S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Xp Air 1988 et sa copine

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

Xp Air 1988 et sa copine
Auteur Message
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

Message Xp Air 1988 et sa copine Répondre en citant
Bonsoir à tous, si certains ne l'avais pas vue, dans ma présentation j'ai présenté les xp que j'ai depuis peu.
Je vais faire une présentation de la mob ainsi que les réparations et rénovations que je pense y apporter.
Je remet des photos parce que c'est plus parlant Wink

Donc voici la mob de 88 qui pour l'instant roule malgré quelques défauts.

Aujourd'hui avec un pote on a mis dans le bon sens le démultiplicateur car celui ci faisait tourner à l'envers le compteur et la vitesse ne marchait pas.
Je n'ai pas pris de photo, car mis à part le câble qui est maintenant dans le bon sens il n'y a pas de gros changement Wink

Sinon sur la deuxième, non roulante, j'ai démonté le réservoir et la cartouche de l'échappement et je pense sortir le moteur du cadre pour le laver parce que la on dirait quelle vient de faire une sortie motocross, il y a de l'herbe partout !

Voilà c'est tout pour le moment, la suite au prochain épisode Wink

Je suis preneur de conseils et d'astuces ! Smile
Si certains on des idées ou alors des questions n'hésitez pas.
Lun 30 Mai 2016 - 22:06
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 30 Mai 2016 - 22:06
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

Salut!

Aujourd'hui j'ai en partie démonté la xp non roulante, j'ai déposé le réservoir, les carénages ainsi que des pièces qui étaient simplement posées et maintenues par le saint esprit.

Le faisceau de la mob est dans un sac, je ne sais donc pas si c'est le sien ou alors celui de l'avenger, il faut que je regarde ça.
Me reste plus qu'à enlever certaines pièces afin de laver le cadre.

Je ne sais pas dans quel état est le moteur à l'intérieur, étant donné qu'il n'a pas du tourné depuis un moment..

Voilà
@+
Mar 31 Mai 2016 - 18:35
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

Bonsoir, voici quelques news concernant le deuxième xp, donc d'après la plaque elle est du 17 janvier 1990!

Cette semaine je l'ai démontée et j'ai également rangé les pièces que j'avais avec, il manque quelques pièces pour pouvoir la remontée entièrement..

Niveau moteur il manque le carter latéral, et également la pipe d'admission car celle-ci est montée sur l'autre xp.
Et sinon, j'ai remarqué que l'un des carénage latéral arrière est celui d'une avenger car il était bleu foncé a l'origine, comme tout les carénages qui sont repeint en bleu pailleté, ils sont d'ailleurs en sale état, je ne les utiliserais certainement pas car des fixations sont cassées et ils sont mastiqués de partout...

J'ai donc enlevé tout les carénages ainsi que le moteur pour passer le cadre à l'eau, je la nettoierais d'avantage plus tard.

Voilà quelques photos:

Sinon voici la gueule du faisceau électrique:

Je ne sais pas si il est complet, si quelqu'un pouvait me le dire
Et si quelqu'un voit quelque chose à dire concernant le cadre aussi Smile
Jeu 2 Juin 2016 - 19:37
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Sur photo c'est difficile de dire si le faisceau est complet, déjà qu'il a des dominos.
Le piston cylindre liquide est celui d'une autre celle là avait un air.
Idéalement il faudrait démonter les deux pour mettre chaque pièce à sa place et voir ce qu'il manque (c'est vite fait).
Les cale pied arrière sur le cadre de 90.
Des avenger il y en a eut grossomodo 3 versions, une avant 90 sans pompe à huile avec carénages sous la selle rond carbu 14 gurtner cale pied sur bras oscillant, silencieux noir.
2 après 90 avec pompe à huile carbu 14.8 dellorto carénages sous la selle en longueur silencieux alu, 1 simple et une deuxième avec fourche inversé, frein à disque et démarreur électrique.
Mais tu n'a pas de cadre d'avenger donc concentre toi sur celles que tu as.
De ce que je vois celle d'après 90 sera plus complète si tu remet tout à sa place, la xps il lui manque les carénage rond sous la selle par exemple.
Pose moi les questions avec photo des pièces je te dirais de laquelle c'est.

Ven 3 Juin 2016 - 06:57
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Masculin

Vraiment sympa, je suis le projet de prêt Okay
Ven 3 Juin 2016 - 08:49
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

DJEFF a écrit:
Sur photo c'est difficile de dire si le faisceau est complet, déjà qu'il a des dominos.
Le piston cylindre liquide est celui d'une autre celle là avait un air.
Idéalement il faudrait démonter les deux pour mettre chaque pièce à sa place et voir ce qu'il manque (c'est vite fait).
Les cale pied arrière sur le cadre de 90.
Des avenger il y en a eut grossomodo 3 versions, une avant 90 sans pompe à huile avec carénages sous la selle rond carbu 14 gurtner cale pied sur bras oscillant, silencieux noir.
2 après 90 avec pompe à huile carbu 14.8 dellorto carénages sous la selle en longueur silencieux alu, 1 simple et une deuxième avec fourche inversé, frein à disque et démarreur électrique.
Mais tu n'a pas de cadre d'avenger donc concentre toi sur celles que tu as.
De ce que je vois celle d'après 90 sera plus complète si tu remet tout à sa place, la xps il lui manque les carénage rond sous la selle par exemple.
Pose moi les questions avec photo des pièces je te dirais de laquelle c'est.

Merci pour les infos, concernant le faisceau j'essaye de repérer les éléments avec celui de la 88 Smile
Pour l'avenger, ce devait être une simple car j'ai une fourche avec frein à tambour, j'ai avec le moteur un carbu dell'orto 14.8, comme sur l'autre.
Pour les pièces d'origines, je vais remettre le bon réservoir, il est moins rouillé que celui monté actuellement.
Et sinon, je n'ai pas les cales pieds arrières..

Pour le feu arrière je vais voir si je le remonte, il parait plus visible que celui qui est d'origine.
Je pense aussi à la sécurité parce que moi dessus ça va mais quand c'est ma soeur elle qui est pas vraiment habituée à rouler en mob peut être que le feu aiderait, c'est à voir.

Je prendrais des photos pour poser mes questions Smile

DemonS91 a écrit:
Vraiment sympa, je suis le projet de prêt Okay

Merci Smile
Ven 3 Juin 2016 - 10:25
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

Salut !

Alors quelques news, je suis aller voir le concessionnaire peugeot et il n'avait pas de xp mais il a regardé pour commander les pièces qu'il me manque à savoir un kit cylindre piston air (105€), une pipe d'admission (17€) et une boîte a clapet (38€) qui viennent de chez peugeot. Je trouve ça un peu cher. Et il faudrait que je trouve une culasse du coup :/
Dans son grenier il avait une culasse mais pour un refroidissement liquide, il doit sûrement avoir du stock (85 ans qu'il existe le magasin) !
J'y retournerais avec une liste de ce qu'il me manque pour savoir si il peut les commander.

Je vais sûrement m'occuper du moteur dans la semaine si j'ai le temps car le haut moteur ne veux toujours pas venir ! Confused

J'ai nettoyé les jantes 21 pouces et elles sont bien attaquées, le chrome ne tien plus donc si j'arrive à les décaper je pendrais en noir je pense. Je vais peut être traiter le cadre aux endroits attaqués par la rouille également si j'ai le temps Mr. Green
Dim 12 Juin 2016 - 22:29
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Culasse, pipe et clapet d'origine j'ai en stock.
Il n'y avait pas de boite à clapet sur XP.

Soumet moi d'abord ta liste, tu pourrais faire des économies substantielles.
A la place de payer, on pourrait faire des échanges.

Lun 13 Juin 2016 - 07:42
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

DJEFF a écrit:
Culasse, pipe et clapet d'origine j'ai en stock.
Il n'y avait pas de boite à clapet sur XP.

Soumet moi d'abord ta liste, tu pourrais faire des économies substantielles.
A la place de payer, on pourrait faire des échanges.

Dac je vais faire ça ! Wink
Je m'en occupe cette semaine je pense Smile
Lun 13 Juin 2016 - 18:30
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

Salut à tous !
Après presque 1 mois sans nouvelles je reviens avec une surprise Mr. Green

Alors, tout d'abord, je n'ai pas pu m'occuper de la xp air de 90 mais maintenant je vais m'y remettre vous allez comprendre Wink

En effet, en fouinant sur leboncoin, je suis tombé sur l'annonce d'une peugeot xp avenger, après avoir demandé des photos, j'ai fait une offre et me voici donc avec une troisième xp. Il s'agit de ceci..

Alors, c'est une xp super avenger de 1990 complète avec carte grise, à rafraichir, il manque un piston niveau moteur, à voir après si il n'y à pas d'autres choses à faire.
Niveau carénage c'est pas terrible, en voici deux exemple

Il y a aussi le garde bout avant qui est fissuré au centre (dans l'axe de la roue) ainsi qu'au bas de la fourche au niveau des fixations, il y a un morceau à recoller.

Je vais d'abord la nettoyer et la démonter et dans le même temps je m'occuperais du faisceau de l'autre xp de 1990 grâce au démontage de l'avenger même s'il n'ai pas identique a priori puisque l'avenger est équipé du démarreur électrique Smile
Les pièces manquantes sur les photos sont dans un carton de pièces supplémentaires.
J'ai également un sabot moteur que j'ai démonté avant de prendre les photos Rolling Eyes

Yapluka comme on dit Laughing
Lun 11 Juil 2016 - 22:38
AleTrc
Débutant
Débutant

Masculin

Salut à tous, alors quelques nouvelles des mobs, la super avenger avance bien, le cylindre piston est remonté les poignée de frein également, me reste à poser les durites d'essence et vidanger l'huile du bas moteur.

J'ai par contre un problème avec le frein avant car il manque une pièce pour raccorder la durite à l'étrier et je ne sais pas à quoi cela ressemble, j'ai bien une visse banjo mais ce n'est ça donc si quelqu'un à des infos.

La xp air de 1990 est démontée mais je vais la remonter pour faire de la place d'une part et parce qu'elles sont en ventes (avec celle de 1988) car au final elles prennent la poussière faute d'utilisation :/

Il en sera de même pour la super avenger quand je l'aurais terminée.
Mar 13 Sep 2016 - 19:45
Contenu Sponsorisé

Message Xp Air 1988 et sa copine

Aujourd’hui à 05:57

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation