S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Une XP qui a traversé l'Atlantique

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

Une XP qui a traversé l'Atlantique
Auteur Message
TheCanadianXP
Débutant
Débutant

Masculin

Message Une XP qui a traversé l'Atlantique Répondre en citant
La belle XP que je suis allé acheter à DJEFF à près 6000Km de chez moi, est finalement arrivée au Canada Razz (un bon mois de transport) après le dédouanement etc , elle est rendu dans le garage en phase de remontage (mais il fait chaud dans le garage +35C donc ca avance tranquillement).
Ensuite prochaine étape sera le contrôle technique pour l'optention d'une plaque afin de pouvoir rouler sur les routes canadiennes.

À suivre
Sam 28 Juil 2018 - 23:36
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Juil 2018 - 23:36
TheCanadianXP
Débutant
Débutant

Masculin

Presque terminé le remontage.

Bon, il reste une bague de métal, quelqu'un sais où ca va? (je pense que ca vient du garde boue arrière mais où?)

J'ai effectué un petit nettoyage de l'intérieur du réservoir car présence d'un peu de rouille (normal après 32 ans) nettoyage karcher puis vinaigre avec gros sel bien secouer puis bicarbonate de soude. et renettoyage au karsher le résevoir est comme neuf.

La voilà presque complète.

elle a démarré du premier coup! Laughing
Dim 29 Juil 2018 - 17:00
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Crying or Very sad Ma XP

Jolie remontage. Okay
La bague vient effectivement d'un des caoutchoucs latéraux du garde boue arrière/porte bagage, t'as du oublier de la mettre ou elle est tombée en poussant la vis.

Attention au montage de la roue avant entraîneur et câble de compteur très sensible sur les XP pour qu'il fonctionne, j'ai vu qu'il y avait un compteur d'origine à vendre sur leboncoin.

J'espère que tu nous fera régulièrement des photos de tes roadtrips canadien en XP.
Roule à la 100% Synthèse 2% SP95 elle ira loin et longtemps sans boucher le pot.
Te fatigue pas à t'occuper du moteur j'avais changer tous les joints et segments, huile de transmission pour qu'elle roule 10 ans sans rien faire.

Ps: la violette que tu m'avais ramené roule déjà depuis 1 mois avec sa carte grise, juste que je l'ai remonté avec des carénages bleus pour le moment. Wink

Mer 1 Aoû 2018 - 06:51
DemonS91
Apprenti
Apprenti

Masculin

Une seconde vie s'offre à cette XP Okay
Ven 3 Aoû 2018 - 14:19
TheCanadianXP
Débutant
Débutant

Masculin

Merci pour l'info DJEFF, je me demandais vraiment où allait cette bague de métal.

J'ai finalement passer le contrôle technique pour pouvoir rouler au Canada. Avant le R-V le gars au téléphone m'avait dit que ca prennait 2 rétro (donc je allé en acheter pour vélo à 8$). Au contrôle le ca prenait des réflecteur rouge à l'arrière sur les côtés au lieu de jaune, le mécano (super sympa) a collé des autocollant rouge pour que je puisse passer le contrôle sans contre visite. Et voilà la bête après son inspection.
Je suis super content, mais j'ai pas encore eu le temps de me balader.

Jeu 9 Aoû 2018 - 01:53
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Bonne route.
Tu devrait faire un malheur aux rassemblement de moto au Canada.
J'aime bien le "je me souviens" sur la plaque. Very Happy

Jeu 9 Aoû 2018 - 08:16
TheCanadianXP
Débutant
Débutant

Masculin

Bon je suis allé faire ma première balade cette semaine, je n'avais pas piloté une XP depuis 25 ans, donc un peu rouillé (j'oublie les clignotants) et toujours rigolo de voir l'aiguille du compteur d'origine se ballader avec autant d'allégresse (bref je roule entre 40 et 60). Après un petit problème de sous gonflage des pneumatiques réglé, la mob est vraiment sympa à conduire.
Petite anecdote, faire attention avec quel produit on nettoie la selle, car certain peuvent la rendre assez glissante et on peut facilement se ramasser les grelots contre le bouchon du réservoir. Laughing Laughing
Ven 17 Aoû 2018 - 03:09
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

TheCanadianXP a écrit:
Bon je suis allé faire ma première balade cette semaine, je n'avais pas piloté une XP depuis 25 ans, donc un peu rouillé (j'oublie les clignotants) et toujours rigolo de voir l'aiguille du compteur d'origine se ballader avec autant d'allégresse (bref je roule entre 40 et 60). Après un petit problème de sous gonflage des pneumatiques réglé, la mob est vraiment sympa à conduire.
Petite anecdote, faire attention avec quel produit on nettoie la selle, car certain peuvent la rendre assez glissante et on peut facilement se ramasser les grelots contre le bouchon du réservoir. Laughing Laughing

Ça je savais depuis 1990 Laughing à l'époque j'avais bien nettoyé la selle avec un produit et le même résultat.
Oui la mob est très performante pour une origine et roule sans merdouille, quasi comme une neuve.
Mets un compteur de vélo dessus normalement elle prend 55km/h sur le plat et un peu plus de 60km/h en petite descente compteur digital. Okay
Pour rappel d'origine elle bridait à 44-45km/h.

Ven 17 Aoû 2018 - 14:01
Contenu Sponsorisé

Message Une XP qui a traversé l'Atlantique

Aujourd’hui à 11:39

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation