit:
Pas du tout. Confused


D'accord merci quand même Okay
Lun 17 Mar 2014 - 21:02 MSN
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Tu as eu où ton compteur ?
Ven 18 Avr 2014 - 23:58
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
DemonS91 a écrit:
Tu as eu où ton compteur ?


C'est un origine Peugeot de 1988-89

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Sam 19 Avr 2014 - 08:10
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Elle à reçu un top case Peugeot d'époque. Mr. Green





Et je lui aussi trouvé une belle selle d'occase quasi neuve. Shocked

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Jeu 27 Nov 2014 - 13:31
adridri
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 274
Localisation: 83/06
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Sympa Embarassed
Ven 28 Nov 2014 - 21:26 MSN
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Entièrement d'origine elle prend 55 sur le plat et sans trou (vario, poulie et courroie nickel) Okay . (60 en petite descente)
Vitesse très solide même en monté rarement sous les 45 et je suis à deux tout seul. Rolling Eyes
Le tout sur un digital.
253km avant la réserve. Mr. Green
Et 264km avant la panne sèche, ce qu'on appeler une réserve petite. Neutral
Va falloir remédier à ce petit soucis, idéalement 30 ou 40km de réserve ce serait mieux.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 20 Juil 2015 - 10:31
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Tiens j'ai fait marcher des compteurs correctement, c'est pas facile.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 20 Juil 2015 - 20:05
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Faut juste avoir le câble mais c'est vrai que c'est pas évident, sur la mienne aussi c'était la même galère pour qu'il fonctionne correctement Okay
Mer 30 Sep 2015 - 23:33
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
DemonS91 a écrit:
Faut juste avoir le câble mais c'est vrai que c'est pas évident, sur la mienne aussi c'était la même galère pour qu'il fonctionne correctement Okay

J'ai du démonter le compteur pour ajuster le ressort à l'intérieur, faut rester calme.

Bon je suis aller chercher la xp de roroturbo et j'ai donc maintenant LE pot malossi. Mr. Green
Essai dans les semaines à venir, mon planning est un peu chargé en ce moment. Confused

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Ven 3 Juin 2016 - 07:04
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
DJEFF a écrit:
DemonS91 a écrit:
Faut juste avoir le câble mais c'est vrai que c'est pas évident, sur la mienne aussi c'était la même galère pour qu'il fonctionne correctement Okay

J'ai du démonter le compteur pour ajuster le ressort à l'intérieur, faut rester calme.

Bon je suis aller chercher la xp de roroturbo et j'ai donc maintenant LE pot malossi. Mr. Green
Essai dans les semaines à venir, mon planning est un peu chargé en ce moment. Confused


J'ai pas eu ce problème, j'ai pris un compteur neuf (éclairage LED, on voit beaucoup mieux puis la vitesse est beaucoup plus fiable)

Le problème était de bien mettre la gaine (pour pas que sa déconne ni saute) et que sa frotte pas sur la roue, en suite c'était de bien le mettre dans le trou et faire une adaptation (car le câble était neuf et pour 103, donc assez court)

Mais depuis, aucun problème et la vitesse est fiable (presque autant qu'un GPS téléphone) Okay

Sinon petite question, les TXR (TXR et non XP AIR) avait pas de compteur d'origine il me semble non ? Et les TXR avaient pas de neimann ? Car sur la mienne, il y avait ni compteur ni neimann mais un bouton coupe moteur qui semblait être d'origine
Ven 3 Juin 2016 - 08:54
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Les txr avait un compteur le même que les xp de 86 et 87.
Pour le neiman je ne sais plus, il est possible qu'il n'y avait qu'un interrupteur.
Bon le neiman de la xp n'en a que le nom et l'aspect. Laughing

J'ai trouvé un peu de temps pour essayer le malossi, même accélération que l'origine (un peu moins mais quasiment imperceptible sans compteur).
Et gagner 4-5km/h en pointe et descente.
Il manque maintenant le carbu plus gros et le vario allégé.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Sam 4 Juin 2016 - 08:06
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
DJEFF a écrit:
Les txr avait un compteur le même que les xp de 86 et 87.
Pour le neiman je ne sais plus, il est possible qu'il n'y avait qu'un interrupteur.
Bon le neiman de la xp n'en a que le nom et l'aspect. Laughing

J'ai trouvé un peu de temps pour essayer le malossi, même accélération que l'origine (un peu moins mais quasiment imperceptible sans compteur).
Et gagner 4-5km/h en pointe et descente.
Il manque maintenant le carbu plus gros et le vario allégé.


Tu as raison, j'ai retrouver une photo de mon ancienne TXR et il y avait seulement un compteur mais pas de neiman

L'interrupteur (que je dois encore avoir) était dans le style donc je pense que c'était d'origine

Malgré la fausse plaque sur le châssis, je pense que c'était l'une des toutes premières TXR de 1983 (les carénages latéraux avaient des stickers avec marqué TXR)

Sinon tu as déjà essayer un échappement d'origine et une cartouche Fresco ?


Dernière édition par DemonS91 le Sam 4 Juin 2016 - 23:07; édité 1 fois
Sam 4 Juin 2016 - 23:01
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Voici le modèle si tu arrives à déterminer l'année approximative :



Par contre malgré la prise d'air, ce moteur est l'un des plus puissant que j'ai pu essayer sur XP Mr. Green

Malgré une transmission en 15X43, démarrage très nerveux et pointe à 70KM/H

Le tout avec le cylindre/piston d'origine, joint d'origine et segment d'origine (c'était pour faire un test, voir si les roulements étaient pas HS) Okay
Sam 4 Juin 2016 - 23:06
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
T'as pas réussi à mettre plus grand comme photo ? Shocked
Entre 83 et 85 et il y a bien un emplacement pour le compteur.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Dim 5 Juin 2016 - 06:03
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Ma XP AIR de 1987 Répondre en citant
Oops j'ai oublier de la redimensionnée Embarassed

La couronne de 43 c'est d'origine ?
Mar 7 Juin 2016 - 12:51
Contenu Sponsorisé






Message Ma XP AIR de 1987

Aujourd’hui à 05:03
Montrer les messages depuis:    

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com