S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Je m'présente

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Sujet précédent
Sujet suivant

Je m'présente
Auteur Message
chkoumoune
Débutant
Débutant

Masculin

Message Je m'présente Répondre en citant
Bonjour à tous,suite à mon inscription récente sur votre forum,je passe par la case présentation,j'ai 50ans,j'habite la Sarthe(72),je viens de récuperer un Peugeot XP modèle X056 version C de 1990,refroidissement air,carbu Dellorto PHBG 14.8 AS.Il n'est pas en très bon etat vu qu'il est resté inutilisé pendant plusieurs années et était rangé dans une grange à foin( humidité),du coup il est assez piqué par la rouille surtout au niveau des jantes.Bref,avant de tenter une restauration dans les règles de l'art,il faut que je voit si ça vaut le coup ou non.
Il est destiné à mon fils qui a 16ans,ce sera son premier deux roues motorisé,il n'y connait rien en mécanique,c'est un geek,donc c'est moi qui fait tout,ça tombe bien j'adore ça!!!.
J'ai refait les joints de culasse et d'échappement,démontage du carbu pour nettoyage,bougie neuve,déglaçage de la chemise,après quelques difficultés pour trouver le bon réglage de la carburation,il tourne enfin et plutôt bien,le pot est d'origine mais je pense que la cartouche ne l'est pas,par contre il n'y a rien d'ecrit dessus donc je ne sait pas ce que c'est comme modèle.
Il me reste le cable qui va au compteur de vitesse à changer et la courroie,j'ai vu que vous préconisez une 14x587,la mienne est une 10x560,je trouve que la différence est émorme,si vous pouviez me confirmer la bonne dimension d'origine,ça m'arrangerait bien.
Le pneu avant est un michelin T50 en 2 1/2_21,le pneu arrière est un michelin T50 en 3_18 ,ils sont à mi usure au niveau de la bande de roulement mais ils sont tout craquelés sur les cotés à cause de leur âge,je pense que je vais les changer moi même,si vous pouviez là aussi me confirmer la monte d'origine.
J'ai commencé à parcourir votre forum et dois vous féliciter pour la qualité de son contenu,bravo à tous.

A bientôt
Chkoumoune
Lun 19 Avr 2010 - 11:31
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 19 Avr 2010 - 11:31
fmath54
Apprenti
Apprenti

Masculin

Smile Bonjour et bienvenu sur le forum
Jeu 29 Avr 2010 - 17:37
boris59
Débutant
Débutant

Masculin

salut chkoumoune et bien venue

le plaisir de retomber presque en enfance c'est bon quand même Very Happy
on garderais bien l'engin pour allez chercher le pain le demanche matin et repassé boire une mousse au troquet en passant Laughing

Ven 30 Avr 2010 - 11:28
DJEFF
Mécanicien-chef
Mécanicien-chef

Masculin

2010
Salut
Je te confirme que les dimensions des pneus sont d'origine.
Avant 21 pouces 1/2
Arrière 18 pouces 3
Sur le pot d'origine il y a écrit TPSI + des numéros sur l'avant du pot et sur la cartouche.

Lun 11 Oct 2010 - 00:21
Benargac
Débutant
Débutant

Masculin

Bonjour et bienvenu.
Encore un papa bricolo. Je ne sais pas vraiment combien on est dans ce cas mais on commence à être pas quelques uns sur le blog. C'est vrai que c'est un bon moyen de passer du temps avec et pour les enfants. (en plus, j'ai dû prendre des leçons pour savoir utiliser un blog mais j'ai aussi profité pour donner des leçons d'orthographe et de grammaire...)
Bon courage pour la mécanique et à bientôt.

Benargac
Jeu 4 Nov 2010 - 22:24
greg0852
Débutant
Débutant

Masculin

salut et bienvenu

Ven 5 Nov 2010 - 08:35
Contenu Sponsorisé

Message Je m'présente

Aujourd’hui à 06:00

Répondre au sujet    Peugeot XP Index du Forum » Peugeot XP » Présentations Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation