S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
XP 1986

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Sujet précédent
Sujet suivant

XP 1986
Auteur Message
venger77
Débutant
Débutant

Masculin

Message XP 1986 Répondre en citant
En Octobre j'ai fait l'acquisition de ce petit jouet pour 150€ en brocante, pour me trainer en attendant la fin de la conduite accompagnée... Maintenant j'aimerais la refaire... Elle date du 20 Mars 1986, elle a un système de refroidissement par liquide, et équipée en Stokey...Elle a 41 050Km environ et je viens d'en trouvé une deuxième quasi complète, pour refaire la mienne... Reste plus qu'a espéré les pièces correspondent...Sinon je crois que quasiment tout est d'origine... J'ai du changé la cartouche car le mec avait niqué celle d'origine il l'avait scié et martelé...Sinon elle monte facile à 70/75 avec une courroie neuve...

-Scelle déchirée, craquée en plusieurs endroit...
-Variateur à changé ou a réparé... Il bouffe la courroie...
-Pot a changé, les chicanes sont morte et la cartouche a été changé par une cartouche de derby...
-Kit chaine à changé, retendre la chaine et la graissée...
-Mettre un cache au variateur...
-Système de démarrage au kick à changé,il fait un bruit mécanique étrange et quand il fait froid ou que la moto a pas tournée depuis quelque jour il faut donné plusieurs coup de kick ou kické comme un malade pour la démarrée...
-Carénage tenant super mal certain sont cassé au niveau des vis...

Mar 23 Mar 2010 - 21:09
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 23 Mar 2010 - 21:09
darckline
Débutant
Débutant

Masculin

un petit arrangement esthetique serait a prévoire ... Wink
Dim 2 Mai 2010 - 19:01 Visiter le site web du posteur MSN
venger77
Débutant
Débutant

Masculin

pire.... j'ai retiré la bavette a l'ariere qui tenais l'ancienne plaque phare étant donné que j'ai un phare sur le dessus maintenant... le cache contre les brulure sur le pot c'est barré en emportant un pas de vis avec lui me laissant un trou dans le pot... la selle déchiré de plus en plus et la chaine retendue... faute de moyen pour l'instant rien n'est fait....

Bon j'edit le message... Obtention d'une fourche inverser de je ne sais plus trop qu'elle modèle de 50, reste a voir si elle s'adapte et si oui bei a l'avant il y aura un frein a disque... je vais essayé de trouvé un bras Oscillant qui s'adapte et qui laissera place a un disque aussi...

Voila pour la fourche:

Je compte aussi mettre une plaque phare de style "manga" ou eagle je sais plus trop quoi... Une selle custome (skai noir avec couture de tribal dessus en blanc) puis repeindre le cadre, reservoir et fabriqué des carenage perso en repartant sur la base des originaux.... Pour les couleurs des peinture je n'ai pas trop d'idée encore

Actuellement après un essai de montage... la fourche ne passe pas car la cage de roulement du bas et plus epaise que celel du haut donc en montant la fourche par le haut ce qui ne sert a rien elle passe niquel mais par le bas rien a faire a par a coup de marteau mai la fourche ne tourne pas...
====> Tentative d'extraction de la cage de roulement du bas.... impossible... Mais il vas bien falloir Impossible is Nothing...

Après de bref mesure pour le bras oscillant un bras d'xp 6 ou de derbi pourrai faire l'affaire reste a voir...Seul hick la bequille se situe sur le bras du xp donc soit la metre a la place d'un des plat sous le cadre( Pour ceu qui ne savent pas le cadre et le même utiliser pour les peugeot TXR a boite) d'ou les plat en trop..Mais pour le resort de la bequille ou le metre?
Mar 11 Mai 2010 - 18:05
venger77
Débutant
Débutant

Masculin

après de longues heure de travail plus ou moins 3 après midi et une soiré la fourche inversé de derbi est monté provisoirement car il reste les roulement a placé relimé un peu  pour que seul l'axe tourne et plus l'axe et la cage inférieure de roulement. Il faut aussi essayé de placer l'entraineur du compteur qui ne se fixe pas de la même façon...Et remonté d'un cm les fourreaux

Un aperçu avec la fourche sans les roulement et avec la jante trial bleu...

Prochaine étape une fois la fourche completement adaptée, tenté de placé un bras oscillant d'xp6 ou de derbi laissant ainsi la possibilité du frein a disque ariere et d'une jante plus large. Réaliser des carenage perso, nouveau gardebou avant relevé le cul un peu a la xp6, une nouvelle plaque phare car celle d'origine et desormais trop petite et fait ridicule sur la fourche... Essayer de voir quel pot en passage haut droit pourais s'adapter comme le gp replica aprilia vu sur la becanerie et un moteur plus ou moins refait...

Par contre niveau couleur je n'ai pas d'idée...
Sam 12 Juin 2010 - 14:25
Contenu Sponsorisé

Message XP 1986

Aujourd’hui à 01:12

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Nos photos d' XP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation