S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Présentation AleTrc

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Sujet précédent
Sujet suivant

Présentation AleTrc
Auteur Message
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

Message Présentation AleTrc Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Alexis, j'habite en Bretagne nord. J'ai bientôt 20 ans et depuis peu mes parents on achetés à ma petite sœur une peugeot xp de 88 qui lui convient parfaitement (surtout à moi).
Avec cette moto, lorsqu'on l'a achetée, il y en avait une deuxième, plus récente, je n'ai plus l'année en tête mais elle est à refroidissement liquide et équipée d'un graissage séparé. Pour l'instant elle n'est pas en état de rouler il manque quelques pièces.

Il y avait également des pièces d'une peugeot xp avenger, mais d'après les premières constatations, certaines pièces ont été découpées pour je ne sais quelles raisons par d'anciens propriétaires et d'autres comme le compteur ont bien vécus..

Je posterais d'autres photos plus tard, n'en ayant pas sous la main.

J'espère pouvoir bénéficier de votre aide puisque j'aimerais (dans un premier temps) remettre en route la deuxième mob et également remettre le plus possible d'origine les mobs. Et également avoir des infos concernant les pièces qui ont été interchangées entre ses bécanes (ou d'autres car c'est ce que je pense) et aussi pour la culture générale Very Happy

Voilà une photo lors de l'achat en attendant les autres :-)

Jeu 26 Mai 2016 - 21:05
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Mai 2016 - 21:05
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Bienvenu
D'après ce que je vois celle de gauche (le plus récente après 1990) à graissage séparé cale pied arrière sur cadre, celle de droite plus ancienne (1986-87) mais n'a pas les bons clignos.
Celle de droite peut aussi être entre 88 et 89 si c'est une XPS sans porte baguage (juste la poignée de maintien qui est sur celle de gauche) et le feu arrière souple.
Regarde dans le sujet "c'est quoi ma mob" dans "revue divers".

Ven 27 Mai 2016 - 06:51
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

Merci ! Smile

Effectivement il s'agirait bien d'une xps, puisque d'après l'image de la revue d'époque il y a beaucoup de points communs. Par contre je pense de le réservoir n'est pas celui d'une xps car il y a des pâtes de fixation de carénage (avenger ?).

J'ajouterais plusieurs photos pour que l'on puisse m'en dire plus Very Happy
Ven 27 Mai 2016 - 19:21
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

Bonsoir, voici d'autres photos des peugeot XP.

Celle qui roule!

Le carton de pièces:

La non roulante:

Dim 29 Mai 2016 - 22:15
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

C'est tout mélangé. Rolling Eyes
Celle qui roule cadre xps son garde boue arrière avec la lampe est sur l'autre (le réservoir ne doit pas avoir d'attache carénage)
Et le câble de compteur est traumatisé. Crying or Very sad

Celle qui roule pas c'est une xp air d'après 90. Le piston cylindre liquide vient d'une troisième, car sur aucun des cadres tu n'a de support radiateur.

Jantes non peintes.

Lun 30 Mai 2016 - 07:25
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

Merci pour les infos.

Je supposait que rien n'était vraiment d'origine, l'ancien proprio à du en acheter 3 et faire un mélange.
Pour le cable du compteur, il ne marche pas, du moins on ne peu pas savoir à quelle vitesse on roule et le kilométrage tourne à l'envers, plus on roule moins il y a de bornes !

Et sinon, il y a un tube de fourche légèrement tordu ce qui fait que lorsqu'on roule, le guidon n'est pas droit (tendance à être plus rapproché de soit d'un côté).
Je vais essayer de le changer, il y a une fourche en plus.

Le kit chaine n'est pas tout jeune non plus, il faut que je retende la chaine parce que la c'est pas top.
Lun 30 Mai 2016 - 11:30
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Masculin

J'ai 2 bras de fourche de XP ainsi qu'une fourche complète à vendre

Malheureusement on est pas de la même région Confused

Je t'invite à faire une présentation de ta moto dans la partie photo pour que l'ont vois l'avancement de celle-ci

Voici la mienne : http://peugeotxp.xooit.fr/t1534-Peugeot-XP053-de-1986.htm (voir page 3 pour les photos)
Lun 30 Mai 2016 - 17:22
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

J'ai une fourche en rab donc je n'aurais pas besoin d'en acheter normalement Wink

Je vais faire une présentation, je me demandais où le faire mais j'ai ma réponse Smile
Lun 30 Mai 2016 - 21:49
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Masculin

AleTrc a écrit:
J'ai une fourche en rab donc je n'aurais pas besoin d'en acheter normalement Wink

Je vais faire une présentation, je me demandais où le faire mais j'ai ma réponse Smile

Oublie pas de nous donner des nouvelles de tes XP, de ton avancement et dans le besoin de conseil Okay
Ven 3 Juin 2016 - 09:05
Contenu Sponsorisé

Message Présentation AleTrc

Aujourd’hui à 01:09

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation