S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
XP de 1989 de notre garcon

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

XP de 1989 de notre garcon
Auteur Message
douillet29
Débutant
Débutant

Masculin

Message XP de 1989 de notre garcon Répondre en citant
Bonjour à tous,

voici des photos de notre XP de 1989. Le moteur tourne bien.
J'ai supprimé la pompe à huile pour ne tourner que au mélange.
Voilà, je ne sais pas si tout est d'origine ou d'époque... reste à faire quelques bricoles comme la peinture entre autre...

Par contre, j'ai un problème, l'aiguille bat de l'aile. elle n'est jamais stable en roulant. Elle oscille de 10 km/h environ

J'ai supprimé le réservoir et la pompe à huile pour ne tourner qu'au mélange

Petite photo avant le trajet vers la Bretagne. ça n'a pas bougé d'un poil !

Lun 20 Aoû 2018 - 23:04
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 20 Aoû 2018 - 23:04
TheCanadianXP
Débutant
Débutant

Masculin

Kenavo!
félicitation pour votre achat Okay (elle était attaché solidement, pas de risque de la perdre), je ne suis pas un pro des XP (ce ne fait que 2 mois que j'en ai une). Je peux juste dire que ce n'est pas un carburateur d'origine, et que l'aiguille de compteur qui se balade c'est un problème parfaitement normal (pour de la précision il faut s'acheter un petit compteur digital de vélo). Ici il y a des pros des XP et le forum est plein d'informations, bienvenue.
Lun 20 Aoû 2018 - 23:20
douillet29
Débutant
Débutant

Masculin

oui effectivement,
le carburateur et le filtre à air ont été changés à l'époque. Elle a appartenu à ma belle soeur qui l'a offert cette été à notre garçon contre de bons soins...
Lun 20 Aoû 2018 - 23:25
douillet29
Débutant
Débutant

Masculin

La semaine dernière fut une longue bataille juridique pour obtenir le certificat d'immatriculation. Le formulaire "type" d'attestation d'assurance fourni par notre assureur n'était pas "conforme" au exigence du service administratif... Bref, en forçant un peu les choses, ça a fini par aboutir. J'ai donc le certificat provisoire, je vais pouvoir aller acheter une plaque.

Au registre des travaux, je me suis lancé dans le re-dressage du guidon, son ponçage et l'application d'une couche de fixation et une de peinture. Mais comme je ne suis pas un expert de la bombe aérosol, je vais devoir repasser une 2ème couche. Le 1er passage est presque parfait à mon goût mais autant faire ça "mieux".
J'ai aussi retiré l'ancienne peinture du garde boue avant qui était en très mauvais état.

Reste à faire:

- ponçage du pot d'échappement et mise en place d'une peinture haute température.
- 2ème couche de peinture sur le guidon, avec remise en place des différentes commandes.
- ponçage du support de phare avant (horrible couleur verte) et peinture, à propos, j'aimerai la faire en deux couleur comme cette photo trouvé sur la toile

Mais on verra en fonction de mes talents ou non en peinture... Wink
-Après achat, fixation de la plaque arrière
- Reboucher un trou dans plastique du feu arrière
- ponçage et mise en peinture du garde boue avant et remplacement des vis de fixation (toutes d'une longueur différente)
- vidange de la partie démultiplication
- rechercher et remplacer 2 rayons cassé sur la roue arrière
- Réglage du frein avant à tambour qui accroche (soi c'est mou, soi ça bloque)

Donc y a de quoi passé les fins de soirées mais rien de bien méchant quand je lis le travail effectué par beaucoup sur le forum...
Allez, je vous mets des photos de la belle tel quelle est à l'heure d'aujourd'hui

Mar 18 Sep 2018 - 22:00
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Le plaque phare rouge et noire que tu nous montre n'est pas celui de ton modèle (année).
Il était entièrement noir avec un autocollant un peu "slash".

Hier à 06:39
douillet29
Débutant
Débutant

Masculin

Oui, je suis au courant. En parlant d'autocollant, se sont les 2 zig zag superposés gris et rouge? J'en cherche si tu as des tuyaux...
Hier à 21:43
Contenu Sponsorisé

Message XP de 1989 de notre garcon

Aujourd’hui à 21:27

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation