S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Présentation

 
Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Sujet précédent
Sujet suivant

Présentation
Auteur Message
yfaukçaroul
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2014
Messages: 4
Localisation: 17
Masculin

Message Présentation Répondre en citant
Bonjour a tous
Je m'appel Thierry , 42 ans, LA ROCHELLE
J'ai fait l'acquisition d'un XP 053 pour ma fille.
Etat moyen j'ai déjà refait le rayonnage roue AR .
Démarre nickel mais 30 km/h pas plus.
Mérite une bonne révision moteur/variateur et faire la CG.
Bientôt les photos.
A+dans le bus.
Sam 18 Oct 2014 - 13:00
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 18 Oct 2014 - 13:00
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Présentation Répondre en citant
Yesssssssssss un nouveau Okay Bienvenue.
30Km/h c'est d'origine non et ça suffit pour une fille ? Cool Laughing

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Sam 18 Oct 2014 - 13:42
nos784
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 470
Localisation: Saint-Didier (84)
Masculin

Message Présentation Répondre en citant
Bienvenue!

_________________
Kit d.46 Liquide ATHENA/Radiateur IPRA de 51
Vilebrequin GIRAUDO de 103 SP/Adaptation du volant magnétique de XP au cône rupteur
Boite à clapets ADIGE/Carburateur Dell'Orto d.21
Echappement ARTEK K1 de XPS/Cartouche NINJA de 103
Dim 19 Oct 2014 - 17:09 Visiter le site web du posteur
yfaukçaroul
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2014
Messages: 4
Localisation: 17
Masculin

Message Présentation Répondre en citant
Non ,30 km/h c'est la M .
Elle a déjà eu un solex 5000 qui roulait plus fort.
Y mérite un bon contrôle moteur/démontage/réglage variateur.
Quelqu'un a t'il le certif pour un x53 pour la CG.
Elle va rouler comme ça pour se faire la main ,et cet hiver démontage complet.
Dim 19 Oct 2014 - 20:03
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Présentation Répondre en citant
Chez Peugeot tu peux l'avoir à 31 euros ou un truc dans le style.
Mais si tu l'assure et tu demande à l'assurance un certificat avec le type mine le genre la marque et numéro de cadre et à la préf ils te la font c'est la loi.
Sa te coute rien à part l'assurance, mais pour rouler il faut l'assurance. Wink

T'as pas besoin d'attendre l'hiver pour changer 2 segments sur une TXR, en 2 heures je change un moteur complet. Laughing
Et sa coute 15 euros de joint et de segment, aller soyons fou une bougie neuve "culot long évidemment si c'est un vrai haut moteur de TXR"
Avant de tout démonter vérifie que le pot ne soit pas quasiment bouché par la calamine c'est très courant chez nos forumeurs.

Et les photos, bordel Wink
Pour qu'on puisse voir si c'est bien des pièces d'origines qu'il y a dessus pour t'aider.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Dim 19 Oct 2014 - 21:39
Neotrix
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 128
Localisation: La rochelle

Message Présentation Répondre en citant
tiens ! un collègue Rochelais ! Salut l'ami ! Cool

_________________
Let's go for a Ride
Mer 22 Oct 2014 - 15:32
yfaukçaroul
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2014
Messages: 4
Localisation: 17
Masculin

Message présentation Répondre en citant
Salut.
Photos du XP dans le garage.


Mer 22 Oct 2014 - 19:37
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Présentation Répondre en citant
XPLC Modèle 1986 ou 87 car en 88 les cale pieds sont apparu sur la bras oscillant.
Carbu pas d'origine certainement un 15 SHA, démarre bien à froid avec mais tourne moins bien que l'origine car il manque la boite à air.
Si tu trouve un gurtner d'origine c'est mieux, attention avec starter sur l'arrière du carbu.
Il en existe d'autre avec languette de starter bouché, à éviter.
Manque quelques pièces et mériterais un bon nettoyage. Mr. Green

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mer 22 Oct 2014 - 21:28
yfaukçaroul
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2014
Messages: 4
Localisation: 17
Masculin

Message présentation Répondre en citant
Salut ,exact DELL ORTO 15 ,les joues de radiateur sont en cours de réfection.

Je vais me confectionner une boîte à air, bien que la carburation ne doit pas être trop mal "couleur électrode bougie marron chocolat".

Quel intérêt de monter un GURTNER d'origine plutôt que le DELL ORTO à part la boîte à air ?

J'ai modifié le vario et je prépare une boîte à clapet lamelle carbone.

Démontage et petite réfection pour bientôt dés que j'aurais fini les différents réglages "moteur,frein,compteur etc...".

Bonne journée.
Jeu 23 Oct 2014 - 07:07
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Présentation Répondre en citant
Le mélange est souvent trop riche avec un 15 suivant le gicleur donc elle respire un peu moins bien surtout avec le pot d'origine.
Et elle fait plus de bruit.
Mais ce n'est pas très important tant qu'elle ne roule pas trop pauvre. Okay
Sur les dellorto tu peux régler la richesse normalement et pas sur le SHA.
Parmi les XP que j'ai eut celle avec un 15 ont toujours "un peu" moins bien marché qu'avec l'origine.
Et sur les SHA t'as le starter au guidon par tirage, je n'aime pas et c'est pas d'origine Sad
J'aime bien quand tout est d'origine. Mr. Green
Des boites à air d'origine ça se trouve d'occase.

Aussi un petit conseil fait la déjà marcher d'origine à 50km/h avant de te créer des nouvelles pannes potentiel.

Quitte à faire un autre moteur plus sport à côté, quand tu aura l'habitude tu changera un moteur en 1h démontage et remontage compris.

Mais tu fais ce que tu veux, c'est la tienne. Okay

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Jeu 23 Oct 2014 - 08:22
Contenu Sponsorisé






Message Présentation

Aujourd’hui à 03:04
Montrer les messages depuis:    

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com