S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Peugeot XP053 de 1986
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

Peugeot XP053 de 1986
Auteur Message
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Message Peugeot XP053 de 1986 Répondre en citant
HAAA c'est sur tu pète les n'ampoules.
J'aurais pu te le dire que t'allait te faire suer pour passer le kit entre les carters et avec le plan de joint.
Le carbu de 15 est nettement trop petit pour le kit, mini 17.5, la boite à clapet polini 17/19 passe sur ton carter qui n'a pas la pompe à huile, elle doit coûter un cinquantaines d'euros neuve.
Mettre le cornet malossi noir avec son filtre (qu'il ne faut surtout pas nettoyer au gasoil il fond), me demande pas comment je le sais. Crying or Very sad
Si t'as fait cinquante km ça suffit pour le rodage, fait toi plaisir, c'est vite roder à 4000tr de moyenne.
Attention au rapport stoechiométrique avec ton petit carbu.
T'as du faire chier pour mettre le fresco sur le kit, car sa bride est prévue que pour les cylindre d'xp.

Mar 14 Mar 2017 - 07:38
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 14 Mar 2017 - 07:38
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Masculin

Pas grave, en revanche les Malossi et autre type origine passe nickel je pense Okay

Oui je pense voir pour un 21, pour la boîte à clapet je pense juste fait une pipe maison en diam 21 avec des nouveaux clapets Mr. Green

J'ai un cornet Malossi il me semble en stck Okay

Stoechiométrique ? Ben là, je suis en mélange trop riche par rapport à l'air

Ben il va pile en face du diam de la sortie d'échappement, il a juste fallu "bouffer" les fixations vu que les filetages sur les cylindres 103 origine/kit 103 sont plus serrer que ceux de XP

Mais je l'avais déjà fait auparavant en montant le Fresco sur le HM 103 Mr. Green

Mais y'a pas photo, y'a du couple sous la poignée.. Et pourtant, je suis en 15 gicleur de 65

J'imagine même pas en 21 Shocked

Si je peut, je laisserais une vidéo Very Happy
Mar 14 Mar 2017 - 14:25
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Masculin

Ah oui, au faite les durites de XP flottent dans les embout du cylindre Polini

J'ai du adapté, j'ai coupé des bouts de durite que j'ai enfoncé dans les embout afin de faire une épaisseur de plus puis j'ai emboîté mes durites de XP Okay

En faisant ça, j'ai préserver mes durites d'origine sans les couper et ça marche nickel Very Happy

Les joints pour les embouts par contre fournis avec le kit sont pas de très bonne qualité, ils cassent même avec un serrage moindre Embarassed
Mar 14 Mar 2017 - 14:30
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Dans le temps j'avais un polini W 70 sur le mienne je savais que les durites d'origine étaient trop large.
C'est une des raisons pour laquelle je préfère le malossi, qui en plus ressemble beaucoup plus à l'origine.
Evidemment si t'es encore en rodage tu ne dois pas être encore trop pauvre avec le carbu de 15, et tous dépend de l'allègement de ton vario.

Mer 15 Mar 2017 - 08:02
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Masculin

Tu m'as dis plus haut que si j'ai fais 50KM de rodage, je peut me faire plaisir

Qu'est ce que tu sous entends ? Je peut dépasser les 50 ou faire une pointe à fond voir ce qu'il envoie ?
Sam 18 Mar 2017 - 19:30
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

J'ai jamais fait de rodage de piston cylindre. surtout avec un bas moteur d'occase.
Un peu doucement histoire que le moteur soit à température 5km et progressivement j'augmente au bout de 15km suis déjà à fond.
Mais j'ai toujours mis de la bonne huile et fait attention à la richesse.
Jamais serré de cette manière, mais je ne veux pas être responsable de la casse de ton kit, donc fait comme tu le sens.

Dim 19 Mar 2017 - 07:30
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Masculin

Il a été refait le bas moteur (roulement vilo SKF renforcé)

La richesse est bonne, juste un peu trop d'essence (bougie noir) Okay
Dim 19 Mar 2017 - 18:02
Contenu Sponsorisé

Message Peugeot XP053 de 1986

Aujourd’hui à 07:25

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation