S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Un petit nouveau

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Sujet précédent
Sujet suivant

Un petit nouveau
Auteur Message
alaind.
Débutant
Débutant

Masculin

Message Un petit nouveau Répondre en citant
Bonjour
Me voici rendu chez vous car je viens d acquérir un XP de 1990 pour mon petit fils qui fete ses 14 ans dans quelques jours. ...
J espère que vous n avez rien contre les "vrais " Papé qui essayent de rester jeune grâce aux vieux 2 roues de leurs 14 ans.
J ai donc accumulé quelques belles antiquités, solex motobecane Monet Goyon mais aussi peugeot BB 1,BB3sport mottaz BB104,etc.
Pour moi cet XP fait donc figure de moto futuriste. .Et j aurai sûrement besoin de vos lumières ..

Lun 19 Déc 2016 - 22:07
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 19 Déc 2016 - 22:07
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Bienvenu
De toute manière avec des mob de cette époque il ne reste plus que des papés. Wink
Elle à l'air propre avec quelques mélanges de pièces et de modèles.
XPS de 88 ou 89 avec un bras oscillant et le feu arrière de XPLC ou avenger.

Jeu 22 Déc 2016 - 08:50
alaind.
Débutant
Débutant

Masculin

Merci de ton accueil
Je crois que la mode vintage touche aussi les ados.Je viens de vendre une belle AV 48 de 1964 un ado de 14 ans....😉
Je ne connais pas cette machine. Je suis surpris que le bras oscillant ne sois pas d origine (XP53 sur la plaque mine de 1990)
Par contre il manque effectivement la bavette arrière remplacée par une mini bavette caoutchouc maison avec un feu standard.
Ou puis je trouver des photos ou un catalogue pièces détachées de l origine car j ai l' intention de la remettre le plus possible stock.. (
Autre question. Peux t on sur ce volant magnétique installer des clignotants. A quoi ressemblaient ces clignotants d origine ?

Jeu 22 Déc 2016 - 09:40
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Masculin

Bienvenue à toi Okay

Très belle XP Mr. Green et non, pas que les papés roulent en XP Embarassed

J'en suis pas un, la preuve Wink
Jeu 22 Déc 2016 - 17:20
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

alaind. a écrit:
Merci de ton accueil
Je crois que la mode vintage touche aussi les ados.Je viens de vendre une belle AV 48 de 1964 un ado de 14 ans....😉
Je ne connais pas cette machine. Je suis surpris que le bras oscillant ne sois pas d origine (XP53 sur la plaque mine de 1990)
Par contre il manque effectivement la bavette arrière remplacée par une mini bavette caoutchouc maison avec un feu standard.
Ou puis je trouver des photos ou un catalogue pièces détachées de l origine car j ai l' intention de la remettre le plus possible stock.. (
Autre question. Peux t on sur ce volant magnétique installer des clignotants. A quoi ressemblaient ces clignotants d origine ?

Regarde là http://peugeotxp.xooit.fr/t1624-C-est-quoi-MA-mob.htm pour les modèles.
Si t'as une roue avant de 19, sans porte paquet et pas de cale pied sur le cadre, ni de support radiateur elle est de 88 ou 89 et c'est une XPS.
Les XPS n'avaient pas de cale pied arrière ni de clignotant.
Donc ça :

Les modèles d'après 90 ont toutes les cale pieds arrières sur le cadre et une pompe à huile et ne sont pas aux mêmes couleurs.

Dim 25 Déc 2016 - 12:03
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Masculin

Citation:
Regarde là http://peugeotxp.xooit.fr/t1624-C-est-quoi-MA-mob.htm pour les modèles.
Si t'as une roue avant de 19, sans porte paquet et pas de cale pied sur le cadre, ni de support radiateur elle est de 88 ou 89 et c'est une XPS.
Les XPS n'avaient pas de cale pied arrière ni de clignotant.
Donc ça :

Les modèles d'après 90 ont toutes les cale pieds arrières sur le cadre et une pompe à huile et ne sont pas aux mêmes couleurs.

Je n'ai jamais fait attention mais sur le modèle que tu viens de mettre en photo, le feu arrière est SUR et pas SOUS le carénage ? Shocked
Mer 28 Déc 2016 - 16:57
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

D'après ce que je vois sur ta photo il y a les trous sur l'arrière du garde boue pour le feu au dessus.

Jeu 29 Déc 2016 - 09:48
alaind.
Débutant
Débutant

Masculin

Merci de vos infos effectivement, les cale pieds sont d'un modèle sur étrier donc surement option ou accessoire, la barre de maintien passager n'a pas de porte paquets et ilya bien des trous sur le garde boue qui pouvait recevoir un feu. donc effectivement XPS...
Ceci dit je rajouterai peut etre une bavette et un porte paquet (j'en ai trouvé un) ne serait ce que pour fixer proprement cette foutue plaque......
j'ai vu sur les catalogues que les XPS pouvaient recevoir des clignos en option. Ma question: etait ce avec le meme volant en 6v ou avait elle un volant 12v?pour savoir si je peux facilement rajouter des clignos.sans changer le volant
Merci de vos réponses et tous mes voeux..... Okay

Mar 3 Jan 2017 - 20:16
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Les xp étaient toutes en 6v avant les modèles pompe à huile en 90.
Sauf les avenger (avec carénages enveloppants) en 12v dés leur sortie en 88.
Mais pour ça il te faudra trouver un guidon pour y mettre les clignos, plus trouver une centrale et créer un câblage, pour ce qu'ils éclairent en 6v tu va te fatiguer pour rien.
En sortant le bras à l'ancienne tu sera plus en sécurité que si tu dois compter sur les clignotants.

Mer 4 Jan 2017 - 04:51
Contenu Sponsorisé

Message Un petit nouveau

Aujourd’hui à 10:01

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation