S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Un nouveau XPéiste

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Sujet précédent
Sujet suivant

Un nouveau XPéiste
Auteur Message
Nicolaiev
Débutant
Débutant

Masculin

Message Un nouveau XPéiste Répondre en citant
Salut à tous,
Je m'apelle Nico, j'ai 29 ans et ca fait un bon moment que j'ai quitté le monde des 50cm3. Je suis passionné de voitures japonaises et je possède deux Honda Prelude. Enfin bref, là n'est pas le sujet.
Il y a quelques temps, je me suis fait retirer le permis (les boules!). J'ai donc ressorti de ma cave mon vieux Booster spirit qui me depanne bien pour me deplacer. Mais voilà, il est un peu petit et je trouve que ca fait un peu trop "ado" et je me suis donc mis à la recherche d'une mécaboite (genre Derby, DT50, XP6, etc…).
En parcourant les petites annonces, je suis tombé sur une XP automatique (modele freins à tambour, je ne connais pas l'année) pour un prix interessant. Je vais donc l'acheter.
Bon, c'est pas vraiment ce que je cherchais, elle n'est pas à vitesses mais je trouve le look super sympa. Elle ressemble à une vraie moto d'enduro, contrairement aux modeles plus recents qui font un peu "jouet" ou "tuning"(et je ne parle meme pas des trucs chinois qui sont horribles)
Elle est en état "moyen" mais fonctionne bien. Je vais la refaire entierement niveau esthetique (peinture, selle…). Je compte egalement lui greffer une fourche et roue avant de Beta 50RR enduro qui trainent aussi dans ma cave. Ca me permettra d'avoir un freinage à disque sur l'avant. Je compte egalement preparer un peu le moteur histoire de ne pas trop me trainer. J'ai vu que de nombreuses pieces de 103 ou Fox pouvaient s'adapter. Une petite augmentation de la puissance devrait donc pouvoir se faire sans trop de difficulté.
Je m'en remettrai donc à vous pour avoir le maximum de conseils.
A bientot…

Dernière édition par Nicolaiev le Ven 23 Oct 2009 - 01:16; édité 1 fois
Mar 13 Oct 2009 - 16:54
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 13 Oct 2009 - 16:54
B-link
Mécano

Bienvenue ami Nantais ! (et qui roule en Honda en plus, mon rêve)

Pour les conseils, on fera ce qu'on peut. Wink

T'es de quel coin si ce n'est pas indiscret ? (MP si tu préfère).
Mar 13 Oct 2009 - 17:59
Nicolaiev
Débutant
Débutant

Masculin

Salut B-Link,
Alors ? Toi aussi tu es Nantais ? De quel coin ?
Je suis du coté de Bellevue si tu vois… Wesh wesh… lol
On pourrait peut etre se rencontrer quand j'aurais ma XP. Tu as l'air de bien t'y connaitre et j'aurais certainement besoin de conseils.
D'ailleurs, le truc tout con : As tu une adresse à me donner ou je peux trouver des pieces d'origine sur Nantes ?
Pour ce qui est des Honda, c'est une passion qui m'a pris il y a quelques années et je n'en demords pas. Par rapport aux autres bagnoles, c'est vraiment sportif (meme les petites Civic des années 90, ca envoie severe) et surtout super fiable. J'ai 2 Prelude, une de 92 en 2.0i16S et une autre, une mamie de 1979 que je restaure. Malheureusement, je ne peux plus les utiliser depuis ce facheux retrait de permis… Ca me tue !
A bientot j'espere

Mer 14 Oct 2009 - 02:21
B-link
Mécano

Ah, le retrait de permis... C'est vraiment pas de chance, j'ai encore mon A pour 3 mois environ, j'espère l'avoir encore d'ici là.

Je suis de Basse-Goulaine, c'est pas bien loin.

Pour les pièces d'origine, en neuf, faut aller fouiller chez les concessionnaires, mais c'est pas facile. Chez Boué Moulet à St Séb', y'a rien. Chez Denier à Rezé, il peut commander certains trucs.. Mais si tu cherches de l'occaz', moi et BAk0U (de Nantes aussi), on a pas mal de pièces, y'aura bien de quoi te dépanner.

Donc si t'as besoin d'aide, on pourra se voir, pas de souci.
Mer 14 Oct 2009 - 06:38
BAk0U
Apprenti
Apprenti

héhé bienvenue a toi amis Nantais Wink

arf, dommage pour le retrait de permis ...

t'as pas un lien presentant tes 2 voitures ? notamment la restauration de mamie ?

concernant les pieces d'occas', j'ai aussi du stock Wink pour l'aide je suis aussi là Very Happy (je suis de rezé)

*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Jeu 15 Oct 2009 - 23:23 Visiter le site web du posteur MSN
Nicolaiev
Débutant
Débutant

Masculin

Salut Bakou,
Encore un Nantais ! Ca grouille de 44 ici… lol…
J'ai cru voir qu'un membre est de Vertou aussi.
Pour mes Hondas, voici ma Prelude 4G 2.0i de 1992 :

Et voici un lien vers un sujet que j'ai créé sur le forum du Prelude Club France concernant l'acquisition et la restauration de ma vieille Prelude 1G :
http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=6483&st=…

-

Ven 16 Oct 2009 - 00:55
fabien06
Apprenti
Apprenti

Masculin

Bienvenue a toi Wink

( Honda, Qu'est ce qui vous plait dans ces voitures ? Perso, je suis plus voiture Française, normal non ? Wink )

Ven 16 Oct 2009 - 20:34 Visiter le site web du posteur
B-link
Mécano

Voilà pourquoi (entre autres). Même si le sujet est de 2004, c'est plus ou moins d'actualité.
Sans compter les performances disponibles, la qualité du véhicule...

Si Nicolaiev voulait bien exprimer son point de vue Smile.
Ven 16 Oct 2009 - 20:46
fabien06
Apprenti
Apprenti

Masculin

2004 ... en effet sa date, au jour d'aujourd'hui dans les enquêtes fiabilité, les Japonnais arrivent loin ...
Et oui faudra l'admettre... C'est en Europe qu'on fait les meilleurs voitures Wink

Ven 16 Oct 2009 - 21:47 Visiter le site web du posteur
Nicolaiev
Débutant
Débutant

Masculin

fabien06 a écrit:
C'est en Europe qu'on fait les meilleurs voitures Wink

Hmmm Hmmm…

Bon, loin de moi l'idée de lancer une polemique. Le net regorge de débats tous plus interminables les uns que les autres.
Je me contenterai donc de répondre à ta première question : pourquoi Honda ?
Pour commencer, je dirais que je n'apprecie pas vraiment les voitures recentes (Européennes ou Jap'). Je trouve qu'il leur manque une "ame". Elles sont toutes asseptisées. Les normes de sécurité et d'environnement leur ont oté tout caractère. Elles ne ressemblent à rien ou plutot si… Elles se ressemblent toutes, ce qui est à mes yeux encore pire !
C'est pourtant ces voitures là que la majorité des gens achetent ou veulent acheter. Quand on demande aux gens, ils veulent tous des Audi, des Golf et autres banalités hors de prix. Aujourd'hui, les jeunes font rimer sportivité avec TDI (j'ai d'ailleurs abandonné tout débat à ce sujet, trop blasé…). C'est un peu le probleme que l'on rencontre avec les XP. Allez faire comprendre à un ado que cette bécanne à du charme et une "gueule". Il vous repondra : "Cé tou pourri ton truk moi jé kif la derbi tro dla balle jè mi un néon bleu dechir sa mair"… Bref
D'autre part, je n'ai pas un budget enorme. Ceci associé à mon rejet des voitures recentes m'ont ammené à choisir une voiture d'un certain age.
Pour info, j'ai payé la Prelude en photo ci dessus 2000 euros. (Qu'aurais je pu avoir de sportif et élégant chez les Francaises pour ce prix là…?)
A l'epoque, elle avait 176.000 km. Je me souviens quand je l'ai ramenée chez moi, la tète de mon pere qui m'a dit : "N'importe quoi, une voiture comme ca, ca va etre que des emmerdes". Aujourd'hui, 4 ans après, elle affiche 287.000 km au compteur et marche impeccable. Je n'ai eu quasiment aucun frais dessus (echappement, disques et quelques bricoles d'usure normale). En comparaison, la 306 que j'avais avant a du recevoir un moteur echange-standard à 130.000 km, la Clio de ma soeur a peté 2 fois le joint de culasse et j'en passe…
Le look également a été un critère décisif. Je la trouve vraiment très jolie ma Lulude (mais ca n'engage que moi, les gouts et les couleurs…)
Ce qui m'a beaucoup plu également, c'est l'aspect innovant. En effet, les Japonaises sont équipées d'innovations techniques que l'on ne retrouvera que bien plus tard sur les Francaises. Ainsi, mon autre Lude de 1979 était, de série, équipée d'une boite auto sequentielle, d'un toit ouvrant electrique, d'un direction assistée variable, etc (à cette époque, Renault faisait ca :

Donc aujourd'hui, quand les constructeurs Francais nous vantent les merites d'une technologie aboutie et innovante, je ris doucement (Tout le monde a entendu parler du systeme 4 roues directrices "exclusif" Renault sorti l'an dernier alors qu'il existe depuis 1988 chez Honda…)

Bref, tout ca pour dire que toutes mes prochaines voitures seront Japonaises, je n'en demordrais pas.
Je ne crache pas pour autant sur les voitures francaises, certaines me plaisent beaucoup (comme la 406 coupé, la 205 Gti, la R8 Gordini, etc…)

Enfin voilà, j'espere avoir repondu à ta question.
J'espere egalement que ce post sur ma présentation ne deviendra pas un débat "Pour ou contre les Japonaises", ce n'est pas le but de mon inscription sur ce forum.
A+

Dernière édition par Nicolaiev le Lun 10 Déc 2012 - 15:58; édité 1 fois
Sam 17 Oct 2009 - 00:55
fabien06
Apprenti
Apprenti

Masculin

Je suis d'accord sur certaine chose, ( par contre là : Joint de culasse X2 sur une Clio ? La c'est plus un manque d'entretiens que de fiabilité de la voiture par elle même ... )
Pour ce qui est du système de Chez Renault, sur la Laguna GT, contrairement a Honda, ce n'est pas le même système, principe peux être ! Mais pas le reste ...
Possédant que des Renault, je ne suis encore aujourd'hui jamais tombé en panne. Mon père et moi même sommes très exigeant sur l'entretien de l'auto.

Mais je comprend tout a fait, c'est vrai un manque de caractère sur les voitures récentes Wink

Sam 17 Oct 2009 - 12:15 Visiter le site web du posteur
Nicolaiev
Débutant
Débutant

Masculin

Ca y est , j'ai ma XP !
Je suis allé la chercher cet aprèm. Je suis bien content. Je vais pouvoir commencer la restauration.
Elle n'est pas en très bon état mais bon, pour le prix…

Les points positifs :
-Elle est bien comme je l'imaginais, pas trop lourde et assez maniable.
-Elle possede tous les carenages, ils ne sont pas cassés
-La selle est en meilleur état que ce que je pensais
-Les pneus sont bons
-Elle démarre

Les points négatifs (il y en a plus que les positifs mais bon…
-La poignée d'accelerateur est cassée et/ou le cable est un peu grippé dans sa gaine
-Le pot a l'air bien calaminé
-Le frein avant est HS
-Il manque le couvercle de carter coté vario
-Il manque le compteur
-Il manque les clignos (mais le cablage est là, reste a voir si la centrale fonctionne)
-Il manque le rétro
-La boite a air n'a pas l'air d'origine ou alors il manque un bout
-Elle meriterait une bonne peinture, certains elements sont rouillés
-Les revetements des poignées sont bons à changer
-Le carbu fuit un peu

Demain, nettoyage complet pour y voir plus clair (notament au sujet de la fuite du carbu). Puis demontage de l'accelerateur pour identifier ce qui coince.
J'espere pouvoir faire un petit tour avec pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Ensuite, demontage et examen du haut moteur. Idem pour le vario et embrayage.
Je vous mettrai des photos.
A+

Dim 18 Oct 2009 - 02:05
B-link
Mécano

Bien tout ça. En ce qui concerne les points négatifs, cene sont que des bricoles, ça ne devrait pas être compliqué à régler.

Si t'en a l'occasion, n'hésite pas a créer un topic dans la section appropriée.
Dim 18 Oct 2009 - 10:15
Jef
Apprenti
Apprenti

Masculin

c'est moi de vertou !!!

et je regarde actuellement pour m acheter une lude !
trop jolie ces bebettes !

Mer 9 Déc 2009 - 18:46
Nicolaiev
Débutant
Débutant

Masculin

Ok, salut Jef !
T'as bien raison, trop jolies…
Si tu cherches des conseils pour ton futur achat, n'hesite pas à me demander. Je connais tous les modeles sur le bout des doigts.
A+

Jeu 10 Déc 2009 - 00:19
Jef
Apprenti
Apprenti

Masculin

ca sera surement une 3g, pas trop cher, dans les 230 000 bornes

Jeu 10 Déc 2009 - 16:02
fabien06
Apprenti
Apprenti

Masculin

Des photos de t'a 50 Nicolaiev ? Cool

( Moi je vous propose une Renault/Peugeot ? Mr. Green, Perso une Clio de 2008 pour commencé sa ira bien Wink )
->> Ok Je sort ^^

Jeu 10 Déc 2009 - 21:35 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Un nouveau XPéiste

Aujourd’hui à 03:07

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation