S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
XP-R
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

XP-R
Auteur Message
B-link
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 993

Message XP-R Répondre en citant
Voilà, comme déjà dit sur le post présentant ma XP, suite à un manque de motivation évident notamment, je l'avais démonté, et par la suite vendu plusieurs pièces.

Cependant le cadre me reste toujours sur les bras. Donc l'idée m'est venu de la remonter en routière (typé course avec monocoque si possible). Pour cela : changement de roues et rabaissage de la fourche de DT. C'est tout pour l'instant, j'ai remis l'amortisseur d'origine qui n'est finalement pas trop long comme je l'avais pensé.

Sinon j'ai toujours le moteur de XP qui est près à fonctionner. Mais je me demande si je vais pas monter un moteur de 103 préparé (T6, carbu 17.5, vilo renforcé, vario prépa) avec poulie d'embrayage à la place... Mais ça me demanderais beaucoup de boulot donc ce sera probablement plus tard (surtout que j'ai encore une autre machine à finir).

Bref, je vous met l'unique photo que j'ai prise pour le moment :



J'espère bientôt la suite !


Dernière édition par B-link le Dim 6 Avr 2008 - 20:25; édité 1 fois
Dim 24 Juin 2007 - 16:36
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 24 Juin 2007 - 16:36
greg30
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 425
Localisation: gard Nîmes
Masculin

Message XP-R Répondre en citant
benj très bonne idée de depart ,à suivre
Dis -moi comment t'as mis ta photo(je vais paraître un peu chiant àforce)
Dim 24 Juin 2007 - 20:37
B-link
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 993

Message XP-R Répondre en citant
Perso j'utilise Enregistrersous. Il suffit de se laisser guider ensuite.
Lun 25 Juin 2007 - 09:13
math67
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: strasbourg
Masculin

Message XP-R Répondre en citant
perso je trouve que c'est une très bonne idée,je suis impatient de voir la suite!!
ps:sa ve dire koi t6?

_________________
PeUgEoT xP lC , vErT kAwA
Lun 25 Juin 2007 - 11:15 MSN
B-link
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 993

Message XP-R Répondre en citant
Cylindre piston Airsal T6 désolé (et liquide s'il vous plait :p)
Lun 25 Juin 2007 - 20:18
math67
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: strasbourg
Masculin

Message XP-R Répondre en citant
a ok pa grave je savais pas

_________________
PeUgEoT xP lC , vErT kAwA
Lun 25 Juin 2007 - 23:37 MSN
B-link
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 993

Message XP-R Répondre en citant
Des news ! Coque recoupée et moteur remonté.

Par contre j'ai de gros problèmes à régler avec le moteur, il a réussi a me sortir des flammes par l'échappement tout à l'heure Shocked. De plus il a vraiment du mal à monter en régime. En config' j'ai : HM Airsal T6, clapet adige et carbu de 15 SHA (pas sur photo). J'avais eu exactement les mêmes problèmes la dernière fois... m'énerve !

Photos :


Jeu 28 Juin 2007 - 21:24
math67
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: strasbourg
Masculin

Message XP-R Répondre en citant
a ouais ok des flammes lol
vivement que tu la termine pour voir le résultat :p

_________________
PeUgEoT xP lC , vErT kAwA
Jeu 28 Juin 2007 - 23:15 MSN
greg30
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 425
Localisation: gard Nîmes
Masculin

Message XP-R Répondre en citant
si ,ton bas motuer à deux transferts doit en alimenter 6 c'est normal tu dois avoir des pertes enormes!!!!
Jeu 28 Juin 2007 - 23:21
B-link
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 993

Message XP-R Répondre en citant
Le souci devait provenir de mon cylindre. J'ai remonté le cylindre d'origine du XP et ça tourne impec (enfin au moins dans le vide, on verra sur route). Donc j'attaque maintenant la partie cycle Smile
Sam 30 Juin 2007 - 11:45
B-link
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 993

Message XP-R Répondre en citant
Le XP avance bien : il me reste à monter les pneux, finir de monter le réservoir, modifier ma flasque de frein arrière, fignoler les freins, braser le bricolage du pot, monter un gougeon sur l'échappement et monter des phares (vaut mieux Laughing).

Donc quelques photos :



Mais c'est quoi ça ?

Le réservoir ^^
Mer 4 Juil 2007 - 10:05
greg30
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 425
Localisation: gard Nîmes
Masculin

Message XP-R Répondre en citant
ça avance pas mal du tout ton projet!!!
Est-ce que tu pourrais mettre une photo detaillée de la modif de bride cylindre \pot stp?
Mer 4 Juil 2007 - 19:11
Doff
Administrateur d"Honneur
Administrateur d

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 206
Localisation: Cherbourg et La Turballe
Masculin

Message XP-R Répondre en citant
serieux sympa de la transformer en racing, trés belle machine qui ce commence a se fignolet au fur et a mesure
Dim 15 Juil 2007 - 21:46 MSN
B-link
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 993

Message XP-R Répondre en citant
Merci à tous.

Photos de l'instant présent.



Oui je sais les pneus manquent un peu de pep's Laughing

Greg je te fait ca dès que je peux. Déjà il faut une rotule gianelli et un tube métallique tout simplement.
Jeu 19 Juil 2007 - 10:55
math67
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: strasbourg
Masculin

Message XP-R Répondre en citant
rolala tu asz bien avancer pendant les vacances mec...
je pense qu'au fur et a mesure tu aura une belle machine

_________________
PeUgEoT xP lC , vErT kAwA
Lun 30 Juil 2007 - 14:38 MSN
riri
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 512
Localisation: bordeaux
Masculin

Message XP-R Répondre en citant
loupè pour les photos!!!
Jeu 2 Aoû 2007 - 15:04 MSN
kokke
Invité

Hors ligne




Message XP-R Répondre en citant
ca fait vraiment vide tu compte metre quoi comme carénage ??
sinon bone comptinuation bon projet
Jeu 2 Aoû 2007 - 15:54
dark_engie
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: 88
Masculin

Message XP-R Répondre en citant
sa fais super!!tu a pri kel type de monocoques?
Lun 6 Aoû 2007 - 16:44 Visiter le site web du posteur MSN
B-link
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 993

Message XP-R Répondre en citant
Coucou, désolé d'avoir laissé ce topic à l'abandon, pourtant c'est pas le temps qui manque. Merci pour les coms.

D'abord les questions.

kokke : J'ai monté une bulle de magnum XR
dark_engie : La monocoque provient de chez "La Bécanerie", la boutique est pas loin de chez moi ^^
Greg j'avais complètement oublié, je te fais ça demain.

Donc j'avais fini de monter la machine pour un rassemblement de mobeur à la mi-août. Tout était opérationnel, je l'ai même assurée. Je savais que le moteur demandais un réglage et que les freins n'étaient pas du tout efficace mais bon.

Donc une fois arrivé là bas un change le gicleur du carbu pour pouvoir essayer de régler. Mais c'est mission impossible, même avec 20 points de différence, la bougie n'avait pas changé de couleur... Après beaucoup d'essai, je décide de laisser tomber pour la journée.

Le lendemain, l'envie me prend de changer de cylindre, pensant que mon problème venait de là. Je démonte donc, et là je vois mon piston (qui avait quelques bornes tout de même) dans un état déplorable. Le cylindre qui n'était déjà pas dans un bel état n'a rien pris. Je monte donc le Airsal T6 liquide et arpès avoir changé le gicleur (on avait laissé le 89 ^^) c'est parti pour un tour. Le moteur se comporte déjà beaucoup mieux et prend quelques tours. Hélas sur le retour, bloquage moteur lors d'une décélération... Merde ! J'essaye de mettre un coup de kick, bloqué... Galère j'ai du serrer. Je fini donc à pattes, en poussant la meule (qui ralentissait toute seule au passage, dur dur). Une fois refroidi je démonte pour contempler l'ampleur des dégats... Rien ! Le kit n'a rien pris, par contre ce sont en fait mes roulements de vilo qui ont laché. Soulagement tout de même.

Retour à la maison, maintenant il faut démonter le moteur, ça ne me fait pas peur, mais c'est pour l'instant mission impossible à cause du rotor (volant d'allumage) qui ne peut pas être retiré sans arrache volant spécifique (qui est bien entendu introuvable...). J'ai donc démonté ce que je peux, mais il reste pour l'instant en suspens.

J'étais donc dans une impasse jusqu'à ce que je récupère un moteur de XP à la benne (trop de chance, c'est un pote qui me l'a trouvé), en plus il tourne. Par sécurité je démonte le HM, après voir vu une belle rayure par l'échappement. Et effectivement, l'état est déplorable, pourtant ça tournait. Solide Peugeot !

Voici donc où j'en suis, la XP toujours prête, attendant patiemment son moteur. Je pense monter mon kit sur le seul bas moteur potable que j'ai, on verra bien comment ça se passe.

Une photo qui date un peu, c'était juste avant le départ au rassemblement :



Je n'en ai pas fait d'autres depuis.

Bonne soirée, félicitations à ceux qui auront lu mon roman ^^
Mar 28 Aoû 2007 - 21:45
Mobavario
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 156
Localisation: châteauroux,36, indre
Masculin

Message XP-R Répondre en citant
Même si je savais tout c'est bien de relire ^^ Je veux la suite Wink

_________________
Peugeot xp lc super advenger 1989 :
- pot gianelli black gun de 51 (bientôt doppler er1, si l'échange se fait)
- carbu 15 phbg
- cylindre de 103 air amélioré (115 / 125 / 175)

Plus tard (peut être) :
- culasse malossi
- clapets fibre
Mar 28 Aoû 2007 - 22:05 MSN
Contenu Sponsorisé






Message XP-R

Aujourd’hui à 10:48
Montrer les messages depuis:    

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com