S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
presentation

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Sujet précédent
Sujet suivant

presentation
Auteur Message
tyros
Débutant
Débutant

Message presentation Répondre en citant
Bonjour, je suis electromecanicien, et en train de retaper un XP acheté d'occase pour mon fils

pour l'instant j'ai démonté le bas moteur (grace au photos du forum), et retiré un gros morceau d'alu qui se promenait, l'huile avait couleur d'alu d'ailleurs...

je n'ai pas trouvé de joints d'embase de cylindre et de clapet, alors je les ai fait dans du papier joint.

le carbu bricolé à la pince a ete remplacé par un carbu dellortho de mob: j'ai refait un systeme de starter du carbu à levier et non plus à cable, au tour et à la lime...

j'ai recalé l'allumage grace au conseil du forum encore une fois...
et changé une bougie soit-disant neuve qui faisait l'etincelle partout sauf aux electrode! Mad

j'ai dessoudé la patte qui empeche la rotation du tambour du bras oscillant (tordu) pour ressouder plus costaud (là y avait gros risque!!!)

j'ai soudé les raccords du tuyau d'echappement car c'etait une passoire, et refait au tour puis brasé, une entretoise qui tient la plaque anti-brulure du pot

le reservoir se fixait avec une vis de 7 soudée au chassis, j'ai coupé,percé et brasé en place une vis de 8.

j'ai uniformisé les vis par type ou taille ou tête...

refixé le guidon qui tenait presque par miracle!

détordu quelques tôles!

il me reste quelques bricoles encore:
souder une butée pour arreter le guidon aux extremes de sa course, là c'est le reservoir qui fait cette fonction Shocked
ratrapper le jeu du roulement de fourche
trouver quelques carters et peut-etre comodo
revoir le faisceau electrique
empecher la bequille de sortir si loin (usure du support)

mais le XP demarre au quart maintenant.

voilou
Dim 30 Aoû 2009 - 14:37
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 30 Aoû 2009 - 14:37
moockie
Apprenti
Apprenti

Masculin

bienvenue bravo pour ce que tu as fait chapo Okay

Dim 30 Aoû 2009 - 19:31
B-link
Mécano

Bienvenue. Ca fait plaisir de voir que le forum ai pu t'aider autant, on va essayer de continuer.
Lun 31 Aoû 2009 - 09:42
Contenu Sponsorisé

Message presentation

Aujourd’hui à 01:06

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation