S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bien le bonjour !

 
Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Sujet précédent
Sujet suivant

Bien le bonjour !
Auteur Message
Roroturbo
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: 82
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
Bonjour à tous moi c'est roro j'ai 25 ans passionné de méca en tous genre et de préparation voiture et moto .

J'ai eu pas mal de mob sympas depuis mon adolescence (ya pas longtemps Mr. Green ) 103 rcx , 103 sp, vogue , Honda Mtx, 80 txe , bultaco sherpa 350 , Husky Wre , gas gas 250 etc...

Îl y a quelques jour je suis tombé sur une Peugeot XP de 86 qui pourissait au fond d'une serre depuis 10 ans .

Chagriné de la voir dans cette état je propose à la personne qui l'avais en ça possession de me la vendre .

Îl me propose 50e l'affaire était conclue !

Et le voilà possesseur de cette mystérieuse machine . Alors je connaissait pas du tout pourtant grand fan de 103 j'avais jamais

Entendu parler de cette version ...

Je viens vers vous car j'aimerais prendre quelques info de personne expérimenté qui connaisse bien le sujet .

Trêve de bavardage voici la bête !







La voici apres un bon lavage ! Pas mal je trouve





_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne vole .
Lun 11 Avr 2016 - 02:20
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 11 Avr 2016 - 02:20
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
Bienvenu.
Très belle affaire pour 50e. Okay
Je soupçonne qu'elle ai un carbu de 17.5 dellorto avec sa pipe (rare).
Je l'ai remarqué car t'as le starter au guidon.
D'origine c'est un gurtner 14 avec boite à air.
Si t'avais une photo de l'autre côté, je pourrais voir le pot.
Vire les cales pieds arrières tu va te faire chier à régler la tension de chaîne.
Elle doit pas avoir énormément de km.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 11 Avr 2016 - 08:31
Roroturbo
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: 82
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
Merci pour cet accueil pour le carbu je ne sais pas c'est bien un dellorto mais un 15.15 et sur la cartouche du pot il y a écrit malossi .
Au compteur elle a 4500 km , je te fait une photo de l'autre côté aujourd'hui .
Apres une grosse soirée dessus elle a demaré en changeant la bougie et nettoyant entièrement le carbu .

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne vole .
Lun 11 Avr 2016 - 11:57
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
Je me doutais que c'était un Malossi c'est pour ça que j'ai demandé. Very Happy
Et sur le corps principal du pot sous la grille de protection il a écrit peugeot tpsi avec plein de numéro ?
Avec le carbu 15 sha tu gagneras des clopinettes, vaut mieux remettre un 14 gurtner avec ça boite à air ou mettre un 17.5, si t'as le pot qui va bien.

Si tu peux me faire une photo assez proche du corps de pot sous la grille de protection.

Change l'huile de la boite de transfert et nettoie le réservoir pour t'éviter de nettoyer le carbu tous les 10km.
Regarde si sur la culasse il y a écrit peugeot.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 11 Avr 2016 - 12:25
Roroturbo
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: 82
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
Alors jai bien regardé sur la culasse il y a écrit Peugeot 49cm3 donc bien l'origine
Sur le corp du pot et il n'y a pas de gravure particulière je soupçonne qu'il y ai que la cartouche malossi .

Le réservoir est deja netoyé et pour l'huile de transfert mais quelle huile prendre ?

Les photos











_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne vole .
Lun 11 Avr 2016 - 13:08
fenrir85
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2016
Messages: 8
Localisation: la roche sur yon
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
hey salut beh t'en a de la chance c'est une belle affaire ca !!!! Okay

_________________
ahhh quand la passion des xp super avenger nous dévore!!!!
Lun 11 Avr 2016 - 16:32
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
Huile de "boite" c'est de la GX 85 W 140 dans la notice d'origine.
T'as le pot complet Malossi, si jamais tu vends je suis preneur pour le pot complet.
Combien ou quoi (j'ai des pièces).

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Lun 11 Avr 2016 - 19:14
Roroturbo
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: 82
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
A voir si je la garde ou pas la moto pour l'instant j'aimerais qu'elle tourne bien merci pour l'huile de boîte Okay . La elle prend environ 55 kmh sur le plat avec moi dessus (98kg)
J'ai vu sur certain post qu'il avais un possibilité de limer les masse masselotte du vario .
J'aimerais prendre un petit 80 kmh ça serais pas mal .

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne vole .
Lun 11 Avr 2016 - 19:44
Roroturbo
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: 82
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
fenrir85 a écrit:
hey salut beh t'en a de la chance c'est une belle affaire ca !!!! Okay


Merci c'est gentil , c'était complètement par hasard en plus .

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne vole .
Lun 11 Avr 2016 - 21:15
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
C'est un peu plus compliqué pour les masselottes.
Sur ton modèle le plastique d'appui de la joue mobile est plus étroit que les modèles suivant.
Par conséquent en limant les masselottes le vario risque de rester bloqué ouvert.
Donc idéalement il faudrait une joue mobile d'après 89-90 et mettre un plastique neuf et acheter des contrepoids allégés.
Garde le vario d'origine (ça devient tellement rare).
Et trouve en un autre à massacrer.
La préparation d'une XP est nettement plus compliquée que pour les 103.
Pour prendre 80 il faudra un kit et préparer les transferts du carter.
Mettre un plus gros carbu avec sa pipe, préparé le vario et rallongé la transmission finale (17x48) à la place du 15x50.

La mienne prend 55 compteur digital entièrement d'origine.
Avec le malossi il faut mettre un 17.5 et sa pipe pour effleurer les 70 et claquer les ampoules. Mr. Green

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mar 12 Avr 2016 - 07:02
Roroturbo
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: 82
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
D'accord donc le vario je n'y toucherais pas je pense juste mettre carbu 17,5 , kit 70 et une transmission plus longue je pense que ça ira deja très bien .

Si je la vend ca serais pour racheter un 103 rcx comme j'ai eu étant jeune , on trouve encore quelques piece sympas .
D'ailleurs j'ai toujours un pot gianelli de rcx ca ce monte pas sur XP ?

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne vole .
Mar 12 Avr 2016 - 12:57
Roroturbo
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: 82
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
Petit test sur route aujourd'hui donc elle prend 62 km/h compteur gps du téléphone sur le plat avec moi dessus .

Pas si mal pour une mamie de 29 ans Okay

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne vole .
Mar 12 Avr 2016 - 16:49
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
Pour préparer les transferts il faut ouvrir le bas moteur et c'est plus nettement compliqué que sur 103.
De plus il faut l'arrache volant spécifique XP.
Garde le gianelli pour ta futur rcx car normalement il ne monte pas car le coude ne descend pas assez bas.
Ca va te faire pas mal de frais pour une mob que tu ne veux pas garder, un kit 70, un carbu 17.5, une pipe ou une boite à clapet et une préparation carter.

Tu la revend 400e avec carte grise et pot d'origine, je te file 100e + un pot d'origine contre le malossi.
Et te voilà avec 500e pour t'acheter ta rcx. Wink

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Mer 13 Avr 2016 - 07:30
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 114
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
L'échappement malossi.. T'as trop de chance Shocked
Jeu 14 Avr 2016 - 00:39
Roroturbo
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: 82
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
DJEFF a écrit:
Pour préparer les transferts il faut ouvrir le bas moteur et c'est plus nettement compliqué que sur 103.
De plus il faut l'arrache volant spécifique XP.
Garde le gianelli pour ta futur rcx car normalement il ne monte pas car le coude ne descend pas assez bas.
Ca va te faire pas mal de frais pour une mob que tu ne veux pas garder, un kit 70, un carbu 17.5, une pipe ou une boite à clapet et une préparation carter.

Tu la revend 400e avec carte grise et pot d'origine, je te file 100e + un pot d'origine contre le malossi.
Et te voilà avec 500e pour t'acheter ta rcx. Wink



Si je peut je vais éviter de tout ouvrir ( je suis deja en train de refaire le moteur d'une r21 turbo , et de préparer celui de mon gt turbo prévu pour les run ), je veux pas me lancer la dedans maintenant .

Donc logiquement ça sera un carbu 17,5 et le kit 70 ou 80 avec une transmission plus longue .
Si j'atteins 80 ca ira très bien .

Pour le pot je t'ai MP DJEFF

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne vole .

Dernière édition par Roroturbo le Ven 15 Avr 2016 - 01:11; édité 1 fois
Ven 15 Avr 2016 - 01:09
Roroturbo
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: 82
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
DemonS91 a écrit:
L'échappement malossi.. T'as trop de chance Shocked


Je sais pas si c'est de la chance, il est si difficile à trouver que ca cet échappement ?

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne vole .
Ven 15 Avr 2016 - 01:10
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
Tu sera quasiment obligé d'ouvrir le bas moteur pour mettre un kit.
Créer le troisième transfert et élargir les latéraux car normalement c'est les petits modèle en 86.
Plus, si tu met un kit liquide, limer les joues vario et allumage pour élargir l'embase, car trop étroit.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Ven 15 Avr 2016 - 09:07
Roroturbo
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 12
Localisation: 82
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
D'accord donc je laisse tomber le kit je la laisse dorigine ça ira très bien comme ça .
Peu être juste un carbu 17,5 .
Ou trouver un kit chaîne pas trop cher ? Merci

_________________
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne vole .
Jeu 21 Avr 2016 - 11:30
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2010
Messages: 1 316
Localisation: Bas-Rhin 67
Masculin

Message Bien le bonjour ! Répondre en citant
Tu peux trouver un kit chaîne 16 ou 17x48 en neuf encore sur certains site.
Pour le 17.5 il te faudra la pipe (rare) ou adapter une boite à clapet pour 103.

_________________
Meshttp://peugeotxp.xooit.fr/t1518-Sauveur-de-XP.htm
Jeu 21 Avr 2016 - 14:43
Contenu Sponsorisé






Message Bien le bonjour !

Aujourd’hui à 03:56
Montrer les messages depuis:    

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com