S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Peugeot XP 1993

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

Peugeot XP 1993
Auteur Message
Kyser
Débutant
Débutant

Message Peugeot XP 1993 Répondre en citant
Je viens de faire l'aquisition d'une peugeot XP datant de 1993, voici les fotos:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour l'instant je ne peux pas la conduire, il faut que je passe le BSR.
Ca me laisse le temps pour changer quelques composants, en commencant par le pneu arrière et le soufflet qui me permet d'utiliser le frein avant...

Plus tard je verrais pour refaire la peinture du cadre et débrider le pot (apparemment c'est trop galère pour enlever la bride, il faut couper le silencieux, l'enlever et ressouder) où le changer.

Voici une nouvelle photo de meilleur qualité:
http://kyserdu95.free.fr/image/peugeotxp/PICT0003.JPG

Dernière édition par Kyser le Dim 7 Oct 2007 - 17:49; édité 1 fois
Ven 21 Sep 2007 - 21:58
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 21 Sep 2007 - 21:58
B-link
Mécano

Sympa ! Par contre tu vas pouvoir changer le pneu avant au passage...

Pour le soufflet, tu parles du maitre cylindre ? De l'étrier ? Si tu pouvais montrer, car ça me parait bizarre que tu ais à changer quelque chose, peut être une simple purge non ?

Sinon elle est très très propre. Mais je trouve gâcher un peu le fait que l'ancien proprio ait enlevé le carénage avant. M'enfin.

Bonne route !
Ven 21 Sep 2007 - 22:14
Kyser
Débutant
Débutant

Niveau carénage, il ma fournit toutes les pièces d'origine (avec le compteur). Donc je peux les remonter pour voir ce que ca donne.

Au niveau des pneus, je suis en contact avec un mec pour lui acheter la roue arrière, je pourrais aussi acheter la roue avant (il vend sa moto en pièce détaché). Ce la me permettrais de changer rapidement de pneus, cross -> route ou route -> cross.

Le soufflet se trouve dans boite à coté de la poigné de frein de droite, il permet de maintenir l'huile... (j'ai celui d'origine mais il est déchirer) L'ancien proprio ma dis que ca valait 12€, ou 50€ si je changeais le boitier avec la poigné.

Edit: Au niveau du budget, je suis assez limité, 200€ pour l'instant.
Il est possible que je change d'autre pièces. L'ancien proprio ma dit qu'elle avait moins de 5000km, donc je ne devrais pas avoir de problème...
Ven 21 Sep 2007 - 22:37
math67
Mécano

Masculin

simpa la xp,moi je trouve que sans le carenage avant sa donne un certain style

Sam 22 Sep 2007 - 13:18 MSN
B-link
Mécano

OK pour le soufflet. Je vois mieux ce que c'est maintenant Wink
Sam 22 Sep 2007 - 14:26
greg30
Mécanicien
Mécanicien

Masculin

Super ton XP ,j'adore le style super motard,par contre c'est vrai que les pneus sont nazes!
Fais gaffe à ta chaîne parce qu'elle est detendue à mort!!!!
Sam 22 Sep 2007 - 20:02
Kyser
Débutant
Débutant

Voici une photo de mon ancien embrayage : http://kyserdu95.free.fr/image/Image39.jpeg

Et deux vidéos:

Elle démarre du premier coup alors qu'elle est froide. Smile

Malheureusement elle ne monte pas autant en régime quand je suis dessus. Confused

Pendant un moment elle n'avancait pratiquement plus (elle mettait du temps à s'élancer) en nettoyant le carburateur ca a résolue mon problème. (mais elle manque toujours de patate)
J'ai changé l'embrayage qui était mort, le pneu arrière, la bougie et l'antiparasite.
Le compteur d'origine m'affiche 60km/h en pointe, vous pensez que je suis en réalité à moins de 50km/h ? (la moto est encore bridé)

Dernière édition par Kyser le Dim 2 Déc 2007 - 20:51; édité 1 fois
Dim 2 Déc 2007 - 19:26
crapse
Apprenti
Apprenti

Masculin

non meme bridé c 60km/h
c'est les vieille 50cc le bridage été pas encore o point donc c'est normale

Dim 2 Déc 2007 - 20:03 Visiter le site web du posteur MSN
Mobavario
Apprenti
Apprenti

Masculin

Je trouve qu'elle monte pas très haut dans les tours. La mienne monte plus. Quoique c'est pas le même cylindre.

- cylindre de 103 air amélioré (115 / 125 / 175)

Plus tard (peut être) :
- culasse malossi
- clapets fibre
Dim 2 Déc 2007 - 20:19 MSN
crapse
Apprenti
Apprenti

Masculin

par contre un conseil remet les bon vieu carénage d'origine c'est carément plus jolie parce que là c'est par très beau bien qu'elle soit quand meme très chouette

Dim 2 Déc 2007 - 21:18 Visiter le site web du posteur MSN
Doff
Administrateur d"Honneur
Administrateur d

Masculin

a quand une video mobavario ?
Dim 2 Déc 2007 - 22:51 MSN
Kyser
Débutant
Débutant

Si je remet les carénages, elle ressemblera à ca: http://www.imagup.info/images/05/1191435547_DSC00081.JPG sans les autocollants. J'aime pas le phare d'origine, ca fait vieille moto. Laughing

Je pense remonter le compteur d'origine pour que les phares actuels éclairent mieux la route (la plaque phare aura un angle différent), ca permet aussi d'avoir un compteur et une serrure... (celle que j'ai actuellement ne sert à rien)
Dim 2 Déc 2007 - 22:57
papychristian
Apprenti
Apprenti

Masculin

crapse a écrit:
non meme bridé c 60km/h
c'est les vieille 50cc le bridage été pas encore o point donc c'est normale

A partir de quelle année les 50 ont été bridé ? Et quelle bride était utilisé sur les XP ? La bride au niveau du coude du pot de détente ?

Je voudrai vérifier avant de découper mon pot ; quoique j'ai vu un post expliquant la manière de vérifier si oui ou non il y avait un bridage : Enfoncer un gaine de frein de vélo (ou de moto) par l'extrémité du pot démonté et on doit sentir une résistance s'il y a un bride.
Dim 2 Déc 2007 - 23:18
Mobavario
Apprenti
Apprenti

Masculin

Doff a écrit:
a quand une video mobavario ?

Mercredi aprem, si j'y pense ^^

- cylindre de 103 air amélioré (115 / 125 / 175)

Plus tard (peut être) :
- culasse malossi
- clapets fibre
Lun 3 Déc 2007 - 19:41 MSN
Kalini
Débutant
Débutant

Masculin

Salut Kyser

Encore une XP originale..

Moi aussi, je serais d'avis de remettre le carrénage, mais ça ne tient qu'à moi. j'aime bien le style de l'Avenger (ou Super Avenger). C'est pour cela que ma 125 actuelle est de ce style aussi.. Le compteur et le phare ne sont pas fixés sur le guidon, ça permet d'avoir une direction allégée en + d'un look différent. Après faut aimer, c'est sur. Bon, dans ton cas, c'est pas ta plaque phare qui va allourdir ta direction..

Pour l'optique de phare que tu trouves dépassé, la encore, c'est le gout de chacun.. Mais c'est surement du fait que tu ais découvert la XP il y a peu, dans une époque ou encore une fois, le design a bien évolué..
Des personnes comme moi ou d'autres, qui avons connu la XP à ses débuts, à l'époque, cette gueule était (et je la trouve toujours comme ça) très belle.

Mais le style de ta XP est pas mal quand même. ça ressemble à une XPS 2 (sans carrénages). Je verrai juste une autre plaque phare. ça ferait une XPS 2 avec frein à disque et fourche inversée.. pas mal du tout. C'est ce que j'avais fait sur une de mes XPLD AV., A un moment je n'avais pas de carrénage.
J'avais donc mis un garde boue cross de XPS 2. Avec le frein à disque et la fourche inversée et la selle noire + le compteur de la Super Avenger, ça rendait vraiment bien.

Sinon, il te manque aussi le sabot moteur (sous le cadre sous le moteur). C'est d'une part, une petite protection pour le démarreur et aussi, ça apporte un coté un peu + sport.. Si tu peux le récupérer ça serait pas mal..

Tu parlais aussi de la bride du pot: pour la mienne j'avais fait vider mon pot entièrement. (la partie noire)
Le pot avait été ouvert, les brides avaient été retirées, et ensuite le pot avait été ressoudé et repeint.

Niveau bruit, c'était (et c'est toujours) un peu plus aigu, plus électrique, j'aimais bien. Le silencieux faisait toujours son boulot quand même. Niveau vitesse de pointe, j'avais du gagné 5 km/h( Je faisais du 70km/h compteur à l'origine qui correspondait aussi à 70km/h sur le compteur des voitures des parents) et avec ma couronne d'origine de 46 dents) . Avec le vidage du pot, j'avais gagné 5 km/h. Mais elle avait aussi gagné en reprise surtout..
Du coup, les 2 autres propriétaires de XPLD AV de ma commune, à l'époque, étaient aussi allés voir mon mécano pour se faire vider leur pot.. C'était une petite amélioration du moteur pour pas trop cher..

Sinon, qu'est il arrivé aux repose pieds arrière ? L'ancien propriétaire les avait cassé pour en mettre d'autres ?

En tout cas, j'espère que tu t'amuseras avec cette XP.. Ce n'est que du bonheur..

Ven 25 Avr 2008 - 14:23
fanfouer74
Modérateur
Modérateur

Masculin

Kalini j'adore ta conaissance et tes gout du XP ! +1 a toi ^^ . C'est sur personellement je comprend que la XP dans le passer c'était le top ! (un policier me l'as confirmer) ! C'était un peu le xp6 des anné 80 tu m'étonne c'était que des 103 ou 51 l'arriver d'une 50 cross tu pouvais bien draguer avec sa xD ! Aujourd'hui c'est sur c'est un peu "démoder" (par trop pour moi) ...Mais personellement quand on voit quelqu'un en 103 et moi en XP on se fou bien de ma gueule on me dit c'est quoi cette engin c'est vieu ! ... C'est pour sa qu'on leur donne un look d'aujourd'hui un look de notre génération ou le designe évolue et dieu merci les XP encore vivante ! J'éspere garder la mienne a long terme pour encor bricoler plus tard ^^ .

Ven 25 Avr 2008 - 20:45
Kalini
Débutant
Débutant

Masculin

fanfouer74 a écrit:
Kalini j'adore ta conaissance et tes gout du XP ! +1 a toi ^^ . C'est sur personellement je comprend que la XP dans le passer c'était le top ! (un policier me l'as confirmer) ! C'était un peu le xp6 des anné 80 tu m'étonne c'était que des 103 ou 51 l'arriver d'une 50 cross tu pouvais bien draguer avec sa xD ! Aujourd'hui c'est sur c'est un peu "démoder" (par trop pour moi) ...Mais personellement quand on voit quelqu'un en 103 et moi en XP on se fou bien de ma gueule on me dit c'est quoi cette engin c'est vieu ! ... C'est pour sa qu'on leur donne un look d'aujourd'hui un look de notre génération ou le designe évolue et dieu merci les XP encore vivante ! J'éspere garder la mienne a long terme pour encor bricoler plus tard ^^ .

Merci fanfouer74, ça me touche beaucoup. Quand je vis une passion, je la vis à fond.. La XP était une vraie passion, c'était surtout les modification à apporter dessus, tout en restant sobre et dans la lignée de l'origine..

A l'époque, il n'y avait pas que la XP non plus, en cross. Les MTX (classiques, Lee Cooper ou Rothmans) étaient pas mal..
Les Yamaha DTR étaient présentes aussi. Moi, j'aimais moins celles-ci.

Et on voyait aussi, mais rarement, les Malagutti Dune . Il y avait d'ailleurs eu un beau comparatif entre la Super Avenger, la DTR et la DUNE sur un des Mob Shops. (lis n'avaient pas eu de MTX)

Bon, j'arrête de poluer le post de Kyzer, désolé..

Mar 20 Mai 2008 - 12:52
Jessymach
Débutant
Débutant

Masculin

La Malagutti Dune!! La seule à être carénée comme les XP... Mais la forme était beaucoup moins moderne!!!!

Mer 28 Mai 2008 - 09:43
Jessymach
Débutant
Débutant

Masculin

Concernant la plaque de phare, la mode change de façon périodique... A notre époque c'etait justement les plaques de phare non fixées au guidon qui semblaient plus modernes!!!

Mer 28 Mai 2008 - 09:47
Contenu Sponsorisé

Message Peugeot XP 1993

Aujourd’hui à 03:08

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation