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Restauration Peugeot XP air 1990
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Restauration Peugeot XP air 1990
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Le bidouilleur
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Message Restauration Peugeot XP air 1990 Répondre en citant
Voila, il y quelques semaines j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle mobylette. Cool


Une PEUGEOT XP AIR de 1990 Laughing

Bref elle est comme ça:





Mais la personne a qui je l'ai acheté l'a démonté avant de la vendre, résumé des pièces :


-Un moteur bon, boite ok, huile ok, HM ok, mais il est plein de crasse | et un moteur dont la boite à été bouffé de l’intérieur par je ne sait quoi ... bref le bas moteur HS, mais HM OK
-UN pot rouillé, bouché de calamine
-un cadre de XP année 1990, fixation réservoir cassé, fixation de selle cassé | un autre cadre de XP-LC fixation moteur HS mais réparable
-une selle déchirée bien sur | + une selle REPEINTE au pinceaux a l’arrache
-un réservoir de xp, rouillé et enfoncé sur un coté | et un réservoir de xp lc repeint a l’arrache et rouillé
-un bras oscillant en bon etat , mais repeint a la volé
-deux têtes de fourches en bon état
-Un guidon ok avec commodo poignée cassé, rétro fissuré | et un autre guidon tordu
-2 fourches sur les 3 HS ... Sad
-Deux roues avant ok, mais rouillé jusqu’à l'os | une roue arrière ok mais rouillé aussi
-feu avant/arrière OK
-Deux compteurs dont un cassé
-deux tableau de bord, un bon avec neiman+clé, mais mousse HS
-un faisceau complet ok (avec bobine HT, CDI, régulateur et centrale clignotante)
-deux allumages OK dont un en 12v 5 bobines
-carénages presque tous félés ou plein de crasse

Le tout en photo (quelques pieces ne sont pas citées car vendu) :



Voila c'est toutes les pièces que j'au eu en achetant la moto Okay




C'est tout pour ce soir, je vous donne des nouvelles prochainement Wink

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Ven 8 Jan 2016 - 22:01
Le bidouilleur
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Message Restauration Peugeot XP air 1990 Répondre en citant
Ça n'inspire personne ? Sad Crying or Very sad

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Sam 9 Jan 2016 - 20:36
DJEFF
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Message Restauration Peugeot XP air 1990 Répondre en citant
Ben non j'ai à peu près le même tas de merdouille à la maison. Laughing
Le seule différence c'est que j'en ai plus et certaines encore en bon état.
Essaye d'en faire une propre, avant de revendre les pièces.

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Dim 10 Jan 2016 - 00:56
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Message Restauration Peugeot XP air 1990 Répondre en citant
Aujourd'hui montage à blanc, Confused

Elle m'a l'air complète, même si quelques truc sont en état moyen ...

(je n'ai pas monté le garde boue arrière lorsque j'ai pris la photo, mais il est bien dans le lot)


Après quelques coups de kick elle démarre Okay mais un sale bruit de roulement ...
Petite vidéo du démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=bbzA4EuQipk

J'ai ensuite tester l'éclairage, les clignotant etc
Et tout fonctionne ! les clignotant, l'éclairage avant / arrière, le klaxon et même les contacteurs de stop ! Mr. Green
MAIS Neutral l'ampoule d'éclairage du compteur est grillé, et celle ci n'est pas trop courante.


Mais c'est quand même encourageant !!!

monté / démonté dans la journée et rangé dans la cave,





Quelques photos en vrac :

Réservoir un peu rouillé, mais rien de bien grave ...

Par contre le réservoir est enfoncé...


Voila ! rendez vous le week end prochain pour plus de news ! Okay

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Dim 10 Jan 2016 - 16:03
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Message Restauration Peugeot XP air 1990 Répondre en citant
Alors,

Maintenant que la XP est démonté et est rangée dans la cave je peux m'occupé de certaines pièces séparément ...



Déja le MOTEUR ! Mr. Green

-Petit nettoyage


-Démontage entier du 2éme moteur pour banque de pièces



Commande des pièces a changées :



Une commande chez http://mauger-moto.fr/


Et une autre chez http://www.50factory.com/


Et j'ai aussi acheté un kit autocollant sur Leboncoin (23€ frais de port compris)



- Réparation des deux fixations de la selle
fabrication des deux pates puis une petite soudure Okay


Pareil pour la fixation du réservoir :





Décalaminage du pot puis peinture haute température


Et dérouillage des jantes :

j'ai d'ailleurs fait une petite video tuto Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=Biag2oqDxfs


AVANT :


APRES :





Voila !! A+

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Sam 16 Jan 2016 - 20:42
DJEFF
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Message Restauration Peugeot XP air 1990 Répondre en citant
Bien.
Le plus chiant est de nettoyer les rayons.

C'est juste pas le bon modèle de bas moteur pour l'année de ton cadre.
T'as un cadre avec graissage séparé, et le bas moteur + la pipe de carbu sont pour un modèle à mélange.
Maintenant il faut juste savoir si tu veux en faire une d'origine ou pas. Wink
Et savoir quel carbu tu veux monter dessus un gurtner ou un dellorto.
Et le pot que tu as refait c'est aussi un modèle qui ne correspond pas à l'année du cadre.
A ta place je prendrais un cadre avec le support radiateur sauf si tu veux absolument rouler avec une pompe à huile.

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Dim 17 Jan 2016 - 17:41
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Message Restauration Peugeot XP air 1990 Répondre en citant
Oui c'est vrai que les rayons c'est vraiment dure a faire briller ....

D'origine le moteur qui est mort était sur le cadre, mais vu que celui ci est hors d'usage je suis obliger de prendre l'autre qui est sans pompe a huile (mais qui a par contre de gros transfert en bas moteur (donc version 4.2cv ??).

Je compte bien faire une restauration d'origine, couleur, autocollant etc ... TOUT !! Wink
(le jour ou j'ai acheté la XP, il y avait une bourse de moto, et j'y est acheté un carbu Dellorto 15 sha)

Pour le pot ça m'intrigue ! il est mieux que les autres plus récent ?
Par contre j'ai pas bien compris ta dernière phrase Question

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Dim 17 Jan 2016 - 18:59
DJEFF
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Message Restauration Peugeot XP air 1990 Répondre en citant
Tu fais comme tu le sent hein.
Mais si tu prends au départ le cadre qui ne correspond pas au moteur ça commence mal pour faire de l'origine. Crying or Very sad
Dans tes pièces tu as un cadre d'avant 1990 avec un support radiateur.
Pour le carbu d'origine c'est un 14.8 dellorto avec pompe à huile ou un 14 gurtner sans pompe à huile.
Et la pipe est spécifique à chaque carbu (diamètre)

Autre chose t'as pas acheté les bons autocollants, ceux que t'as mis en photo sont pour une xp blanche de 86 à 89 et ne correspondent pas a tes caches latéraux.
Regarde icihttp://peugeotxp.xooit.fr/t1624-C-est-quoi-MA-mob.htm pour te faire déjà une idée du modèle que tu peux te refaire propre avec les pièces que tu as de dispo.

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Lun 18 Jan 2016 - 01:15
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Oui je comprends, mais je ne veut pas non us faire un truc 100% comme lorsque c'est sorti d'usine... Genre si le moteur n'est pas le même c'est pas grave, ce que je veux dire par origine c'est les même couleurs, les même carénages, et à peu près les mêmes autocollants puisque les autocollants exacte sont Introuvable...

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Lun 18 Jan 2016 - 19:05
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Message Restauration Peugeot XP air 1990 Répondre en citant
Donc ce week end c'est ponçage et peinture Very Happy

ponçage du cadre :



sablage du guidon, de la fourche et du cache allumage
et en suite peinture :






Apprêtage du cadre et peinture rouge métallisée :




achat de proteges mains Acerbis et de protèges leviers de freins



monté sur le guidon ça donne ça :




Je m'est d'autres photos demain aprem Wink

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Sam 23 Jan 2016 - 20:05
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Joli boulot , bon courage pour la suite =)

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Plus on pédale moins fort , moins on avance plus vite...
Sam 23 Jan 2016 - 20:51
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Et pour les autocollant je n'avais pas fait attention ... je croyais que le tour étais blanc Sad
Je vais donc faire une fond blanc derrière l'autocollant . (a voir ce que ça donnera après test ...)

J'ai aussi enlever la housse de selle qui était HS, mais j'ai gardé précieusement les différents logo Peugeot,
pour pouvoir les reproduires sur la nouvelle housse que le sellier va me faire Okay

(sur la photo on peu apercevoir un pot d’échappement, c'est un pot kenji a pompe pour mob MBK, je le testerais peu être sur la XP... (mais rien de définitif)

et puis apprêtage des carters et du garde boue avant.


masticage du garde boue arrière et du sabot moteur:







Remontage du moteur en cours avec de nouveaux joints (photo la prochainement)

Le week end prochain toutes mes pièces reviendront du sablage, peinture et remontage au plus tot Mr. Green

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Dim 24 Jan 2016 - 14:00
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Message Restauration Peugeot XP air 1990 Répondre en citant
Du nouveau !! Mr. Green

Les pièces sont toutes sablées et elles attendent leur peinture


les pièces vont recevoir une peinture aux couleurs d'origine Okay

J'ai ici utilisé des bombes de peinture de la marque Baufix (de chez lidl pour 2,60€ ça vaut le coup Wink )


La peinture est vraiment belle avec un bel effet mirroir en prime Wink



J'ai aussi peint le cylindre et la culasse a la peinture haute temperature



peinture du bras oscillant et apprêtage des pièces mastiquées :





Le garde boue arrière que j'ai mastiqué, (il était littéralement cassé mais j'ai réussi a le reconstituer...)
A votre avis quelle partie j'ai refaite ?! Laughing



Et pour finir la journée débosselage du réservoir (tant bien que mal) et masticage..... a voir après peinture ce que ça donne


Peut être plus de photos demain une fois que la peinture sera bien sèche et dure.
et remontage dans la foulée Laughing

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Dim 7 Fév 2016 - 20:39
Le bidouilleur
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Bon même si personne n'est intéressé par cette rénovation je persévère !
et je continu de donné des nouvelles et du contenu.


Cette semaine j'ai bien avancé,

J'ai reçu mon cuir rouge pour refaire la selle


j'ai enlever toute la rouille de ma jante avant, donc les deux jantes sont dérouillé et brille de partout !! Okay
et il restait de la rouille a l'interrieur de la jante, je l'ai donc fixé avec un produit stop rouille


puis peinture des fourreau de fourche et nettoyage des soufflets de fourche



C'est nikel !


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Jeu 18 Fév 2016 - 13:08
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C'est pas parce que personne ni fait des commentaires que personne ne suit.

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Sam 20 Fév 2016 - 01:25
DemonS91
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J'attend de voir la suite avec impatience, j'adore ce projet Okay
Mar 23 Fév 2016 - 23:45
Le bidouilleur
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Un premier apercu du pot que je vais tester , il ya quand meme de l'adaptation a faire (la fixation au cylindre)

rien de définitif ... c'est juste pour voir les perf apportées

pose du kit deco,



avec quelques petites difficultées ... car j'ai du faire un fond blanc pour faire ressortir le noir de l'autocollant





Voila Okay


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Dim 28 Fév 2016 - 13:01
DemonS91
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Message Restauration Peugeot XP air 1990 Répondre en citant
Très beau travail, c'est du propre tout ça Okay

C'est un pot de Derbi que tu vas mettre dessus ?

J'adore le projet Very Happy
Mer 2 Mar 2016 - 18:24
Le bidouilleur
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Message Restauration Peugeot XP air 1990 Répondre en citant
Ahah merci Wink

Non le pot est un pot de mbk 51 le kenji à pompe (il chante mieux que le vrai kenji Mort de Rire )
Je vais juste faire usiner avec la fraiseuse numérique de mon père la fixation au cylindre et les cales pieds arrière Wink

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Mer 2 Mar 2016 - 21:59
DemonS91
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Et le corps avant la cartouche tu l'as fixé où? Embarassed
Dim 6 Mar 2016 - 16:11
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