S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Peugeot XP053 de 1986
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

Peugeot XP053 de 1986
Auteur Message
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
Tout à fait de ton avis, mais faut se lancer.
Avec le fresco le moteur est plus puissant, mais que dans les tours et à bas régime c'est la misère.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mar 6 Jan 2015 - 19:03
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 6 Jan 2015 - 19:03
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
C'est exactement ça  Okay


Sachant que je suis léger, que je roule seul il était préférable de prendre celui là pour moi  Embarassed


J'en profite pour lâché une petite photo  Embarassed



Mer 7 Jan 2015 - 14:06
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
Ca fait 25 ans que je le sais. Laughing
Si tu trouve un malossi tu jettera le fresco contre un mur. Mr. Green
Même puissance que le fresco en haut et plus puissant que l'origine en bas. Okay

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mer 7 Jan 2015 - 14:18
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
T'aurais pas une photo du pot Malossi par hasard ?  Mr. Green
Ven 9 Jan 2015 - 01:56
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
J'ai déjà le silencieux, sur une des photos de la XP bleue et blanche et sur le dernière bleue.
Et le corps de pot ressemble beaucoup à l'origine.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Ven 9 Jan 2015 - 09:47
adridri
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 274
Localisation: 83/06
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
Le pot malossi, la perle rare...
Dim 11 Jan 2015 - 22:57 MSN
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
Ah.. Tu peux me montré une photo de la cartouche ?


Comment le reconnaître ?
Ven 16 Jan 2015 - 03:29
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
DemonS91 a écrit:
Ah.. Tu peux me montré une photo de la cartouche ?


Comment le reconnaître ?


Je l'ai écrit au dessus, mais elle ne sert à rien si t'as pas le corps de pot.
Essayé avec la kité.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Ven 16 Jan 2015 - 10:52
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
Les nouvelles de la XP sont là





Elle dispose désormais d'un refroidissement liquide, cylindre ainsi que piston et segment Peugeot avec une culasse Doppler haute compression. Mr. Green

Nous avons aussi installer un compteur en inox (pour éviter la rouille) ainsi que un neiman.

Elle est désormais équiper full LED (feu avant, feu arrière ainsi que éclairage compteur).

Malheureusement, après montage du haut moteur liquide le carter moteur a eu une prise d'air.. Elle démarre et roule bien mais elle a des performances pas digne d'une XP.

Ayant pas l'arrache allumage, je suis donc en quête d'un bas moteur de XP LC. Embarassed

PS : La plaque phare paraît pas alignée au garde boue, c'est un simple effet d'optique parce que la photo a pas été prise droite. Okay
Sam 17 Oct 2015 - 20:29
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
Comme promis, je devais vous envoyez les photos lors de la restauration

Elles sont Mr. Green

Après la sortie du jardin et démontages de quelques pièces, voici l'état de la bête ou plutôt de l'épave Embarassed



On se met au travail, ponçage intensif du cadre pendant 2 jours pour casser le brillant et virer le moindre point de rouille



Après ? On passe une bonne petite couche d'apprêt afin de bloquer la rouille puis permettre un accrochage de la future peinture



Les carénages ? C'est pareil, ça évitera que la peinture s'écaille et bouchera quelques imperfections



Revenons en au cadre, on passe une bonne petite couche de peinture noir brillant pour le mien



Après ça, on la remet quand même sur roue c'est bien plus pratique, le réservoir a été peint entre temps Okay



On remet quelques carénages pour se donner une idée du rendu, puis on en profite pour essayer le nouveau moteur Embarassed



Le carénage arrière sort de peinture, on en profite pour le remonter sans oublier la selle et le guidon



Mais il manque pas des carénages ? Ah bah si, les latéraux donc ont y met un petit d'coup d'apprêt pour pas changer les habitudes



Et on y fait une petite peinture après



Vous l'avez pas remarquer ? La selle est trouer, le tissus est user, ont en profite pour le remplacer par du skaï







Aller, on est tenter.. On remet la selle pour voir le rendu Very Happy



C'est pas trop mal, mais les tambours font trop ringard.. Et la fourche usée, pourquoi pas une fourche inversée et à disque ? Let's go !



Ça donne déjà un air plus féroce, aller on cède à la tentation et on met le guidon



Plutôt sympa non ? On poursuit alors le remontage



Après un petit tour d'essai, un pneu crève et ils étaient sacrément craqué.. On en profite pour les changés puis rénové les jantes avec du blackstone



Les dimensions et les motifs étaient pas les même que celle écrite sur le site web.. Pas grave on fera avec



Vous avez pas remarqué ? Le cache allumage est tout écaillé, il échappera pas au sort de ses confrères carénages



Et après l'apprêt ? La peinture Wink



On remet l'échappement d'origine pour faire quelques essai et comparer à l'échappement Fresco



Pas très convainquant.. On repasse sur le Fresco après une belle peinture et l'ajout d'une plaque phare



Eh ben, ça prend forme hormis le pneu avant ridicule.. Voyons sous un autre angle avec le cache allumage peint



Qu'est ce qu'il manque ? Ah oui, un garde boue ! Lui non plus échappera pas au sort de la peinture



Et la belle peinture



On le remonte, et ont admire la bête



L'amortisseur ? Il était vraiment pas cohérent au style, on le repeint en noir brillant et le ressort en blanc Okay



Eh ben, mine de rien ça prend forme ! On fait un support plaque, peint le cache de variation puis recoupe le porte baguage en poignée et le peint aussi



Elle est bien jolie, on remet un moteur de XPLC avec un cylindre/piston neuf de 103



Il me semble avoir oublier quelque chose.. Ah oui, un neiman et un compteur ! Au boulot, un petit support et un compteur neuf avec un neiman Mr. Green



L'objectif semble désormais atteint, elle ne demande plus qu'à rouler Cool

PS : J'ai fais ablation de nombreux point mais vous vous en rendrez compte sur les photos, le principal est
Dim 6 Mar 2016 - 20:16
Le bidouilleur
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2015
Messages: 66
Localisation: 72 - Le Mans
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
CA C'EST UNE RÉNOVATION !
C'est pas d'origine, mais ça reste dans l'esprit Wink

Ptite question tu utilise quoi comme apprêt et comme peinture noir mat ? car elle a l'air de bonne qualité !
(au passage un kit deco d'origine lui donnerais quelques couleurs sympa non ?)

_________________
-Une Peugeot XP air de 1990 (nouvelle arrivante)

-Une Motobecane AV49 de 1967 restauré dans les règles de l'art Wink
Dim 13 Mar 2016 - 18:32
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
Merci, ça fait plaisir de voir que tu apprécies Embarassed

En apprêt, il vient de Carrefour donc si je me trompe pas c'est "Auto K" en beige (en cas de rayure, ça donne plus un effet de poussière que de rayure)

Pour la peinture, c'est de la MOTIP (facilement trouvable chez Feu Vert)

La peinture est pas mat à la base, c'est juste que le vernis a pas été assez chauffer je pense (c'est connue, pour tendre et faire briller une peinture/un vernis il faut le mettre à côté d'une source de chaleur au séchage)

Rien de grave, mais pas du tout déçu.. L'apprêt a littéralement stoppé la rouille et la peinture est de très bonne qualité aussi Okay
Dim 13 Mar 2016 - 21:34
AleTrc
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 16
Localisation: Bretagne
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
Belle restauration, ça donne bien des idées tout ça ! Wink

J'espère pouvoir en faire autant Smile
Mar 31 Mai 2016 - 18:19
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
AleTrc a écrit:
Belle restauration, ça donne bien des idées tout ça ! Wink

J'espère pouvoir en faire autant Smile


Tout dépend si tu veux faire de l'origine ou remettre une XP au goût du jour Mr. Green

Sinon depuis les photos, changement du bas moteur (car par précaution, je préfère avoir un allumage électronique)

Elle a désormais un bas moteur de XP LC, roulement renforcé de marque SKF (très bonne marque) le vilebrequin lui est d'origine

Refermeture des carter moteur avec de la pâte à joint pour une meilleure étanchéité et huile de boîte neuf

Cage à aiguille renforcée malossi, changement de tout les joints et cylindre/piston de 103 neuf remis dessus (segments neuf également)

Pour ce qui est de la culasse, c'est une Doppler haute compression et le tout monter avec de la pâte à joint pour une bonne compression

Voilà voilou Okay
Ven 3 Juin 2016 - 09:00
AleTrc
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 16
Localisation: Bretagne
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
Je vais essayer de faire d'origine, j'aime bien tout ce qui est old school on va dire (les voitures anciennes et les mobs c'est carrément styley Laughing )

Pour mon moteur je vais surement faire pareil, je vais aller voir un ami mécano pour qu'il m'aide Smile

Et je compte prendre un cylindre piston de 103 air vu que j'ai pas de support radiateur comme sur la tienne, je vais étudier ça, ou alors si je trouve un moteur air d'origine je le monterais dessus Wink
Ven 3 Juin 2016 - 10:33
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
Franchement, tu peux faire un support toi même si tu as de quoi bien souder sur le cadre Embarassed

Je peux te donner les mesures ainsi que les diamètres entre les trous si tu souhaites

Pourquoi tu gardes pas ton cylindre/piston d'origine ? Ceux de XP AIR ont une bonne patate et chauffe pas trop Okay
Ven 3 Juin 2016 - 17:37
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
AleTrc a écrit:
Je vais essayer de faire d'origine, j'aime bien tout ce qui est old school on va dire (les voitures anciennes et les mobs c'est carrément styley Laughing )

Pour mon moteur je vais surement faire pareil, je vais aller voir un ami mécano pour qu'il m'aide Smile

Et je compte prendre un cylindre piston de 103 air vu que j'ai pas de support radiateur comme sur la tienne, je vais étudier ça, ou alors si je trouve un moteur air d'origine je le monterais dessus Wink


Pour faire de l'origine il faut trouver un piston cylindre xp, celui de 103 en plus de faire ridicule n'est pas adapté pour le refroidissement ni pour le pot d'origine.
L'entraxe des goujons de sortie n'est pas tout a fait le même.
Faut que je regarde si j'en ai encore un qui fonctionne correctement, on pourrait éventuellement faire un échange air contre liquide.
Je précise que je n'en ai pas besoin.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Sam 4 Juin 2016 - 08:18
AleTrc
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 16
Localisation: Bretagne
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
Ah d'accord, cet après-midi je vais passer dans une concession peugeot, apparemment il aurait une xp dans le garage depuis un moment.
Affaire à suivre donc Smile

On verra pour un échange alors Smile
Sam 4 Juin 2016 - 11:34
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
Alors pour te répondre DJEFF, j'ai essayer le cylindre/piston de 103 et celui de XP avec segments neuf

Niveau refroidissement : c'est kiff kiff, ça chauffe pas énormément

Par contre, niveau performance le cylindre de XP marche quand même un peu mieux (il monte plus vite en tour/min)
Sam 4 Juin 2016 - 22:57
Contenu Sponsorisé






Message Peugeot XP053 de 1986

Aujourd’hui à 06:03
Montrer les messages depuis:    

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com