S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Présentation de Kalini

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Sujet précédent
Sujet suivant

Présentation de Kalini
Auteur Message
Kalini
Débutant
Débutant

Masculin

Message Présentation de Kalini Répondre en citant
Bonjour à tous.

Moi, j'ai 32 ans, et j'ai été un très grand fan d'XP. Je le suis toujours un peu, car j'adore voir des photos d'XP, ça me rappelle d'excellents souvenirs.

En fait, j'ai commencé à mes 14 ans par une XPS neuve (noire et rouge), que j'ai revendue près de 2 ans après pour réaliser mon rêve et m'acheter une XPLD AV Super Avenger (avec frein à disque, fourche inversée, etc..) neuve également et en noir et rouge aussi. C'est celle-ci que j'ai toujours encore aujourd'hui, 16 ans et demi après l'avoir acheté (achetée en octobre 1991). Elle a + de 35000kms et démarre impeccable.

En 1994, mon frère acheta une XPLD AV également mais en occasion et en violette et verte.
On s'est échangé quelques éléments,afin que je récupère tout ce quil avait en vert (fourche inversée, bras oscillant, selle, et suspension arrière) pour les mettre sur ma noire et rouge qui est donc devenue une noire et verte par la suite (J'ai également découpé toutes les parties rouges des autocollants). Puis, j'ai tout démonté pour repeindre le cadre en noir, et changé mes poignées rouges par des noires.

Mon frère a donc récupéré ma fourche inversée grise et mon bras oscillant gris, qui eux, ont été peints en rose fushia pour aller avec le violet.
On lui a mis par la suite une selle noire (enfin gris foncé) récupérée sur une 3ème XPLD AV(cf plus bas).

Coté moteur, ma XPLD AV noire et verte a reçu un Kit Polini, ainsi qu'un pot fresco, avec cartouche Ninja, puis un variateur Malossi multivar avec Galets. ça marchait vraiment bien.

A cette époque nous voilà donc avec 2 XP. J'ai racheté une 3me XPLD, en noire et rouge, mais accidentée. elle avait eu un pête sur l'avant. Le cadre était fossé, la roue avant voilée ainsi que le disque et le radiateur explosé. Un des carénages du réservoir était cassé, et le réservoir pas mal abimé, mais récupérable. C'était une XPLD AV noire (avec la selle noire qui alla sur la XP de mon frère) et la fourche inversée couleur OR, les derniers modèles.

On la refaite avec mon frère, on lui a mis un cylindre à refroidissement par air trouvé d'occasion (puisque pas de radiateur).
Au bout de quelque temps, on a fini par la revendre en pièces détachées.

D'ailleurs, il doit toujours nous rester quelques pièces: Fourche inversée, bras oscillant, béquille, disque (mais voilé), roues, carrénages, etc..

Voilà, mon frère avait revendu sa XP pour se racheter un Booster.

Moi, je n'ai jamais pu me séparer de ma XP. Je m'en suis servi pas mal, quelques années plus tard, quand j'habitais et travaillais en ville. Bien pratique !
Désormais, travaillant toujours en ville, mais habitant trop loin pour la XP, elle ne roule quasiment plus, pour le moment.
Je me suis acheté une 125 Aprilia Pegaso (mon rêve d'ado) il y a peu, de 1994 mais comme neuve. Un vrai petit bonheur aussi pour les beaux jours.

Voilà un peu mon parcours à 2 roues, peut-être trop détaillé pour un premier post .. J'espère que vous avez réussi à me suivre.

Je présenterai bien entendu, + en détail, avec des photos, les XP que l'on a eu.

Sinon, je suis originaire de Saint Jean de Monts en Vendée, et j'habite maintenant, dans la région Nantaise.

A bientôt sur le forum

Kalini

Ven 4 Avr 2008 - 18:53
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 4 Avr 2008 - 18:53
fanfouer74
Modérateur
Modérateur

Masculin

Bienvenue a toi ! Tres belle présentation je te souhaite la bienvenue sur le forum de la Peugeot XP et j'éspere que tu nous feras part de tes conaissances tres précieuses !

Ven 4 Avr 2008 - 20:03
B-link
Mécano

T'es de Nantes ? Very Happy Où précisément ? Coupain ! ^^

Bienvenue à toi ! Superbe présentation, un passionné de plus !
Sam 5 Avr 2008 - 00:18
math67
Mécano

Masculin

bienvenue a toi l'ami

excellente presentation sa fait plaiz! Very Happy Very Happy

Sam 5 Avr 2008 - 15:30 MSN
Kalini
Débutant
Débutant

Masculin

Salut à tous !

Merci pour votre accueil..

Pour répondre à B-Link, j'ai habité plusieurs année dans Nantes. Depuis + de 3 ans, maintenant, j'habite dans une petite commune à 20 kms au Sud de Nantes..

Aujourd'hui, j'ai sorti du garage la XP pour faire quelques photos. Elle est pleine de poussières, donc, elle ne brillera pas sur les photos, et les pneus sont assez dégonflés..
Pendant les beaux jours, je la nettoyerai à fond. Surtout que j'ai retrouvé des photos d'elles qu'il faut que je scanne pour vous montrer, où elle brillait comme neuve.

Je passe dans la rubriques de nos photos pour vous la montrer.

A+
Kalini

Dim 6 Avr 2008 - 21:44
Jessymach
Débutant
Débutant

Masculin

Bienvenue Kalini... Il me semble te connaître!!! Laughing Laughing

Mar 8 Avr 2008 - 15:55
riri
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

Salutation et bienvenue!!!Passion quand tu nous tiens!!!
Mar 8 Avr 2008 - 21:10 MSN
2Stroke
Apprenti
Apprenti

Masculin

Hello Kalini,

Welcome to the international Peugeot XP forum!! International because I live in the Netherlands. Together with my son, we have two XP's, one XP50 and one Avenger. We are building a real motocross version of the XP and have the Avenger as donor.
Do you also speak English because my French is very poor, although improving (by this forum).

Mar 8 Avr 2008 - 21:29 Visiter le site web du posteur
Kalini
Débutant
Débutant

Masculin

Jessymach a écrit:
Bienvenue Kalini... Il me semble te connaître!!! Laughing Laughing

Salut Jessymach.
Merci.
Oui, tu parles de l'autre forum où l'on a abordé le sujet XP, c'est ça ?

Mer 9 Avr 2008 - 21:24
Kalini
Débutant
Débutant

Masculin

2Stroke a écrit:
Hello Kalini,

Welcome to the international Peugeot XP forum!! International because I live in the Netherlands. Together with my son, we have two XP's, one XP50 and one Avenger. We are building a real motocross version of the XP and have the Avenger as donor.
Do you also speak English because my French is very poor, although improving (by this forum).

Hi 2Stroke.
My english is very bad.. Sorry.
I didn't know that we could find Peugeot XP out of France. I am happy for that.

Do you have some photos of yours XP ?

I will put other photos of mines ..

Good evening

Mer 9 Avr 2008 - 21:28
B-link
Mécano

Kalini, vas voir dans la galerie photos (Partie "Montrez vos XP"), il en a déjà déposé.
Mer 9 Avr 2008 - 22:55
Kalini
Débutant
Débutant

Masculin

B-link a écrit:
Kalini, vas voir dans la galerie photos (Partie "Montrez vos XP"), il en a déjà déposé.

OK, merci B-link, je vais aller y jeter un oeil..

Jeu 10 Avr 2008 - 14:07
2Stroke
Apprenti
Apprenti

Masculin

Kalini, you can find my presentation here : http://peugeotxp.xooit.fr/t245-the-new-guy.htm
There are some pictures and I try to post my progress there too.

I look forward to the photos of your XP!

Lun 14 Avr 2008 - 10:51 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Présentation de Kalini

Aujourd’hui à 10:52

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation