RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Drydan's XP
Goto page: <  1, 2

Reply to topic    Peugeot XP Forum Index » Peugeot XP » Nos photos d' XP Previous topic
Next topic

Drydan's XP
Author Message
Drydan
Guest

Post Drydan's XP Reply with quote
Salut a tous
Jai un petit souci, jai refait un joint de culasse en brique de lait (jai laisse lautre en dessous) et la quand je kick la fumée sort entre la culasse et le cylindre qu'est ce qui na va pas?
Et au niveau du carbu le flotteur bizarre reste en bas ddonc quand je laisse l'essence ouverte trop longtemps ma cuve est remplie et ca pisse...
Thu 17 Apr 2008 - 10:54
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Thu 17 Apr 2008 - 10:54
papychristian
Apprenti
Apprenti

Masculin

J'ai eu un problème de fuite au joint de culasse en remontant mon T6 : Le filetage des goujons n'allait pas asez loin, j'ai rajouté deux rondelles sous les écrous. Est-ce que tu n'as pas oublié les rondelles d'origine ?

Pour ton flotteur, vérifie qu'il n'est pas percé (essence à l'intérieur), ou que l'axe ne le coince pas ; il doit naviguer librement.

Tiens nous au courant de la suite.

Thu 17 Apr 2008 - 19:42
Drydan
Guest

Ba ouai pourtant jai bien remis les rondelle qu'il y avait pourquoi tu pense que le filetage n'est pas assez long?ou c'est parce que jai remis un joint par dessus lautre??parce que elle etait prete a repartir et la paf une odeur de "grille"et la la fumée sortait de la!!
Thu 17 Apr 2008 - 20:04
papychristian
Apprenti
Apprenti

Masculin

Sur mon T6, la culassse surcompréssée était moins épaisse que celle d'origine ; mais dans ton cas, ce n'est pas possible. En rajoutant un joint, tu as de l'épaisseur en plus, donc ça ne devrait pas jouer. Démontes quand même ta culasse, ton joint d'origine a peut-être cramé ; Tu peux alors le supprimer, juste laisser celui en brique de lait (peut-être doublé, je ne sais pas). Et doubles tes rondelles. Fais gaffe que la bougie ne touche pas le piston, fais tourner à la main doucement avant de démarrer.

Comme ça tu gagneras en taux de compression.

Thu 17 Apr 2008 - 20:20
Drydan
Guest

ok ba ma bougie c une T4503 Ca je sait pas quoi a culot court!donc je le double le joint en brique de lait ou pas ?parce que mon ancien est "coupe "en deux ya une epaisseur sur le haut et une en bas de la culasse
Thu 17 Apr 2008 - 20:33
papychristian
Apprenti
Apprenti

Masculin

Je comprends pas ce que tu veux dire avec ce joint "coupé. Retire le joint d'origine et places-le sur un morceau de brique de lait ; tu traces et tu découpes au ciseau l'extérieur et l'intérieur, et si tu as un emporte-pièce tu fais la place des goujons avec.

j'ai fait une recherche rapide sur le forum, j'ai pas vu que les utilisateurs de joint en brique de lait les doublaient. Essaye une épaisseur seulement. Avec un culot court, tu risques rien.

Thu 17 Apr 2008 - 21:05
fanfouer74
Modérateur
Modérateur

Masculin

Mais si ton joint d'origine est mort pourquoi tu le met ...Tu fait 2épaisseurs en brique de lait et tu les met tu sert bien et tu roule et tout et tu ressert un petit peu car le joint se serra compresser . Moi j'ai fait un joint d'embase avec de l'alluminium entre 2 couche de Canson . Sa marche niquel .Tu prend de l'alu de cuisine et tu le plis pour avoir une grosse épaisseur et tu découpe au compas minutieusement .

Fri 18 Apr 2008 - 13:32

Reply to topic    Peugeot XP Forum Index » Peugeot XP » Nos photos d' XP All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to: 

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation