S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
OXMO#01

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Sujet précédent
Sujet suivant

OXMO#01
Auteur Message
OXMO#01
Débutant
Débutant

Masculin

Message OXMO#01 Répondre en citant
Bonjour à tous! Je possède donc un XP LDAV Super Avandger noir de 1993 depuis ses zéros km, offert par mes parents pour mes 14ans, c'était hier.. .(je laisse le soin aux énervés des chiffres et aux curieux d'en déduire mon age Mr. Green ) J'ai donc conservé ma mopette toutes ces années, d'abord en me disant que malgré mon permis et ma 1ère voiture j'aurais eu plaisir à refaire un tour de XP à l'occaz mais c'est arrivé très très peu voir quasi jamais Rolling Eyes Il était hors de question que je m'en sépare, trop de souvenirs, trop d'anecdotes, trop de virées, trop d'aventures, toute une période de ma vie concentrée dans ces 100kg poussifs Laughing Grand passionné de 2roues j'ai donc gardé ma belle en me disant qu'un jour je lui referai une santé/beauté, un jour... Voitures, motos, stunt, piste, VW on fait que le XP a été délaissé au fil du temps, voir rapidement... Il est donc resté en hibernation plus de deux décennies et il est grand temps qu'il se réveille... En gros pour cela il lui faut quelque petites retouches esthétiques mais surtout un cylindre/piston ainsi qu'une bonne révision et peut-étre deux ou trois surprises (pompe à huile à contrôler, un bon check-up en dira plus...) Et oui j'ai réussi à "serrer" le moulin en faisant un ptit tour en gros toutes les années bissextiles..., pompe à huile? réservoir de graissage séparé vide? autre chose? Haut moteur H.S pour quelque km occasionnels alors qu'il a toujours été fiable durant de nombreuses bornes parcourues, zarzar... On va voir ça... C'est décidé il va reprendre vie. A bientot. Oliv.

Jeu 25 Fév 2016 - 14:48
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 25 Fév 2016 - 14:48
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Jolie projet, t'as bien fait de ne jamais la vendre (pour la bouchée de pain que t'aurais reçu), c'est la tienne... Okay
Quelle chance tu as eut de l'avoir reçu neuve.
Retrouver un piston cylindre neuf d'origine pour XP ne va pas être simple.
Ceux pour 103 ne sont pas exactement les mêmes. Crying or Very sad
Souvent les pistons cylindres serrés sont récupérable, il à serré fort ?
Pour recommencer à la mettre en route je te conseillerais de tourner au mélange et de boucher l'arrivée d'huile sur la pipe, de toute façon tu va pas faire un plein par semaine pour aller bosser avec.
Et de vider le réservoir d'huile, ou de faire faire une boucle à l'huile dans la pompe (relier l'entrée et la sortie).

Jeu 25 Fév 2016 - 17:18
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Masculin

Bienvenue sur le forum Okay

Je t'ai déjà vu sur le groupe dédié à la Peugeot XP sur Facebook Embarassed

Ceux de 103 monte mais il y a des différences (si je me souviens bien, les lumières dans le cylindre)

Ayant vu l'état du cylindre piston, je pense qu'il serait bien plus bénéfique de le changer

Je me permet de partager les images qu'il nous a laisser sur la page Facebook

Jeu 25 Fév 2016 - 20:44
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Masculin

Si je ne me trompe pas, c'est bien celui-ci ton modèle

Hésite pas à nous laisser des photos de l'avancement dans la rubrique dédier sur le Forum, ça ferait plaisir
Jeu 25 Fév 2016 - 20:47
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Euh oui là tu change
Sinon comme différence il y a surtout que les cylindres 103 n'ont pas de gougeons pour le pot et leur écartement n'est pas le même me semble t'il.

Jeu 25 Fév 2016 - 23:32
Contenu Sponsorisé

Message OXMO#01

Aujourd’hui à 10:53

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation