S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
XP-C

 
Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

XP-C
Auteur Message
B-link
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 993

Message XP-C Répondre en citant
Cet aprèm', après avoir un peu travaillé sur mes machines (pas sur le XP-R pour le moment, désolé), j'ai sorti quelques pièces du garage qui ne demandaient qu'à être montées.

On a donc un cadre de XP recoupé comme base. Viennent se greffer une fourche de Yamaha DT 125, un bras oscillant / amortisseur de Honda NSR 50, un réservoir et un garde boue avant de Suzuki TS 50. Un peu hétéroclite donc ^^
La selle et les roues sont celles de XP.

Je ne compte pas m'en occuper pour l'instant, mais le projet me trottait dans la tête depuis un moment.

Si je décide de m'attaquer à ce projet : renforcement du cadre et vrais pneus cross seront de la partie.

Pour le moteur, ce serait un moteur de MBK 51 préparé qui viendrait se monter sur la bête.

Place aux photos :





















En prime, quelques photos avec ma MBK FX ^^
Dim 29 Juin 2008 - 20:11
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 29 Juin 2008 - 20:11
fanfouer74
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1 223
Localisation: Rumilly, Haute savoie (74)
Masculin

Message XP-C Répondre en citant
Pas mal le proto mais je t'en supllis fini cette XP-R !!!!

Ouai c'est ce que j'allait dire tu compte fair le moteur comme le ZX ? Moteur flottant ?

Les roues sont grosse je trouve !!

J'adore le bras et l'amorto de NSR !
Pas mal ce projet c'est du bon B-link sa Very Happy !! Bonne chance et tiens nous bien au courant Wink .

ps : Un vilo de ZX sa se pose sans adaptation sur XP ?

_________________
En Aprilia MX SM 50 repassée d'origine (précedemment avec un cylindre d'origine réalésé, piston polini a la cote, carbu de 21, pot conti CRX competition, BAC malossi VL6)
Dans quelques mois : retour chez Peugeot ! Avec une 405 TD 90cv Smile
Dim 29 Juin 2008 - 20:19
B-link
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 993

Message XP-C Répondre en citant
Le XP-R touche à sa fin, et c'est ce qui m'intéresse le moins moi.

Oui moteur flottant, comme le FX en gros. En théorie, elles auront le même moteur ^^.

Pour les roues, ben, ce sont celles d'origine, pas le choix. Mais je pense voir ce que tu veux dire, et je pense que c'est une impression donnée par l'appareil photo grand angle de mon père.

Les vilos de FX et XP ne sont pas du tout pareils. Pas la même marque à la base. Le fait qu'il y ai un vario de 103 sur le FX, est une entente entre MBK et Peugeot.
Dim 29 Juin 2008 - 20:24
smartien
Mécanicien
Mécanicien

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 383
Localisation: mulhouse, haut-rhin, alsace, france
Masculin

Message XP-C Répondre en citant
intéressant ce projet Smile

je vais suivre de près !!!!

@++

_________________
- Pour le week end: sachs madass 50cc @ 72cc grosse soupapes + AAC racing.
- Pour aller en cours: Pigeot XP 88'.

Dim 29 Juin 2008 - 20:33 Visiter le site web du posteur MSN
riri
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 512
Localisation: bordeaux
Masculin

Message XP-C Répondre en citant
Bravo B-Link!!!Super projet!!!Le fx est tres bonne base avec un bon vieux moteur qui pousse,que du bon!!!!
Dim 29 Juin 2008 - 22:00 MSN
fanfouer74
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1 223
Localisation: Rumilly, Haute savoie (74)
Masculin

Message XP-C Répondre en citant
Hey mais attend B-link si tu arrive a mettre un moteur de mbl pourquoi pas essayer un de 103 sa serais possible aussi alors ?

_________________
En Aprilia MX SM 50 repassée d'origine (précedemment avec un cylindre d'origine réalésé, piston polini a la cote, carbu de 21, pot conti CRX competition, BAC malossi VL6)
Dans quelques mois : retour chez Peugeot ! Avec une 405 TD 90cv Smile
Lun 30 Juin 2008 - 09:23
B-link
Mécano

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 993

Message XP-C Répondre en citant
Oui, c'est aussi parfaitement possible avec du moteur 103. Mais là il se trouve que je n'ai que du moteur MBK de performant, donc ce sera MBK.
Lun 30 Juin 2008 - 17:06
fanfouer74
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1 223
Localisation: Rumilly, Haute savoie (74)
Masculin

Message XP-C Répondre en citant
Okay je m'en doute bien sinon tu aurait mis full Peugeot Very Happy . (Ou presque full)

_________________
En Aprilia MX SM 50 repassée d'origine (précedemment avec un cylindre d'origine réalésé, piston polini a la cote, carbu de 21, pot conti CRX competition, BAC malossi VL6)
Dans quelques mois : retour chez Peugeot ! Avec une 405 TD 90cv Smile
Lun 30 Juin 2008 - 19:56
darckline
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2009
Messages: 70
Localisation: 11500 Quillan
Masculin

Message XP-C Répondre en citant
lol ! super vraimen bonne idée Mr. Green
Lun 3 Mai 2010 - 07:55 Visiter le site web du posteur MSN
fmath54
Apprenti
Apprenti

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 100
Localisation: Tarn et Garonne
Masculin

Message XP-C Répondre en citant
Okay excellent tes protos
Mar 4 Mai 2010 - 14:15
Nicolaiev
Débutant
Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 51
Localisation: Nantes
Masculin

Message XP-C Répondre en citant
Salut B-Link,
Ca fait un moment que je suis pas passé sur le forum et je decouvre ce XP-C !!!
Enorme !!!
Franchement, ca a de la gueule !
Le reservoir de TS lui va à ravir et en plus, la selle s'ajuste bien dessus. Pas trop galère à adapter ?
La petite plaque cross lui donne un bon look à l'ancienne, bien joué !
Et le guidon, c'est celui d'origine ?
Par contre, je comprends pas. La DT 125 n'etait pas equipée de freins à disques ?
L'amorto arrière, super adaptation. Je vois qu'il s'agit d'un modele à bielette, bien costaud.
La NSR etant plus typée "route", l'amortissement n'est il pas un peu trop ferme pour une config "cross" ?
Et d'ailleurs, tu as sacrifié la petite Honda ? Qu'est elle devenue ?
Sinon, oui, il va falloir serieusement renforcer le cadre parce que là, à la premiere bosse, ca risque de plier…
J'attends de voir ce que va donner la partie moteur…
Vraiment très bon projet en tous cas.
Pour ma part, j'ai eu pas mal de problemes personnels ces derniers temps et je n'ai pas eu le temps de finaliser la mienne. Mais je compte bien m'y remettre prochainement.
A+

_________________
Ce ne sont pas les freins qui lachent mais les lâches qui freinent…
Sam 15 Mai 2010 - 21:05
Contenu Sponsorisé






Message XP-C

Aujourd’hui à 01:11
Montrer les messages depuis:    

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com