S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
architecte 29 - Peugeot XP 1988 & 1990

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Sujet précédent
Sujet suivant

architecte 29 - Peugeot XP 1988 & 1990
Auteur Message
architecte29
Débutant
Débutant

Masculin

Message architecte 29 - Peugeot XP 1988 & 1990 Répondre en citant
Bonjour à tous!

Paul, architecte à Strasbourg, voici mon histoire :

En 1990 j'ai eu mes 14 ans et je ne rêvais que d'une chose : avoir une Peugeot XP
J'ai eu beau supplier mes parents, rien n'y a fait. J'ai gardé ce rêve jusqu'au dernier jour de mes 17 ans, après quoi la liberté se cristallisait dans le permis voiture…

Aujourd'hui j'ai 39 ans, et mon rêve endormi s'est réveillé en sursaut quand en juillet dernier j'ai trouvé une peugeot XP de 1988 en excellent état dans les petites annonces. Elle était en Bretagne, près de là où j'habitais plus jeune, et là où je reviens désormais chaque été. Je l'ai donc retrouvée lors de mes derniers congés, début Août.

Durant mes vacances j'ai encore flané sans but dans les petites annonces, et je suis tombé sur une autre Peugeot XP (non carénée, refroidissement à air), mais de 1990, l'année de mes 14 ans, l'année (me semble-t-il) des XP Avenger et Super Avenger, des roues à grand diamètre, et surtout du graissage séparé! Je me souviens encore de l'été 1990, où j'avais récupéré le catalogue commercial chez un revendeur Peugeot à Quiberon… Je me souviens tenir le fascicule comme d'autres auraient tenu un numéro de Playboy, toujours ouvert à la même page. Le hasard fait que son dernier propriétaire est un homme de 53 ans dans la région de Brest et qui était le surveillant général de mon internat en 1994/1995, le monde est petit. J'ai acheté le cyclomoteur pour une bouchée de pain, prix en rapport avec la condition du deux roues, tabassé par l'air marin et le manque d'abri.

En effet, si le premier est dans un état admirable, le second est dans un état déplorable, mais en strict état d'origine, mécanique non trafiquée.
Je suis depuis peu, avec 25 ans d'attente, l'heureux propriétaire de ce qui à mes yeux représente deux icônes de votre marque dans le monde du 50 cm3. Aujourd'hui j'ai entrepris la restauration complète à neuf de la Peugeot XP de 1990, ce qui entend démontage intégral, sablage, remise en peinture de tous les éléments.

Lun 28 Sep 2015 - 11:34
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 28 Sep 2015 - 11:34
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Message architecte 29 - Peugeot XP 1988 & 1990 Répondre en citant
Bienvenu.
La xps est magnifique. Okay
A part le kick qui est un cran de trop en arrière et qu'il manque quelques totocollants. Mr. Green
Et carrément je suis pas loin. Laughing

Lun 28 Sep 2015 - 21:00
Contenu Sponsorisé

Message architecte 29 - Peugeot XP 1988 & 1990

Aujourd’hui à 04:59

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation